Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Petits et gros détails à ne pas oublier avant de signer un contrat de collaboration...

3 participants

Aller en bas

Petits et gros détails à ne pas oublier avant de signer un contrat de collaboration... Empty Petits et gros détails à ne pas oublier avant de signer un contrat de collaboration...

Message par laliephonie Jeu 2 Fév 2012 - 1:11

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car ayant un RDV très prochainement pour ma 1ere collaboration, j'aurai souhaité avoir qq conseils sur ce dont je ne dois pas omettre de parler et de faire figurer sur le contrat...

J ai également 2 questions concrètes: comment aborder le principe de la promesse synallagmatique (je trouve ça cullotté de l aborder moi-même, ms je veux L inciter à en parler)

Et comment aborder la loi d Août 2005 si elle n est pas au courant et prévoit une clause de non-concurrence/reinstallation (évidemment je trouve ça encore+culotte que ma1ere question lol)?



Merci à vous tous qui m êtes d une précieuse aide Wink))

laliephonie

Messages : 53
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits et gros détails à ne pas oublier avant de signer un contrat de collaboration... Empty Re: Petits et gros détails à ne pas oublier avant de signer un contrat de collaboration...

Message par laurent Gretcha Jeu 2 Fév 2012 - 1:23

Pour la loi de 2005, c'est simple... S'il y a une clause dans le contrat, il faut lui dire que c'est illégal. Et en profiter pour vous mettre d'accord sur l'attribution des patients arrivant.
Sinon vous devez discuter des conditions de travail (vacances, nombre minimum de séances, indépendance...) tout ce qui peut arriver (si maladie, si enceinte, si mésentente, si dédit au dernier moment), de ce qui est compris dans la rétro (matériel, tests, papeterie et timbres, téléphone/internet...).
De toutes façons tu ne signes pas demain, tu dois avoir un délai de réflexion, et OG est ouvert 24/24 et 7/7 Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Petits et gros détails à ne pas oublier avant de signer un contrat de collaboration... Empty Re: Petits et gros détails à ne pas oublier avant de signer un contrat de collaboration...

Message par laliephonie Jeu 2 Fév 2012 - 7:24

Merci Laurent pour ta réponse Smile)

Evidemment, je ne signerai sans doute pas le jour du RDV :p Et heureusement OG est là avec vous tous Smile

Une orthogestionaute (??? lol) m'a éclairée sur la "promesse synallagmatique" et, étant donné que je fais mes études à un bout de la France et que mon futur boulot se situe à l'autre bout, j'aurai aimé mettre en place ceci si le poste me convenait parfaitement car je ne pourrais pas retourner sur les lieux tous les jours :S


Du coup, quand je verrai mon éventuelle titulaire, il faut que je sois armée et sur le qui-vive, voilà pourquoi je suis aussi "préventive" :p

laliephonie

Messages : 53
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits et gros détails à ne pas oublier avant de signer un contrat de collaboration... Empty Re: Petits et gros détails à ne pas oublier avant de signer un contrat de collaboration...

Message par Jua Jeu 2 Fév 2012 - 9:13

Moi aussi j'aimerais bien savoir tout ce à quoi il faut être vigilant, même si j'envisage la collaboration avec souplesse et confiance, ce qui est mon naturel (mais après avoir lu bon nombre de déboires sur ce forum, je me dis qu'il faut peut-être que je sois plus méfiante...).
Mais de mon côté c'est pour être la titulaire.
Sinon côté collaboratrice (vu que j'en sors), laliephonie, je te conseillerais effectivement de bien faire préciser ce qui est compris dans la rétro. Car pour ma part j'ai jamais eu de timbres (faut dire en même temps que j'aime pas trop réclamer, donc c'est un peu ma faute), le matériel, la titulaire n'en a quasiment jamais racheté en 5 ans et à l'arrivée j'en avais déjà autant voire plus qu'elle, donc imagine au bout de 5 ans... Ensuite mon bureau était partagée et elle était très très bordélique (moi aussi j'avoue mais son propre bordel on le supporte mieux), c'était vraiment pénible parfois... Quant à l'encre de l'imprimante il fallait toujours réclamer maintes et maintes fois avant d'en obtenir (imprimante partagée). Sinon de mon côté on avait jamais précisé le nombre minimum de séances ou les vacances et ça s'est toujours bien passé... J'était tout à fait libre (mais je n'abusais pas). Là où je regrette un peu, c'est d'avoir accepté de verser la même rétro sur les 2 journées ou je ne faisais que du domicile. Rétrospectivement je me dis que quand même c'était excessif. Mais ce qui me parait le plus important reste le fait de bien accrocher avec la titulaire et que les choses se déroulent dans une ambiance détendue. Perso je préférerais payer 5% de plus et bosser avec quelqu'un de sympa que l'inverse. Ah oui, j'allais oublier, il me semble aussi important de trouver quelqu'un qui soit prêt à prendre un peu de temps (surtout si tu débutes) pour échanger avec toi et répondre à tes questions. Moi, ça m'a manqué. Quoi qu'il en soit, Good luck à toutes les collaboratrices et à toutes les titulaires pour que leur collaboration soit des plus agréables et des plus fructueuses pour toutes.

Jua

Messages : 166
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits et gros détails à ne pas oublier avant de signer un contrat de collaboration... Empty Re: Petits et gros détails à ne pas oublier avant de signer un contrat de collaboration...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum