Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

En libéral : ma comptable aurait déclaré des salaires !

4 participants

Aller en bas

En libéral : ma comptable aurait déclaré des salaires ! Empty En libéral : ma comptable aurait déclaré des salaires !

Message par floyd Lun 25 Juin 2012 - 14:02

Je viens d'apprendre que mon comptable aurait déclaré des salaires alors que je suis en libéral !!!
J'ai contacté les impôts des entreprises parce que j'avais reçu un imprimé pour la prime pour l'emploi avec un courrier expliquant que la case n'avait pas été cochée lors de la déclaration. Et là, stupéfaction : elle vérifie et j'apprends que ce sont des "salaires" qui ont été déclarés ! Sans cela, je n'aurais jamais reçu cet imprimé.
Je file chez mon comptable pour avoir sa version des faits mais ça va barder !!!!
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En libéral : ma comptable aurait déclaré des salaires ! Empty Re: En libéral : ma comptable aurait déclaré des salaires !

Message par Admin Lun 25 Juin 2012 - 14:48

J'espère que ta comptable n'est pas trop chère !

On en revient au proverbe : "on n'est jamais mieux servi que par soi-même".


Dernière édition par Admin le Lun 25 Juin 2012 - 16:20, édité 1 fois

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En libéral : ma comptable aurait déclaré des salaires ! Empty Re: En libéral : ma comptable aurait déclaré des salaires !

Message par trois_bulles Lun 25 Juin 2012 - 16:14

Shocked la boulette...
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

En libéral : ma comptable aurait déclaré des salaires ! Empty Re: En libéral : ma comptable aurait déclaré des salaires !

Message par Fanny28 Lun 25 Juin 2012 - 16:27

mais pourtant ta comptable a dû envoyer tes "comptes" à ton AGA pour vérification....même ton AGA n'y a vu que du feu?
Fanny28
Fanny28

Messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

En libéral : ma comptable aurait déclaré des salaires ! Empty Re: En libéral : ma comptable aurait déclaré des salaires !

Message par floyd Lun 25 Juin 2012 - 17:30

De retour et rassurée Smile
Il y a eu un malentendu avec mon interlocutrice des Impôts des entreprises. Elle ne comprenait pas la raison pour laquelle j'avais reçu un imprimé pour la prime pour l'emploi, seulement adressé aux particuliers qui ont oublié de cocher la fameuse case. Lorsqu'elle m'a demandé si j'avais reçu des "salaires", j'ai dit non !
J'ai donc vu mon comptable et je ne savais pas que les indemnités reçues durant mon congé de maternité était considérées comme des "salaires"...

Tout cela me fait réaliser qu'il va falloir se plonger un peu dans la compta pour éviter ce genre de stress inutile et tout simplement parce que c'est frustrant de ne pas gérer soi-même ou comprendre...
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En libéral : ma comptable aurait déclaré des salaires ! Empty Re: En libéral : ma comptable aurait déclaré des salaires !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum