Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

problème serveur Orange santé

+23
kerozenn
Calamityj
ga-elle
Rudy Gaga
mlaurebb
Fanny28
Vincent
Kati
OrthoLuz
Alain Alvo
OrthoLilou
Jess
Claudie
FNOU
féecarabosse
laurent Gretcha
Stef
Pirouette
Sosso
La pie bavarde
propylene
orthomarie
le friche
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Claudie Mer 27 Juin 2012 - 14:06

Tu as réponse à tout ! bravo1

Chez Orange, ici, ils disent que ce sera PEUT-ETRE réparé demain...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par le friche Mer 27 Juin 2012 - 15:30

bon ben si ils s'occupent de nous ça va, on aura des mojitos parce qu'on continue à payer comme des boulets, et quelqu'un pour régler "votre cas Orange" pour se désaltérer

problème serveur Orange santé - Page 2 Toast
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Claudie Mer 27 Juin 2012 - 16:40

Non, non, ce sont EUX, les boulets ( et pas de mojitos !) vapas1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par OrthoLuz Mer 27 Juin 2012 - 19:27

Pareil chez moi (Véga et orange option santé en ... 56k Embarassed ) et j'ai essayé de télétransmettre toute la journée...comme j'ai une connection faible (pas d'ADSL au cabinet, j'ai refusé toutes les offres qui me ré-engageait dans le but de migrer/fuir ailleurs cet été... ), je pensais pouvoir télétransmettre de chez moi mais si c'est le serveur santé qui est dead.... ça ne marchera pas non plus d'ici....
D'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver d'infos avant de voir le post ici (sur le site d'orange par ex)... et n'ai pas pris le temps d'appeler, donc merci pour l'info... Et dire que je me suis acharnée toute la journée!
(J'ai encore essayé vers 18h30 avant de partir et cela ne marchait toujours pas, c'est le cas de tout le monde? Euh... et si ça ne marche pas demain, on a combien de temps pour télétrannsmettre les FDS, c'est 48 ou 72 heures?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Alain Alvo Mer 27 Juin 2012 - 19:54

Tous les serveurs d'Orange ne sont pas concernés ; en ce qui me concerne, je n'ai eu aucun souci... (Pour le moment...)
Je propose à celles (et éventuellement ceux) qui ont des soucis pour télétransmettre de venir faire leurs télétransmissions dans mon cabinet.
(06 en MP, comme d'hab... Wink ) flower

article R.161-47:
Le Professionnel de Santé ayant dispensé les actes ou prestations remboursables par l’Assurance Maladie transmet les FSE dans un délai de trois jours ouvrés en cas de paiement direct par l’assuré, ou, en cas de dispense d’avance de frais, dans un délai de huit jours ouvrés à compter de la date d’élaboration de la feuille de soins.

Enfin, dernière nouvelle du service technique d'Orange : tout devrait rentrer dans l'ordre à partir du vendredi 29 juin... flower


Dernière édition par Alain Alvo le Mer 27 Juin 2012 - 20:07, édité 1 fois
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Claudie Mer 27 Juin 2012 - 20:07

Je veux bien venir chez toi, tu offres le gite et le couvert ( sans oublier l'apéro bien sûr !) ? drunken
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Alain Alvo Mer 27 Juin 2012 - 20:12

Ne te méprends pas, Claudie ; il s'agit de télétransmission dans mon cabinet, et non chez moi.

Quoi qu'il en soit, les télétransmetteurs/teuses peuvent, à titre de remerciement, me payer le restaurant : il y a d'ailleurs un fil sur les frais de repas dans ce forum... Wink flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Kati Mer 27 Juin 2012 - 20:38

Me vla rassurée: j'ai compris le pourquoi du comment. Ce matin impossible de me connecter (Véga/ Orange) pour avoir mes ARL et ce soir non plus pour télétransmettre. A chaque fois Véga plante, je comptais appeler le service technique demain. Sur mes 2 associées: une à le même problème et l'autre non, elle télétransmet sans problème alors qu'on a le même logiciel et la même liaison internet. Bizarre.
Bon on verra demain si la liaison est rétablie.
Merci OG Very Happy

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par OrthoLuz Mer 27 Juin 2012 - 20:43

Alain Alvo a écrit:Tous les serveurs d'Orange ne sont pas concernés ; en ce qui me concerne, je n'ai eu aucun souci... (Pour le moment...)

article R.161-47:
Le Professionnel de Santé ayant dispensé les actes ou prestations remboursables par l’Assurance Maladie transmet les FSE dans un délai de trois jours ouvrés en cas de paiement direct par l’assuré, ou, en cas de dispense d’avance de frais, dans un délai de huit jours ouvrés à compter de la date d’élaboration de la feuille de soins.

Enfin, dernière nouvelle du service technique d'Orange : tout devrait rentrer dans l'ordre à partir du vendredi 29 juin... flower

Merci pour les infos. En attendant vendredi, puisque j'ai le malheur d'être tombée sur un mauvais serveur, je vais me "télésuicider"... Pfff Et dire que je comptais sur ces télétrans' pour payer mes charges de début de mois Suspect
Je suppose que cela ne sert à rien que je me batte pour installer véga sur mon Eeepc pour faire ma télétrans de chez moi si c'est le serveur santé et pas la connection qui est out?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Alain Alvo Mer 27 Juin 2012 - 21:03

Bonsoir Ortholuz.

Il se peut que le serveur chez toi, soit différent, et non concerné par le problème. Si ton ordi n'est pas transportable, tu peux essayer, effectivement, d'installer Vega et de faire une sauvegarde/restauration des données ordi1 vers un ordi (trans)portable et essayer de télétransmettre de chez toi, on ne sait jamais...
(sauf si ton cabinet est tout près de chez toi)
Bon courage... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Vincent Mer 27 Juin 2012 - 21:18

propylene a écrit:Bon, ça ne règle pas le problème mais vous pouvez faire un collectif Very Happy
Puis, plus tard, peut-être arrêter de payer pour un truc gratuit Wink
Je n'ai jamais payé de supplément pour Wanadoo Santé. J'ai un abonnement "normal".
Bon, vivement que tout ça fonctionne à nouveau, parce que lorsque j'en parlais tout à l'heure à table, mon fils s'est inquiété : "Tu ne peux pas être payé ?!? Tu as travaillé pour rien ?!?".
Vincent
Vincent

Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Fanny28 Jeu 28 Juin 2012 - 11:50

et bien attendons demain....
Fanny28
Fanny28

Messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par mlaurebb Jeu 28 Juin 2012 - 12:31

Véga conseille même d'attendre lundi pour télétransmettre. Et de supprimer tous les lots en attente puisqu'ils ne seront pas télétransmis dans les 2 jours.
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Jess Jeu 28 Juin 2012 - 12:38

C'est la galère, j'ai plein de patients que je ne verrai plus et à qui j'ai fait des facturations hier...
On ne peut pas avoir de "dérogation" pour les deux jours ouvrables, vu qu'il y a un problème de serveur?
Bouhouhouh


Dernière édition par Jess le Jeu 28 Juin 2012 - 13:08, édité 1 fois (Raison : je m'a trompé!)
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Stef Jeu 28 Juin 2012 - 12:54

Désolée si j'ai loupé un épisode mais on n'a que 48H pour envoyer les lots avec les séances facturées??
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Fanny28 Jeu 28 Juin 2012 - 12:56

j'ai loupé le même épisode que toi....
faut que je défactures tout????
Fanny28
Fanny28

Messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par mlaurebb Jeu 28 Juin 2012 - 13:02

C'est ce que j'ai compris de la note envoyée ce matin par Véga. Il faut que je relise, mais je pense que c'est pas parce que tu supprimes un lot, que tu défactures : tu devras juste remettre tes factures en lot Lundi matin pour les télétransmettre.

Alain pourra peut-être confirmer, ou modifier ce que je dis? Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par mlaurebb Jeu 28 Juin 2012 - 13:05

Voici ce que j'ai reçu, j'espère que j'ai le droit de le coller ici...

IMPORTANT
Problème de télétransmission
avec Orange Santé (Wanadoo Santé)

Ce document vous concerne uniquement si vous télétransmettez avec Orange Santé (Wanadoo Santé).




--------------------------------------------------------------------------------

Que se passe-t-il ?



Depuis le début de la semaine, Orange Santé (anciennement Wanadoo Santé) rencontre des problèmes avec ses serveurs.



Ainsi, vos télétransmissions peuvent être impactées (lenteurs, erreurs de connexion), bien que votre accés à Internet soit fonctionnel.

Le services d'Orange ne prévoient pas de retour à une situation normale avant vendredi en fin de journée.

Nous vous conseillons d'attendre le début de la semaine prochaine pour télétransmettre.



N'hésitez pas à contacter Orange pour de plus amples informations :

au 3900 pour un abonnement particulier
au 3901 pour un abonnement professionnel




--------------------------------------------------------------------------------

Que faut-il faire dans Vega5 ?



Si vous avez des fichiers de télétransmission "en attente",
vous devez les supprimer,

car tout fichier préparé doit être télétransmis dans un délai de 2 jours sous peine de rejet.

Cette opération est très simple et ne touche pas vos factures, suivez le guide ci-après.

Pour plus de facilité, nous vous conseillons de l'imprimer en faisant un clic droit sur cette page puis Imprimer ou en appuyant simultanément sur les touches CTRL et P de votre clavier.



Voici comment supprimer le fichiers "En attente" :

Aller dans le monde Télétrans, sur l'onglet Fichiers



Sélectionner un fichier de FSE marqué "En attente" (en jaune) et cliquer sur le bouton Supprimer (en bas).

Répéter cette opération autant de fois que nécessaire pour supprimer tous les fichiers "En attente".



Cliquer sur FSE (en haut) puis cliquer sur DRE



Sélectionner un fichier de DRE marqué "En attente" (en jaune) et cliquer sur le bouton Supprimer (en bas).

Répéter cette opération autant de fois que nécessaire pour supprimer tous les fichiers "En attente".



Tous les fichiers "En attente" ont été supprimés.

Quand la situation chez Orange sera rétablie (à priori en début de semaine prochaine), vous pourrez alors lancer une préparation des fichiers suivie d'une télétransmission.

--------------------------------------------------------------------------------

Epsilog 2012
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Kati Jeu 28 Juin 2012 - 13:07

J'ai eu un message de Véga ce matin comme quoi il fallait supprimer les lots en attente.
Il ne s'agit pas de défacturer, les FSE sont toujours enregistrées mais il faudra remettre en lots pour envoyer dès que le serveur remarche (normalement vendredi soir).
On peut facturer normalement les patients d'aujourd'hui et demain mais atendre pour mettre en lot et envoyer (et pour être payés).
Normalement les caisses de sécu sont au courant du problème et seront indulgentes sur les délais d'ARL et d'envoi des facturations.
Mais je vais quand même appeler Orange pour leur demander ce qu'ils comptent faire pour réparer le préjudice: ça va occasionner un délai d'une semaine (voire plus) pour les paiements tiers payants.
Ils ont eu du nez chez Orange: se démerder pour que le serveur tombe en rade en fin de mois alors que la majorité des orthos facturent en fin de mois et en plus fin juin sachant que plein de patients ne reviendront pas avant septembre bravo1
Donc je résume, pas de panique:
- on ne défacture rien, on supprime juste les fichiers à envoyer, on remettra les factures en lots dès que possible (pour se faire on va dans tététrans, menu fichiers, suppression des fichiers en attente)
- on continue à faire les facturations normalement, on attend juste que ça marche pour mettre en lots et télétransmettre.
Logiquement tout devrait être revenu à la normale au plus tard en début de semaine prochaine.
Voilà, de rien.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par mlaurebb Jeu 28 Juin 2012 - 13:14

ça y est, moi c'est fait!
Mes factures ont été extraites du lot, il ne restera plus qu'à les remettre en lot lundi quand la situation sera rétablie.

Par contre, c'est quoi DRE? je n'avais rien à supprimer en cliquant sur cet onglet?
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par propylene Jeu 28 Juin 2012 - 13:16

Ce sont les demandes de remboursement électroniques ( DRE) vers les mutuelles quand on pratique le tiers payant total.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Alain Alvo Jeu 28 Juin 2012 - 13:25

propylene a écrit:Ce sont les demandes de remboursement électroniques ( DRE) vers les mutuelles quand on pratique le tiers payant total.

Hello Prop'

Compléments ici (clic, clic) : DRE : Descendre sur la page study flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Claudie Jeu 28 Juin 2012 - 14:18

Mince, je vais devoir appeler Televitale pour savoir comment défaire les lots déjà constitués !... gun1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Claudie Jeu 28 Juin 2012 - 15:37

J'ai eu Televitale, pas de souci pour eux, nous avons 15 jours pour télétransmettre les lots constitués , donc pas besoin de les défaire ( ce sont leurs accords avec la Sécu ). top1

Par contre , ils ne semblent pas certains que ce sera rétabli ce soir...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Vincent Jeu 28 Juin 2012 - 16:02

Chouette, ça vient de repartir !!!
Vincent
Vincent

Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

problème serveur Orange santé - Page 2 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum