problème serveur Orange santé
+23
kerozenn
Calamityj
ga-elle
Rudy Gaga
mlaurebb
Fanny28
Vincent
Kati
OrthoLuz
Alain Alvo
OrthoLilou
Jess
Claudie
FNOU
féecarabosse
laurent Gretcha
Stef
Pirouette
Sosso
La pie bavarde
propylene
orthomarie
le friche
27 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: problème serveur Orange santé
Tu as réponse à tout !
Chez Orange, ici, ils disent que ce sera PEUT-ETRE réparé demain...
Chez Orange, ici, ils disent que ce sera PEUT-ETRE réparé demain...
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
Re: problème serveur Orange santé
bon ben si ils s'occupent de nous ça va, on aura des mojitos parce qu'on continue à payer comme des boulets, et quelqu'un pour régler "votre cas Orange" pour se désaltérer
le friche- Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69
Re: problème serveur Orange santé
Non, non, ce sont EUX, les boulets ( et pas de mojitos !)
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
Re: problème serveur Orange santé
Pareil chez moi (Véga et orange option santé en ... 56k ) et j'ai essayé de télétransmettre toute la journée...comme j'ai une connection faible (pas d'ADSL au cabinet, j'ai refusé toutes les offres qui me ré-engageait dans le but de migrer/fuir ailleurs cet été... ), je pensais pouvoir télétransmettre de chez moi mais si c'est le serveur santé qui est dead.... ça ne marchera pas non plus d'ici....
D'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver d'infos avant de voir le post ici (sur le site d'orange par ex)... et n'ai pas pris le temps d'appeler, donc merci pour l'info... Et dire que je me suis acharnée toute la journée!
(J'ai encore essayé vers 18h30 avant de partir et cela ne marchait toujours pas, c'est le cas de tout le monde? Euh... et si ça ne marche pas demain, on a combien de temps pour télétrannsmettre les FDS, c'est 48 ou 72 heures?
D'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver d'infos avant de voir le post ici (sur le site d'orange par ex)... et n'ai pas pris le temps d'appeler, donc merci pour l'info... Et dire que je me suis acharnée toute la journée!
(J'ai encore essayé vers 18h30 avant de partir et cela ne marchait toujours pas, c'est le cas de tout le monde? Euh... et si ça ne marche pas demain, on a combien de temps pour télétrannsmettre les FDS, c'est 48 ou 72 heures?
OrthoLuz- Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque
Re: problème serveur Orange santé
Tous les serveurs d'Orange ne sont pas concernés ; en ce qui me concerne, je n'ai eu aucun souci... (Pour le moment...)
Je propose à celles (et éventuellement ceux) qui ont des soucis pour télétransmettre de venir faire leurs télétransmissions dans mon cabinet.
(06 en MP, comme d'hab... )
article R.161-47:
Le Professionnel de Santé ayant dispensé les actes ou prestations remboursables par l’Assurance Maladie transmet les FSE dans un délai de trois jours ouvrés en cas de paiement direct par l’assuré, ou, en cas de dispense d’avance de frais, dans un délai de huit jours ouvrés à compter de la date d’élaboration de la feuille de soins.
Enfin, dernière nouvelle du service technique d'Orange : tout devrait rentrer dans l'ordre à partir du vendredi 29 juin...
Je propose à celles (et éventuellement ceux) qui ont des soucis pour télétransmettre de venir faire leurs télétransmissions dans mon cabinet.
(06 en MP, comme d'hab... )
article R.161-47:
Le Professionnel de Santé ayant dispensé les actes ou prestations remboursables par l’Assurance Maladie transmet les FSE dans un délai de trois jours ouvrés en cas de paiement direct par l’assuré, ou, en cas de dispense d’avance de frais, dans un délai de huit jours ouvrés à compter de la date d’élaboration de la feuille de soins.
Enfin, dernière nouvelle du service technique d'Orange : tout devrait rentrer dans l'ordre à partir du vendredi 29 juin...
Dernière édition par Alain Alvo le Mer 27 Juin 2012 - 20:07, édité 1 fois
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: problème serveur Orange santé
Je veux bien venir chez toi, tu offres le gite et le couvert ( sans oublier l'apéro bien sûr !) ?
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
Re: problème serveur Orange santé
Ne te méprends pas, Claudie ; il s'agit de télétransmission dans mon cabinet, et non chez moi.
Quoi qu'il en soit, les télétransmetteurs/teuses peuvent, à titre de remerciement, me payer le restaurant : il y a d'ailleurs un fil sur les frais de repas dans ce forum...
Quoi qu'il en soit, les télétransmetteurs/teuses peuvent, à titre de remerciement, me payer le restaurant : il y a d'ailleurs un fil sur les frais de repas dans ce forum...
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: problème serveur Orange santé
Me vla rassurée: j'ai compris le pourquoi du comment. Ce matin impossible de me connecter (Véga/ Orange) pour avoir mes ARL et ce soir non plus pour télétransmettre. A chaque fois Véga plante, je comptais appeler le service technique demain. Sur mes 2 associées: une à le même problème et l'autre non, elle télétransmet sans problème alors qu'on a le même logiciel et la même liaison internet. Bizarre.
Bon on verra demain si la liaison est rétablie.
Merci OG
Bon on verra demain si la liaison est rétablie.
Merci OG
Kati- Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: problème serveur Orange santé
Alain Alvo a écrit:Tous les serveurs d'Orange ne sont pas concernés ; en ce qui me concerne, je n'ai eu aucun souci... (Pour le moment...)
article R.161-47:
Le Professionnel de Santé ayant dispensé les actes ou prestations remboursables par l’Assurance Maladie transmet les FSE dans un délai de trois jours ouvrés en cas de paiement direct par l’assuré, ou, en cas de dispense d’avance de frais, dans un délai de huit jours ouvrés à compter de la date d’élaboration de la feuille de soins.
Enfin, dernière nouvelle du service technique d'Orange : tout devrait rentrer dans l'ordre à partir du vendredi 29 juin...
Merci pour les infos. En attendant vendredi, puisque j'ai le malheur d'être tombée sur un mauvais serveur, je vais me "télésuicider"... Pfff Et dire que je comptais sur ces télétrans' pour payer mes charges de début de mois
Je suppose que cela ne sert à rien que je me batte pour installer véga sur mon Eeepc pour faire ma télétrans de chez moi si c'est le serveur santé et pas la connection qui est out?
OrthoLuz- Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque
Re: problème serveur Orange santé
Bonsoir Ortholuz.
Il se peut que le serveur chez toi, soit différent, et non concerné par le problème. Si ton ordi n'est pas transportable, tu peux essayer, effectivement, d'installer Vega et de faire une sauvegarde/restauration des données ordi1 vers un ordi (trans)portable et essayer de télétransmettre de chez toi, on ne sait jamais...
(sauf si ton cabinet est tout près de chez toi)
Bon courage...
Il se peut que le serveur chez toi, soit différent, et non concerné par le problème. Si ton ordi n'est pas transportable, tu peux essayer, effectivement, d'installer Vega et de faire une sauvegarde/restauration des données ordi1 vers un ordi (trans)portable et essayer de télétransmettre de chez toi, on ne sait jamais...
(sauf si ton cabinet est tout près de chez toi)
Bon courage...
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: problème serveur Orange santé
Je n'ai jamais payé de supplément pour Wanadoo Santé. J'ai un abonnement "normal".propylene a écrit:Bon, ça ne règle pas le problème mais vous pouvez faire un collectif
Puis, plus tard, peut-être arrêter de payer pour un truc gratuit
Bon, vivement que tout ça fonctionne à nouveau, parce que lorsque j'en parlais tout à l'heure à table, mon fils s'est inquiété : "Tu ne peux pas être payé ?!? Tu as travaillé pour rien ?!?".
Vincent- Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères
Re: problème serveur Orange santé
et bien attendons demain....
Fanny28- Messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: problème serveur Orange santé
Véga conseille même d'attendre lundi pour télétransmettre. Et de supprimer tous les lots en attente puisqu'ils ne seront pas télétransmis dans les 2 jours.
mlaurebb- Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Re: problème serveur Orange santé
C'est la galère, j'ai plein de patients que je ne verrai plus et à qui j'ai fait des facturations hier...
On ne peut pas avoir de "dérogation" pour les deux jours ouvrables, vu qu'il y a un problème de serveur?
Bouhouhouh
On ne peut pas avoir de "dérogation" pour les deux jours ouvrables, vu qu'il y a un problème de serveur?
Bouhouhouh
Dernière édition par Jess le Jeu 28 Juin 2012 - 13:08, édité 1 fois (Raison : je m'a trompé!)
Jess- Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39
Re: problème serveur Orange santé
Désolée si j'ai loupé un épisode mais on n'a que 48H pour envoyer les lots avec les séances facturées??
Stef- Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39
Re: problème serveur Orange santé
j'ai loupé le même épisode que toi....
faut que je défactures tout????
faut que je défactures tout????
Fanny28- Messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: problème serveur Orange santé
C'est ce que j'ai compris de la note envoyée ce matin par Véga. Il faut que je relise, mais je pense que c'est pas parce que tu supprimes un lot, que tu défactures : tu devras juste remettre tes factures en lot Lundi matin pour les télétransmettre.
Alain pourra peut-être confirmer, ou modifier ce que je dis?
Alain pourra peut-être confirmer, ou modifier ce que je dis?
mlaurebb- Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Re: problème serveur Orange santé
Voici ce que j'ai reçu, j'espère que j'ai le droit de le coller ici...
IMPORTANT
Problème de télétransmission
avec Orange Santé (Wanadoo Santé)
Ce document vous concerne uniquement si vous télétransmettez avec Orange Santé (Wanadoo Santé).
--------------------------------------------------------------------------------
Que se passe-t-il ?
Depuis le début de la semaine, Orange Santé (anciennement Wanadoo Santé) rencontre des problèmes avec ses serveurs.
Ainsi, vos télétransmissions peuvent être impactées (lenteurs, erreurs de connexion), bien que votre accés à Internet soit fonctionnel.
Le services d'Orange ne prévoient pas de retour à une situation normale avant vendredi en fin de journée.
Nous vous conseillons d'attendre le début de la semaine prochaine pour télétransmettre.
N'hésitez pas à contacter Orange pour de plus amples informations :
au 3900 pour un abonnement particulier
au 3901 pour un abonnement professionnel
--------------------------------------------------------------------------------
Que faut-il faire dans Vega5 ?
Si vous avez des fichiers de télétransmission "en attente",
vous devez les supprimer,
car tout fichier préparé doit être télétransmis dans un délai de 2 jours sous peine de rejet.
Cette opération est très simple et ne touche pas vos factures, suivez le guide ci-après.
Pour plus de facilité, nous vous conseillons de l'imprimer en faisant un clic droit sur cette page puis Imprimer ou en appuyant simultanément sur les touches CTRL et P de votre clavier.
Voici comment supprimer le fichiers "En attente" :
Aller dans le monde Télétrans, sur l'onglet Fichiers
Sélectionner un fichier de FSE marqué "En attente" (en jaune) et cliquer sur le bouton Supprimer (en bas).
Répéter cette opération autant de fois que nécessaire pour supprimer tous les fichiers "En attente".
Cliquer sur FSE (en haut) puis cliquer sur DRE
Sélectionner un fichier de DRE marqué "En attente" (en jaune) et cliquer sur le bouton Supprimer (en bas).
Répéter cette opération autant de fois que nécessaire pour supprimer tous les fichiers "En attente".
Tous les fichiers "En attente" ont été supprimés.
Quand la situation chez Orange sera rétablie (à priori en début de semaine prochaine), vous pourrez alors lancer une préparation des fichiers suivie d'une télétransmission.
--------------------------------------------------------------------------------
Epsilog 2012
IMPORTANT
Problème de télétransmission
avec Orange Santé (Wanadoo Santé)
Ce document vous concerne uniquement si vous télétransmettez avec Orange Santé (Wanadoo Santé).
--------------------------------------------------------------------------------
Que se passe-t-il ?
Depuis le début de la semaine, Orange Santé (anciennement Wanadoo Santé) rencontre des problèmes avec ses serveurs.
Ainsi, vos télétransmissions peuvent être impactées (lenteurs, erreurs de connexion), bien que votre accés à Internet soit fonctionnel.
Le services d'Orange ne prévoient pas de retour à une situation normale avant vendredi en fin de journée.
Nous vous conseillons d'attendre le début de la semaine prochaine pour télétransmettre.
N'hésitez pas à contacter Orange pour de plus amples informations :
au 3900 pour un abonnement particulier
au 3901 pour un abonnement professionnel
--------------------------------------------------------------------------------
Que faut-il faire dans Vega5 ?
Si vous avez des fichiers de télétransmission "en attente",
vous devez les supprimer,
car tout fichier préparé doit être télétransmis dans un délai de 2 jours sous peine de rejet.
Cette opération est très simple et ne touche pas vos factures, suivez le guide ci-après.
Pour plus de facilité, nous vous conseillons de l'imprimer en faisant un clic droit sur cette page puis Imprimer ou en appuyant simultanément sur les touches CTRL et P de votre clavier.
Voici comment supprimer le fichiers "En attente" :
Aller dans le monde Télétrans, sur l'onglet Fichiers
Sélectionner un fichier de FSE marqué "En attente" (en jaune) et cliquer sur le bouton Supprimer (en bas).
Répéter cette opération autant de fois que nécessaire pour supprimer tous les fichiers "En attente".
Cliquer sur FSE (en haut) puis cliquer sur DRE
Sélectionner un fichier de DRE marqué "En attente" (en jaune) et cliquer sur le bouton Supprimer (en bas).
Répéter cette opération autant de fois que nécessaire pour supprimer tous les fichiers "En attente".
Tous les fichiers "En attente" ont été supprimés.
Quand la situation chez Orange sera rétablie (à priori en début de semaine prochaine), vous pourrez alors lancer une préparation des fichiers suivie d'une télétransmission.
--------------------------------------------------------------------------------
Epsilog 2012
mlaurebb- Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Re: problème serveur Orange santé
J'ai eu un message de Véga ce matin comme quoi il fallait supprimer les lots en attente.
Il ne s'agit pas de défacturer, les FSE sont toujours enregistrées mais il faudra remettre en lots pour envoyer dès que le serveur remarche (normalement vendredi soir).
On peut facturer normalement les patients d'aujourd'hui et demain mais atendre pour mettre en lot et envoyer (et pour être payés).
Normalement les caisses de sécu sont au courant du problème et seront indulgentes sur les délais d'ARL et d'envoi des facturations.
Mais je vais quand même appeler Orange pour leur demander ce qu'ils comptent faire pour réparer le préjudice: ça va occasionner un délai d'une semaine (voire plus) pour les paiements tiers payants.
Ils ont eu du nez chez Orange: se démerder pour que le serveur tombe en rade en fin de mois alors que la majorité des orthos facturent en fin de mois et en plus fin juin sachant que plein de patients ne reviendront pas avant septembre
Donc je résume, pas de panique:
- on ne défacture rien, on supprime juste les fichiers à envoyer, on remettra les factures en lots dès que possible (pour se faire on va dans tététrans, menu fichiers, suppression des fichiers en attente)
- on continue à faire les facturations normalement, on attend juste que ça marche pour mettre en lots et télétransmettre.
Logiquement tout devrait être revenu à la normale au plus tard en début de semaine prochaine.
Voilà, de rien.
Il ne s'agit pas de défacturer, les FSE sont toujours enregistrées mais il faudra remettre en lots pour envoyer dès que le serveur remarche (normalement vendredi soir).
On peut facturer normalement les patients d'aujourd'hui et demain mais atendre pour mettre en lot et envoyer (et pour être payés).
Normalement les caisses de sécu sont au courant du problème et seront indulgentes sur les délais d'ARL et d'envoi des facturations.
Mais je vais quand même appeler Orange pour leur demander ce qu'ils comptent faire pour réparer le préjudice: ça va occasionner un délai d'une semaine (voire plus) pour les paiements tiers payants.
Ils ont eu du nez chez Orange: se démerder pour que le serveur tombe en rade en fin de mois alors que la majorité des orthos facturent en fin de mois et en plus fin juin sachant que plein de patients ne reviendront pas avant septembre
Donc je résume, pas de panique:
- on ne défacture rien, on supprime juste les fichiers à envoyer, on remettra les factures en lots dès que possible (pour se faire on va dans tététrans, menu fichiers, suppression des fichiers en attente)
- on continue à faire les facturations normalement, on attend juste que ça marche pour mettre en lots et télétransmettre.
Logiquement tout devrait être revenu à la normale au plus tard en début de semaine prochaine.
Voilà, de rien.
Kati- Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: problème serveur Orange santé
ça y est, moi c'est fait!
Mes factures ont été extraites du lot, il ne restera plus qu'à les remettre en lot lundi quand la situation sera rétablie.
Par contre, c'est quoi DRE? je n'avais rien à supprimer en cliquant sur cet onglet?
Mes factures ont été extraites du lot, il ne restera plus qu'à les remettre en lot lundi quand la situation sera rétablie.
Par contre, c'est quoi DRE? je n'avais rien à supprimer en cliquant sur cet onglet?
mlaurebb- Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Re: problème serveur Orange santé
Ce sont les demandes de remboursement électroniques ( DRE) vers les mutuelles quand on pratique le tiers payant total.
_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Re: problème serveur Orange santé
propylene a écrit:Ce sont les demandes de remboursement électroniques ( DRE) vers les mutuelles quand on pratique le tiers payant total.
Hello Prop'
Compléments ici (clic, clic) : DRE : Descendre sur la page
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: problème serveur Orange santé
Mince, je vais devoir appeler Televitale pour savoir comment défaire les lots déjà constitués !...
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
Re: problème serveur Orange santé
J'ai eu Televitale, pas de souci pour eux, nous avons 15 jours pour télétransmettre les lots constitués , donc pas besoin de les défaire ( ce sont leurs accords avec la Sécu ).
Par contre , ils ne semblent pas certains que ce sera rétabli ce soir...
Par contre , ils ne semblent pas certains que ce sera rétabli ce soir...
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
Re: problème serveur Orange santé
Chouette, ça vient de repartir !!!
Vincent- Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Attention au changement de nom de l'ordinateur (Orange Santé)
» Problème Wanadoo santé sur ACTEUR
» Orthomax : vous sauvegardez sur le "serveur FTP" ?
» ORANGE EST MALADE !
» Migration orange pro -> résidentiel
» Problème Wanadoo santé sur ACTEUR
» Orthomax : vous sauvegardez sur le "serveur FTP" ?
» ORANGE EST MALADE !
» Migration orange pro -> résidentiel
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|