Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!!

4 participants

Aller en bas

4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!! Empty 4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!!

Message par Maud Lun 20 Aoû 2012 - 11:01

Bonjour,

Je viens vers vous, un peu paniquée, pour avoir des conseils ou explications sur ce que je viens de recevoir : un courrier de l'URSAFF me réclamant 4000 euros, cadeau de noël que je ne pense pas leur devoir !! Crying or Very sad

Petite explication sur ma situation Smile
Je suis diplômée de l'année 2011 et ai commencé à exercer en septembre (remplacements). J'ai reçu début 2012 un échéancier avec mes cotisations provisionnelles 2012. J'ai payé le premier trimestre, puis le second, alors même que j'étais à la Réunion depuis fin mars (et cessation d'activité fin février en métro). J'ai bataillé pour ne pas avoir à régler ce trimestre non dû mais en vain, je re-bataillerai plus tard pour me faire rembourser, mais c'est une autre histoire Smile
Et là, je viens de recevoir ce courrier :

"suite à votre radiation, nous vous avons demandé vos revenus concernant l'année 2012 (FAUX). Nous vous invitons à régler par chèque la somme de 4454 euros, au plus tard le 10/09/2012 (...) Vos revenus réels seront pris en compte dès réception par nos services et un nouveau calcul sera effectué"

Il me semble pourtant devoir payer une base forfaitaire minimale la première année, et n'avoir mon rattrapage de charges que bien plus tard (début 2014?) Je ne comprends donc pas ce qui se passe... Une radiation entraîne de telles frais ?? confused

Auriez-vous des explications, conseils, démarches à entreprendre pour m'enlever cette méchante épine ?!!

MERCI d'avance !!!!!! sunny (un peu de soleil dans ce post pas drôle)

Maud

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!! Empty Re: 4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!!

Message par Maud Lun 20 Aoû 2012 - 11:03

tels frais *

Maud

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!! Empty Re: 4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!!

Message par Myra Lun 20 Aoû 2012 - 11:47

Bonjour,
j'ai eu à peu près le même problème mais sans montant aussi mirobolant.
J'ai dû leur écrire et leur faire des RAR pour que la situation se règle sachant qu'ils avaient fait appel à un huissier en plus.
Par orthogestion ça risque d'être long à tout expliquer mais si tu veux si tu es toujours à la Réunion on peut s'appeler pour que je t'explique ma situation.
Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!! Empty Re: 4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!!

Message par laitmiel Lun 20 Aoû 2012 - 12:12

Bonjour Maud,

Tu as essayé de les appeler directement pour leur expliquer ta situation et leur demander le pourquoi du comment de ces 4000€ ? Concernant l'URSSAF le contact direct avec leurs agents permet de démêler pas mal de situations. Personnellement j'ai toujours eu affaire à des personnes sympas et compréhensives...

L.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!! Empty Re: 4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!!

Message par Myra Lun 20 Aoû 2012 - 12:16

C'est vrai que c'est la meilleure des choses à faire. Par contre l'inconvénient si elle est toujours à la Réunion c'est que souvent on ne peut composer leur numéro d'ici et c'est pourquoi j'avais dû passer par courrier. En plus ils le savent pertinemment mais refusent de donner un autre numéro accessible des DOM.
moi c'était l'URSSAF région parisienne peut être que c'est différent en fonction des URSSAF en effet
Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!! Empty Re: 4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!!

Message par Maud Lun 20 Aoû 2012 - 12:22

Bonjour,
Merci pour ces réponses ! Je ne peux effectivement pas les appeler d'ici... Mes parents sont prêts à le faire mais je souhaitais avoir des avis avant, pour leur donner un maximum de pistes (encore plus la jungle pour eux que pour moi....)
Mais preneuse d'un appel Myra ! Je t'envoie un MP

Maud

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!! Empty Re: 4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!!

Message par Molortho Ven 14 Sep 2012 - 20:22

Maud, si tu es toujours par là : à mon avis, ce qui se passe, c'est qu'on t'a envoyé une taxation au forfait en l'absence de tes revenus. Envoie-les leur donc vite avec un petit courrier expliquant que tu aimerais qu'on t'envoie ce que tu dois vraiment.
Bon courage, c'est toujours chiant d'avoir un litige avec eux...
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!! Empty Re: 4000 euros d'appel de cotisations suite à une radiation... what else ?!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum