Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je crois que je vais déprimer

+6
c.m
Claudie
emilie22
kingcharlette
chtitecoccinelle
Kati
10 participants

Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Je crois que je vais déprimer

Message par Kati Mer 22 Aoû 2012 - 20:14

Donc je résume:
- normes d'accessibilité drastiques
- plan d'évacuation incendie
- vidéo surveillance dans la salle d'attente
- places de parking obligatoires
- et ce que j'oublie
Je sais bien que nous évoluons sans cesse mais quand même...

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par chtitecoccinelle Mer 22 Aoû 2012 - 20:27

Vidéo surveillance dans la salle d'attente ???
chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par kingcharlette Mer 22 Aoû 2012 - 20:43

je sais bien, Kati, moi-même je trouve cela complètement fou, mais quand tu appelles le servive de l'urbanisme de ta commune d'exercice, tu te dis que jamais tu ne pourras travailler !! J'ai changé de local et je cherche à être le plus possible dans la norme mais j'avoue que je trouve bien des demandes pour les mises aux normes ERP totalement ubuesques ! Dans mon local, j'ai une alarme incendie, deux issues de secours et on me dit que ce n'est pas suffisant... il faut un plan d'évacuation aussi...
kingcharlette
kingcharlette

Messages : 478
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par emilie22 Dim 26 Aoû 2012 - 22:22

Kati a écrit:Donc je résume:
- normes d'accessibilité drastiques
- plan d'évacuation incendie
- vidéo surveillance dans la salle d'attente
- places de parking obligatoires
- et ce que j'oublie
Je sais bien que nous évoluons sans cesse mais quand même...

bonjour,

Les normes sont raides c'est sûr... Mais c'est faisable, il ne faut pas se décourager !
Le plan d'évacuation incendie par exemple n'est pas indispensable si les issues de secours sont clairement indiquées par des voyants lumineux. Quant à la vidéo surveillance dans la salle d'attente tu as eu cette info où ? Dans un autre post on avait même dit que c'était interdit de filmer les patients dans la salle d'attente... tu peux tout au plus mettre une caméra pour regarder mais pas pour filmer si je me souviens bien...
Le tout c'est de trouver le bon local ! Courage !
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par Claudie Lun 27 Aoû 2012 - 20:28

Quand je pense à mon local actuel, je me dis : pourvu qu'on ne nous oblige pas a le quitter : escalier sans ascenseur , 2ème étage , pas d'issue de secours, toilettes pas accessibles à un fauteuil ( bon, il ne peut pas monter ici de toute façon !), aucune des normes n'est respectée chez nous, dans un local où nous travaillons depuis 2000.... scratch
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par c.m Lun 27 Aoû 2012 - 20:56

Je croyais qu'il y avait une forme de "tolérance" pour les locaux dans les villes et/ou les immeubles anciens ? Si non, ça me décourage un peu, tout ça !

Je travaille actuellement à 20 minutes de voiture de chez moi, mais j'adorerais dans un avenir plus ou moins proche travailler tout près de chez moi pour aller bosser à pied ou à vélo (et accessoirement rentrer déjeuner le midi, par exemple)... Seulement le centre-ville proche de chez moi est classé au patrimoine... On fait comment ? Pas possible de mettre des ascenseurs, des rampes et d'élargir les portes extérieures... scratch

A part dans la ZFU, quasiment tous les toubibs et dentistes de la ville travaillent dans le centre, j'imagine qu'on ne va pas demander à tout ce petit monde de déménager ? Shocked
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par Claudie Lun 27 Aoû 2012 - 22:38

Et ben j'espère bien parce que moi, je suis à 5 mn à pied du cabinet ! lol!
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par laurent Gretcha Mar 28 Aoû 2012 - 0:34

Lors de toutes les discussions et dans tous les articles que j'ai pu lire, il apparaît qu'il sera impossible de mettre aux normes tous les cabinets pour la date butoir. Et comme on n'imagine pas faire fermer tous les cabinets ne les respectant pas (because zone classée, ou travaux trop importants, ou impossibles...) chaque responsable sécurité/normes devra gérer une tolérance, dans sa zone réglementaire. Mais cette tolérance ne concernerait probablement que les cabinets existants, pas ceux qui sont créés/construits. Ainsi, la mise au normes se ferait très progressivement, au cours des renouvellements et transferts de cabinets...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par Claudie Mar 28 Aoû 2012 - 8:10

Lolo, je t'embrasserais si tu n'étais si loin ! kiss
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par Admin Mar 28 Aoû 2012 - 9:15

Confucius disait : "La norme nous tuera tous". Je crois que je vais déprimer 875890

Mais c'était quand il abusait de l'alcool de riz.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par Célialala Mer 29 Aoû 2012 - 12:27

J'ai un peu de mal à comprendre comment ils vont s'y prendre à partir de 2015 pour faire respecter ces normes! blink1
Il faudrait alors refaire TOUS les anciens cabinets médicaux et paramédicaux, j'ai réellement du mal à croire que tout le monde ait la possibilité, soit de remettre son cabinet aux normes, soit de déménager, afin d'en trouver un approprié...
Je suis locataire et pour ma part, mon propriétaire refuse catégoriquement de m'installer un ascenceur, d'élargir mes portes, etc., ce que je conçois tout à fait.
J'ai évidemment déjà commencé mes recherches, afin éventuellement d'acquérir un local dans lequel je pourrais faire des travaux, mais exerçant en commune rurale, les offres locatives sont rares et les biens jamais appropriés à des travaux en bonne et due forme pour l'usage envisagé. Bref, j'ai donc décidé pour le moment de faire l'autruche run1 , mais tout cela m'inquiète néanmoins un peu...
Célialala
Célialala

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par Claudie Mer 29 Aoû 2012 - 12:45

Allez, on reste optimiste ! Very Happy
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par Zazita Mer 29 Aoû 2012 - 13:28

Hello
de retour sur orthogestion, après des vacances presque en face de chez Laurent, juste 183 messages à lire depuis mon départ, je clique sur la rubrique "je crois que je vais déprimer"...... moi c'est pas tout à fait pour les mêmes raisons, mais bon, je suis plutôt alarmiste de nature, mais là j'avoue que je m'en balance comme de mes premières jupes écossaises (dieu sait qu'elles m'ont traumatisée), bref, je me dis qu'il faudrait peut-être d'abord qu'il y ait de l'argent dans les caisses pour embaucher tous ces contrôleurs, et que je connais bon nombre de médecins en ville qui ne peuvent changer la conformité de leur cabiproute, soit parce que le proprio ne veut pas et qu'ils ne trouvent rien d'autre, soit parce que leur emplacement est stratégique et que trois rues plus loin il y a un confrère...
je pense qu'entre les textes administratifs et législatifs et la réalité il y aura un océan de différences... n'oublions pas pour la petite histoire, que la MDPH du bas-rhin est située dans une zone industrielle relativement difficile à rallier, et que combe de l'absurdité, le bâtiment ne possède même pas une rampe pour handicapé (dixit un de mes anciens patients qui se déplaçait exclusivement en fauteuil roulant motorisé, et comme la Mdph n'était pas placée sur une ligne de bus, il lui fallait la journée pour la rallier... mdr...), donc perso, j'attends les normateurs avec un grand sourire et je leur réserve le même accueil qu'à l'agent de police qui me rançonnera parce que je refuse d'acheter un éthylotest... wait and see avant de paniquer, je rejoins la sagesse grandvillaise... ange1
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par laurent Gretcha Mer 29 Aoû 2012 - 22:33

...
Et l'idée de prendre un café avec moi ne t'a pas effleuré l'esprit?? cartonred
Je suis vexé.
Rolling Eyes
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par Claudie Jeu 30 Aoû 2012 - 8:12

Elle a eu peur que tu la soûles au picon !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 8:14

Claudie a écrit:Elle a eu peur que tu la soûles au picon !

ou qu'il lui propose de la teurgoule....... Very Happy

(pourtant c'est bon, je t'assure Zazita!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par Zazita Jeu 30 Aoû 2012 - 8:56

Laurent, j'étais aux Chausey, force 7/8, je ne sais pas nager et il n'y avait plus d'essence dans mon Muscadet ;-) m'enfin je t'ai envoyé un gros clin d'oeil pensant que tu verrais cela comme un phare sur l'horizon ;-)
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par laurent Gretcha Jeu 30 Aoû 2012 - 9:09

Y'a quelqu'un qui me parle, là??
J'ai entendu quelques borborygmes. Et ça vient de l'Est, d'après le vent...
Smile
Ça ira pour cette fois, Zazita (en plus en août je n'étais pas toujours là)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par Kati Jeu 30 Aoû 2012 - 16:19

J'ai connu l'époque (au siècle dernier) où:
- la ceinture de sécurité et les sièges enfants n'étaient pas obligatoires dans les voitures.
- le port du casque n'était obligatoire qu'à partir de 125cc et pas pour les mobylettes, encore moins pour le vélo ou le ski
- on pouvait fumer partout (même en cours dans les amphis à la fac)
- les instits avaient le droit de mettre du mecurochrome aux enfants qui se cassaient la margoulette dans la cour au lieu d'appeler les parents pour venir les chercher tout de suite sans délai
- on étaient pas obligés d'avoir un ethylotest (que je n'ai toujours pas d'ailleurs) et un moche gilet fluo dans sa voiture.

Je ne dis pas que c'était mieux. Probablement pas. Mais je pense qu'on se sentait plus cool et plus libre. Je trouve que ce genre de choses est de la responsabilité individuelle de chacun: même si ça n'avait pas été obligatoire j'aurais mis une ceinture et un siège auto à mes enfants pour les protéger, de même qu'un casque en vélo ou en ski (comme je leur mettais des brassards quand ils ne savaient pas nager). C'est de l'évidence pure.

Mais manifestement la majorité de la population est irresponsable et l'on doit édicter des règles, des lois pour l'obliger à bien se comporter.
Est-ce mieux, est-ce efficace? J'en doute.
Si on commençait par éduquer les enfants aux règles de prudence, de tolérance et de civisme élémentaire peut être que ça irait mieux.

Bref ce que je ressens c'est une limitation de plus en plus importante des libertés individuelles et ça ça m'embête un peu. Même si j'ai conscience et comprends tout à fait que la vie en société oblige à établir des règles à respecter.

Vaste débat.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais déprimer Empty Re: Je crois que je vais déprimer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum