Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

nouvelle installation et normes handicapées

4 participants

Aller en bas

nouvelle installation et normes handicapées Empty nouvelle installation et normes handicapées

Message par mamath Dim 30 Sep 2012 - 1:54

Tout est dans le titre, ou presque !

Je suis en recherche de mon local professionnel et deux solutions se présentent:
-louer un appartement d'habitation et y installer mon activité, en modifiant le bail d'habitation en bail professionnel
-partager le bureau d'une ostéopathe installée depuis 2010 avec des infirmières
Aucun de ces deux locaux n'est aux normes handicapées.

J'ai cru comprendre que la limite temporelle pour la mise aux normes des locaux était 2015. Puis-je dans ces conditions m'installer dans l'un ou l'autre de ces locaux ?

L'un d'entre vous s'est-il installé récemment et a dû faire face à ces nouvelles exigences ?

un grand merci d'avance !


mamath

Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installation et normes handicapées Empty Re: nouvelle installation et normes handicapées

Message par Claudie Dim 30 Sep 2012 - 10:08

Je crois bien que ces normes s'appliquent depuis Janvier 2012 pour toutes les nouvelles installations, et que c'est 2015 pour les autres.
À vérifier....
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installation et normes handicapées Empty Re: nouvelle installation et normes handicapées

Message par laurent Gretcha Dim 30 Sep 2012 - 14:39

+1: 2015 c'est la date où, en théorie, tous les cabinets existant devraient être aux normes...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installation et normes handicapées Empty Re: nouvelle installation et normes handicapées

Message par mamath Dim 30 Sep 2012 - 18:28

oui j'avais bien cette date en tête, du coup l'installation dans un appartement d'habitation, le fait de modifier le bail en bail pro et de faire un changement d'affectation m'oblige à ce que ce local soit accessible dès maintenant, non?

donc selon vous, l'installation dans un local pas au normes où exercent déjà des professionnels de santé ne devrait pas poser de problème jusqu'en 2015 ? D'ici là j'espère avoir une activité suffisante pour déménager dans un local aux normes, et qui sait, pourquoi pas l'acheter...

mamath

Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installation et normes handicapées Empty Re: nouvelle installation et normes handicapées

Message par laurent Gretcha Dim 30 Sep 2012 - 23:48

Dans le cas que tu évoques (cabinet groupé), ça serait quand même une nouvelle installation (la tienne), non?
On avait déjà dit (tu as exploré les archives?) qu'il y avait différentes interprétations et niveaux de tolérance, selon les endroits. A ta place je me rapprocherais des autorités de l'endroit que tu vises (Services de l'Equipement, Mairie...).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installation et normes handicapées Empty Re: nouvelle installation et normes handicapées

Message par mamath Dim 30 Sep 2012 - 23:55

En effet, j'ai déjà lu avec attention les échanges sur le même sujet.
Je voulais savoir si quelqu'un s'était retrouvé dans la situation d'une installation récemment dans un local qui n'était pas aux normes.
Je vais me rapprocher de la mairie pour voir ce qu'on me dit dès que je serai sur place et je vous tiendrai au courant de la réponse et de l'avancement de mon projet.
Merci !

mamath

Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installation et normes handicapées Empty Re: nouvelle installation et normes handicapées

Message par Muriel Lun 1 Oct 2012 - 19:55

Mamath, je t'ai envoyé un mp.

Muriel

Messages : 215
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installation et normes handicapées Empty Re: nouvelle installation et normes handicapées

Message par mamath Mar 2 Oct 2012 - 13:29

merci bcp Muriel !
Bon courage

mamath

Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installation et normes handicapées Empty Re: nouvelle installation et normes handicapées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum