Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

+6
Sté
Bouclette
c.m
lys
kingcharlette
Ol'
10 participants

Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par Ol' Mer 31 Oct 2012 - 13:46

Coucou les gens !

Soudain, j'ai un doute...
J'ai changé de cabinet fin Août, et j'ai quitté Paris pour les Hauts-de-Seine (petite dédicace à Alain, que je n'ai toujours pas contacté Sad En fait, je ne trouve pas de temps pour venir boire un Nespresso mur1 )

Je suis donc toujours à la même URSSAF, puisque c'est l'URSSAF de "Paris - Région Parisienne".
Il n'y a donc pas de "transfert" à effectuer, juste un changement d'adresse, si j'ai tout bien compris (rien de moins sûr, avec moi !)

Or, ma comptable m'a appelée récemment, s'étonnant que l'URSSAF ne m'ait pas changé mon N° SIRET.
Mais doit-il changer ?
That is the question.

Appeler directement l'URSSAF serait une sage décision, mais à chaque fois que je trouve le temps de le faire, une charmante dame me dit que tous ses conseillers sont en ligne et qu'il faut que je renouvèle mon appel ultérieurement.
Alors je fais appel à vos lumières !

Merci !


Dernière édition par Ol' le Sam 26 Jan 2013 - 14:27, édité 1 fois
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par kingcharlette Mer 31 Oct 2012 - 15:05

Je viens de déménager mon cabinet, je suis restée dans la même ville et j'ai un nouveau numéro de Siret; enfin c'est juste la fin qui change. J'ai dû remplir un formulaire envoyé par l'Urssaf (formulaire P2) au sujet de ce transfert de locaux. C'est le centre des impôts dont dépend mon cabinet qui m'a avertie de la démarche,... Après, tout s'est fait de façon automatique pour le siret.
kingcharlette
kingcharlette

Messages : 478
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par Ol' Mer 31 Oct 2012 - 15:51

Argh !

Merci beaucoup !

Personnellement, je suis allée m'enregistrer à la CPAM de mon nouveau département, qui m'a fait remplir plein de papiers en me disant "vous n'avez RIEN à faire auprès de l'URSSAF ni de la CARPIMKO, on s'occupe de TOUT !"

... Et bien j'ai l'impression que ce n'est pas vrai du tout.

Il faut donc absolument que j'aie l'URSSAF au téléphone car personnellement je n'ai rempli aucun formulaire P2.
J'espère que ça ne va pas m'attirer des ennuis, tout ça... Suspect
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par lys Mer 31 Oct 2012 - 17:45

Ol', si tu n'arrives pas à contacter l'URSSAF par téléphone, envoie leur un mail, ils sont tenus de te répondre dans les 48 ou 72h ouvrées... Wink
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par Ol' Sam 26 Jan 2013 - 14:31

Je fais remonter ce topic... Kingcharlette, tu peux peut-être me sauver !

L'URSSAF n'a toujours pas effectué mon changement d'adresse, de n° SIRET, etc. J'ai appelé cette semaine, et je suis sûre de beaucoup vous étonner en vous disant que le formulaire que j'avais envoyé a été égaré ("oooh, ça alors !")

Je dois donc le renvoyer... Mais je n'arrive pas à retrouver la copie que j'en avais gardé (hum, je ne suis pas bp mieux que l'URSSAF, en fait) Et en reprenant le formulaire, pfff... Je n'y comprends plus rien, je ne sais plus quels cadres je dois remplir...
Kingcharlette, est-ce que tu aurais gardé une copie de ton formulaire, est-ce que tu peux me dire ce que tu avais rempli...?

Merci de l'aide apportée flower
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par c.m Sam 26 Jan 2013 - 19:27

Normalement tu remplis juste ton état civil (Madame Ol, etc.) et tu déclares un transfert d'activité. En gros, c'est la clôture d'un établissement et l'ouverture d'un autre, sans cessation d'activité. J'ai la photocopie de ma déclaration au bureau, je peux te dire quels cadres j'avais remplis dans le fameux formulaire lundi, si tu veux.

Par contre, il n'ont rien pris en compte avant un an. Donc harcèle-les au téléphone et n'hésite pas à demander une attestation comme quoi le dossier est toujours en traitement dans leur centre. Et fais gaffe que tu continues bien à payer, au moins un petit peu, sinon gare à la douloureuse !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par Ol' Sam 26 Jan 2013 - 19:55

Merci beaucoup ^^ !!

Je veux bien que tu me tiennes au courant des cadres que tu avais remplis, et des cases cochées, ça me serait même d'un grand secours !! I love you I love you Merci

En fait, en reprenant tout ça, je me suis posé beaucoup de questions, car on m'avait dit justement qu'il ne s'agissait pas d'un transfert, puisque je ne changeais pas d'URSSAF - qui continue à me réclamer normalement mes cotisations, juste qu'elle les envoie toujours à l'ancienne adresse. Heureusement que j'ai une ex-titulaire super sympa qui me scanne tout puis m'envoie les papiers ! (Ah oui, d'ailleurs, je ne sais pas si ça a une importance, mais j'exerce en tant que collaboratrice.)
Alors je sais que sur le document que j'avais envoyé en novembre, j'avais coché "autre modification", sur les conseils de la personne que j'avais eue au téléphone. Mais maintenant, ça ne me paraît plus du tout logique...

Je suis hermétique à la paperasse et au jargon administratif. fear1

De ton côté, ton transfert d'activité avait-il entraîné un changement d'URSSAF ?

Par contre, il n'ont rien pris en compte avant un an. Donc harcèle-les au téléphone et n'hésite pas à demander une attestation comme quoi le dossier est toujours en traitement dans leur centre.
Merci pour les conseils !
Pas de prise en compte avant un an... Non mais sérieux... Suspect
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par kingcharlette Sam 26 Jan 2013 - 21:37

Bonsoir,

je viens de voir ton message. Je n'ai pas gardé de double de la déclaration mais en revanche, elle a été validée dans le mois suivant mon envoi. Je pense que c'est très variable en fonctions des Urssaf et des personnes à qui on a à faire (C.M dépend en effet de la même urssaf que moi et elle a dû attendre un an...). Pour moi, je n'avais pas de changement d'urssaf. Je pense qu'il faut aussi envoyer ton courrier en AR (avec eux, on n'est jamais trop prudent !).
Désolée, cela ne t'aide pas trop !
kingcharlette
kingcharlette

Messages : 478
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par Bouclette Mar 5 Fév 2013 - 16:23

Hey!
Je suis en plein remplissage de mon formulaire PL P2. Je me demandais si un envoi en recommandé valait le coup. kingcharlette, tu m'as donné la réponse... Merci!

Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par Sté Lun 11 Avr 2016 - 23:50

Bonsoir,
Je déménage prochainement mon cabinet mais je reste dans la même commune.
Vais-je changer de numéro SIRET ?
Quelles démarches faire/qui prévenir (hormis pour le changement d'adresse) ?
Je pense faire un suivi de courrier bien sûr.
Merci !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par Evi Mar 12 Avr 2016 - 8:14

Tu préviens l'URSSAF et ce sera communiqué à l'INSEE qui te fournira un nouveau SIRET.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par Sté Mar 12 Avr 2016 - 14:01

Ah ok, merci !
Sais-tu si je dois le faire longtemps avant ou si je peux faire ça au moment de déménager (en sachant que le courrier suivra) ?
Courrier simple ? ou en recommandé ?
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par Evi Mar 12 Avr 2016 - 14:05

Personnellement, je l'ai fait la semaine où j'ai déménagé. Je pense (mais je n'en suis plus sûre... cela dit avec l'URSSAF Rolling Eyes ) que je l'ai fait en recommandé.
J'ai donc fait un courrier sans mentionner un quelconque transfert d'activité. J'ai mis un truc du genre "je vous informe de ma nouvelle adresse pro à laquelle vous voudrez bien me faire parvenir toutes les correspondances etc etc...".

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par Sté Mar 12 Avr 2016 - 15:27

D'accord, c'est ce que je comptais faire. Merci, ça me rassure.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par Hectorette Mar 12 Avr 2016 - 23:33

Merci, parce que je vais être concernée dans quelques mois.
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty formulaire P2

Message par sandf Jeu 2 Fév 2017 - 14:20

J'ai trouvé une collaboratrice pour fin mars cheers
Elle était remplaçante de juillet à décembre dans un autre département et vient de recevoir (de la CPAM) un cerfa P2 Pl (déclaration de modification personne physique profession libérale et assimilée ): avez-vous eu déjà ce document à remplir?
Merci
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par propylene Jeu 2 Fév 2017 - 14:23


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par sandf Jeu 2 Fév 2017 - 14:27

Je ne sais décidément pas chercher : "P2 " ne me conduisait à rien Crying or Very sad (tu peux fusionner  Embarassed )
merci1
Je me demande du coup pour une collaboration après remplacement si on parle de transfert d'activité?


Dernière édition par sandf le Jeu 2 Fév 2017 - 14:33, édité 1 fois (Raison : demande d'info complémentaires...)
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par propylene Jeu 2 Fév 2017 - 14:41

(j'avais cherché avec google car ça me disait quelque chose) Razz

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 ! Empty Re: Déménagement, n° SIRET, URSSAF et formulaire P2 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum