Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les parents absents au bilan...

+15
OrthoLuz
Tchetchilia
Kati
sophie2
Claudie
Admin
supercalifragilistic
Pirouette
laitmiel
Alain Alvo
Bouclette
Mia
Evi
propylene
pluline
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les parents absents au bilan... - Page 3 Empty Re: les parents absents au bilan...

Message par trois_bulles Ven 23 Nov 2012 - 14:54

Padmasana a écrit:Trois_bulles, ce genre de situation existe, c'est vrai. Cela représente quel pourcentage de ta patientèle, ces patients impossibles à caser ? En ce qui me concerne, ça représente trop peu de personnes pour que ça m'amène à procéder de manière illégale en allant dans les écoles.

De toute façon, l'idée simple d'aller travailler dans une école me pose un énorme problème d'éthique, d'indépendance, de contrat de soin etc...
Bien d'accord avec toi, pour moi aussi l'orthophoniste n'a rien à faire à l'école.
ça me paraissait juste un brin trop catégorique de dire qu'on peut toujours trouver une solution. J'ai eu 2-3 patients pour lesquels j'ai essayé de me démener à trouver un horaire hors-temps scolaire, quitte à faire fi de mes exigences horaires perso, parce que ce n'était pas possible pour eux autrement, à moins de quitter leur emploi et d'aller vivre sous les ponts. C'était des cas particuliers, des personnes hyper motivées, et pour qui l'ortho à l'école aurait été la solution. Il n'y avait aucune confusion entre l'école et l'orthophonie dans leur esprit (l'une d'entre elles m'appelait même docteur Cool ), c'était plus dans l'esprit de demander un suivi à domicile puisque le patient ne peut se déplacer.
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum