Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Accessibilité des cabinets existants: nouvelles dispositions à venir.

3 participants

Aller en bas

Accessibilité des cabinets existants: nouvelles dispositions à venir. Empty Accessibilité des cabinets existants: nouvelles dispositions à venir.

Message par Orange Ven 1 Mar 2013 - 17:01

sunny Bonjour à tous,

Comme prévu la sénatrice PS Claire-Lise Campion a remis au Premier Ministre ce jour, 1° mars 2013, son rapport concernant l'état des lieux de l'accessibilité de l'existant accompagné de plusieurs propositions.
Le rapport est consultable-téléchargeable ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou bien en pdf, avec sommaire détaillé ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La synthèse pour les journalistes est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici aussi les toutes premières réactions des associations de handicapés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y aura, bien sûr, beaucoup d'autres réactions à suivre de tous côtés.

Pour les professionnels de santé déjà installés et confrontés aux problèmes de faisabilité, de financement, ainsi qu'aux incroyables sanctions annoncées dans la loi initiale, il semble donc judicieux d'attendre, encore un peu ... les nouvelles dispositions très probables.
Bon week-end!


Dernière édition par Orange le Sam 2 Mar 2013 - 7:53, édité 1 fois (Raison : Précision et lien supplémentaire)
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité des cabinets existants: nouvelles dispositions à venir. Empty Re: Accessibilité des cabinets existants: nouvelles dispositions à venir.

Message par zaz Ven 1 Mar 2013 - 18:43

merci Orange pour ces références précieuses.
Affaire à suivre...en espérant qu'en la matière bon sens et pragmatisme prévalent.
Vœu pieu ou réalité, l'avenir le dira.
zaz
zaz
zaz

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 65
Localisation : Haute Savoie(74)

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité des cabinets existants: nouvelles dispositions à venir. Empty Re: Accessibilité des cabinets existants: nouvelles dispositions à venir.

Message par mariechristmas Lun 4 Mar 2013 - 7:24

Merci ! Justement je suis en plein questionnement à ce sujet, des infos fraiches m'aident !

Je me pense faire une demande de dérogation, mais ... que se passe t il si elle est refusée ? Je n'ai pas trouvé la réponse dans les liens. (J'avoue j'ai lu rapidement mais je relis plus tard).

Bonne journée à tous !
mariechristmas
mariechristmas

Messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité des cabinets existants: nouvelles dispositions à venir. Empty Re: Accessibilité des cabinets existants: nouvelles dispositions à venir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum