Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Association et montant du loyer SCI/SCM

3 participants

Aller en bas

Association et montant du loyer SCI/SCM Empty Association et montant du loyer SCI/SCM

Message par orthoasso Mer 29 Mai 2013 - 13:27

Bonjour
Je viens solliciter vos lumières car je suis complètement perdue!!
Je suis collaboratrice depuis 1 ans d'une ortho qui vient d'acheter un local dans un centre médical, dans le cadre d'une SCI. Elle me propose aujourd'hui une association. Le montant du loyer+charges me parait très élévé et j'ai peur de m'engager et que ce ne soit pas viable financièrement.
Je récapitule: elle a acheté un local avec 3 bureaux (nous sommes 2 pour le moment et envisageons de prendre une collab apres l'association, qui deviendrait une troisieme associee si tout se passe bien) en SCI avec d'autres professionnels medicaux. Elle verse chaque mois un loyer de 1950 euros à la SCM, qui comprend des provisions sur charges et dont la partie "location brute" est reversée à la SCI. Je crois avoir compris que ce loyer est calculé d'après son nombre de parts dans la SCI. Est-ce que ça vous paraît normal que le loyer qui m'incombera si je suis associée (moitié de 1950 euros) soit calculé de cette façon, ou devrait-il être calculé d'après le marché (sachant que le cabinet se situe dans un centre médical, dans une grande ville, et en zone franche urbaine)?
Tout cela n'est pas du tout clair pour moi, malgré les explications que j'ai reçues (notamment la déclaration d'impots de la SCM). Savez vous vers qui je pourrai me tourner pour être bien conseillée?
D'avance merci!

orthoasso

Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association et montant du loyer SCI/SCM Empty Re: Association et montant du loyer SCI/SCM

Message par laurent Gretcha Mer 29 Mai 2013 - 18:32

Pour moi ton loyer doit correspondre au prix du marché, donc à étudier... Si elle est propriétaire, ce qu'elle paie peut être le remboursement de son crédit... et ça n'a rien à voir avec toi. Les intérêts d'un locataire ne sont pas tout à fait ceux d'un propriétaire.
Par contre on entend souvent dire que les loyers des centres médicaux sont très élevés.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Association et montant du loyer SCI/SCM Empty Re: Association et montant du loyer SCI/SCM

Message par propylene Mer 29 Mai 2013 - 18:48

Le loyer de la SCM doit correspondre ± au prix du marché (même s'il ne couvre pas le montant du prêt de la SCI).

Ca dépend donc où tu es.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Association et montant du loyer SCI/SCM Empty Re: Association et montant du loyer SCI/SCM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum