Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Difficulté local (vitrine, ...)

+7
Molortho
daffodil
laurent Gretcha
Claudie
c.m
Lexxie
Sortho
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Difficulté local (vitrine, ...) - Page 2 Empty Re: Difficulté local (vitrine, ...)

Message par laurent Gretcha Mar 16 Juil 2013 - 23:29

Idem. Perso je ne cherche pas à déménager ni à faire des travaux. Je choisis donc de courir le risque, mais je ne dirai pas qu'on ne risque rien. Il y en aura probablement quelques-uns parmi nous qui auront la malchance de tomber sur un maniaque de la norme, un obsédé du réglement, un aigri ayant envie de montrer son pouvoir, ou le beau-frère d'une collègue, installée dans la maison médicale à côté et qui voudrait bien étoffer son planning...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté local (vitrine, ...) - Page 2 Empty Re: Difficulté local (vitrine, ...)

Message par Sortho Mer 17 Juil 2013 - 7:58

Merci pour vos réponses!

Je pense comme vous, je ne vois pas comment tous les orthos et autres professionnels de santé peuvent tout changer (déménagement, travaux -financièrement, techniquement, ... faut pouvoir !-)... Quant aux dérogations, je ne suis pas certaine qu'elles s'obtiennent si facilement que ça...

Mais j'ai peur quand même des conséquences, même si je sais que cette loi sera difficilement applicable...

Et le pire, c'est que je commence seulement à m'installer, donc je pourrais dès maintenant prendre un local conforme à quelques unes des normes, mais n'en trouve aucun, et les proprios ne sont pas d'accord forcément pour des travaux pour ça (lors d'une visite, un proprio n'était déjà pas très partant pour rafraîchir son local délabré!)!!!

Donc si je rencontre de telles difficultés à trouver, que je suis obligée de me rabattre sur un local non conforme, avec un proprio qui rechigne à faire des travaux (ou que ce soit pour ma pomme et financièrement trop important pour moi)... qu'on vienne pas me taper sur les doigts après, quoi!

Je suis pour cette loi d'accessibilité, mais ça entraîne des conséquences incroyables pour nous... Alors que soyons honnêtes : je peine à croire que tous les ERP seront accessibles en 2015...

Et comment ça se fait que je m'affole par rapport à cette loi, alors que d'autres professionnels de santé sont hyper cool même si leurs locaux ne respectent pas du tout les normes ?

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté local (vitrine, ...) - Page 2 Empty Re: Difficulté local (vitrine, ...)

Message par Evi Mer 17 Juil 2013 - 8:13

Une autre question me taraude (je ne réponds donc pas à ta question Sortho mais j'alimente le débat Laughing  ) : les transports pour les personnes handicapées coûtent chers, bien plus chers que si nous nous déplaçons à domicile... La sécu cherche à faire des économies dans tous les domaines. Ne risque-t-on donc pas à terme de s'engouffrer dans des travaux pour rien ??

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté local (vitrine, ...) - Page 2 Empty Re: Difficulté local (vitrine, ...)

Message par Claudie Mer 17 Juil 2013 - 8:30

Question :
Si la Sêcu cherche vraiment à faire des économies, pourquoi avoir mis en place la DPC qui est un gouffre sans fond ?
Je me demande s'il y a vraiment une cohérence quelque part...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté local (vitrine, ...) - Page 2 Empty Re: Difficulté local (vitrine, ...)

Message par Evi Mer 17 Juil 2013 - 8:33

Claudie a écrit:

Question :
Si la Sêcu cherche vraiment à faire des économies, pourquoi avoir mis en place la DPC qui est un gouffre sans fond ?
Je me demande s'il y a vraiment une cohérence quelque part...

Ce n'est pas la sécu qui a instauré le DPC... C'est la loi HPST.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté local (vitrine, ...) - Page 2 Empty Re: Difficulté local (vitrine, ...)

Message par c.m Mer 17 Juil 2013 - 9:27

Mais au final qui gère la Sécu et s'occupe de la loi HPST ? Le même ministère, qui sait pertinemment que les caisses sont vides... les voies du gouvernement sont impénétrables !

c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté local (vitrine, ...) - Page 2 Empty Re: Difficulté local (vitrine, ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum