Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

prescription PMI et télétrans...

5 participants

Aller en bas

prescription PMI et télétrans... Empty prescription PMI et télétrans...

Message par GANTER Dim 17 Nov 2013 - 15:53

Bonjour,
Petit souci avec mes premières télétrans...
Plusieurs de mes patients sont venus avec une prescription de médecin de PMI. Rejet des caisses, motif: prescripteur inconnu.
Une caisse que je parviens à joindre par téléphone me précise que pour les médecins salariés, ce n'est pas le numéro ADELI du médecin qu'il faut renseigner mais le numéro FINESS de l'établissement. Je contacte la PMI: pas de numéro FINESS, on me dit qu'il faut essayer avec le numéro RPPS du médecin.
Or, si je ne m'abuse, le numéro RPPS comporte une chiffre de plus que le numéro ADELI. Du coup, il ne rentre pas dans les cases prévues dans mon logiciel (SOINS 2000).
Avant de retenter les coups de fil avec attente interminable et réponse incertaine, je tente ce forum d'experts Wink 
Quel identifiant prescripteur dois-je donc indiquer pour pouvoir enfin me faire payer???
Merci d'avance!
Fanny

GANTER

Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

prescription PMI et télétrans... Empty Re: prescription PMI et télétrans...

Message par laurent Gretcha Dim 17 Nov 2013 - 16:04

Quand ça m'arrive, je téléphone au responsable télétrans de mon département. Il a toutes les réponses à ce type de questions, et une fois que tu le connais il est joignable très facilement.
Sinon sur le site ameli il y a la liste des médecins et des établissements de santé. Avec un peu de chance, ton département aura fourni les infos qui te manquent.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

prescription PMI et télétrans... Empty Re: prescription PMI et télétrans...

Message par GANTER Dim 17 Nov 2013 - 16:20

Merci pour ta réponse très rapide!
Je ne connais pas encore le "responsable télétrans" de mon département (64)... Je vais sans doute devoir me renseigner...
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site AMELI. Sinon tu renseignes parfois le RPPS? Seulement les premiers chiffres???

GANTER

Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

prescription PMI et télétrans... Empty Re: prescription PMI et télétrans...

Message par Claudie Dim 17 Nov 2013 - 16:27

Il ne me semble pas possible de télétransmettre sans le numéro ADELI . Il arrive même que le numéro FINESS ne passe pas...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

prescription PMI et télétrans... Empty Re: prescription PMI et télétrans...

Message par Pirouette Dim 17 Nov 2013 - 17:16

J'ai très souvent des prescriptions du médecin de la PMI et aucun souci pour télé transmettre j'ai bien un numéro d'identification Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

prescription PMI et télétrans... Empty Re: prescription PMI et télétrans...

Message par GANTER Dim 17 Nov 2013 - 17:22

J'ai télétransmis avec le numéro Adeli du médecin de PMI et rejet!
Pirouette: quel numéro d'identification as-tu? Un numéro d'établissement? Tu le trouves sur la prescription?

GANTER

Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

prescription PMI et télétrans... Empty Re: prescription PMI et télétrans...

Message par veronique hortet Lun 18 Nov 2013 - 10:34

Pour ma part, le médecin de PMI a mis sur l'ordonnance un numéro ADELI qui fonctionne.

Par contre, pour le numéro RPPS, il est impossible (pour le moment) de télétransmettre avec. C'est le numéro ADELI qui est reconnu par la CPAM pour cela. Le problème, c'est que les nouveaux médecins n'ont plus de numéro ADELI !!!! Lors de leur inscription, c'est le numéro RPPS qu'on leur donne, en leur disant que le numéro ADELI n'existe plus !

C'est ce que vient de me dire un jeune médecin que je connais, qui vient de passer sa thèse jeudi dernier (l'info est donc toute fraîche). Lorsqu'il est allé s'inscrire, c'est ce que la CPAM lui a répondu.... Alors que sur Ameli.fr, il est clairement écrit que le numéro RPPS ne convient pas pour la télétransmission, que c'est le numéro ADELI du médecin, que l'on doit utiliser !

Encore une fois, on a fait une réforme sans tenir compte de tous les éléments ! Comment va-t-on faire avec ces "nouveaux" médecins ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

prescription PMI et télétrans... Empty Re: prescription PMI et télétrans...

Message par Claudie Lun 18 Nov 2013 - 11:24

Ils vont être obligés de demander à un collègue de prescrire à leur place !lol! 
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

prescription PMI et télétrans... Empty Re: prescription PMI et télétrans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum