Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf

+12
Mia
Debussine
Marie
veronique hortet
sandf
laurent Gretcha
aurore ...
Alain Alvo
Misia
laitmiel
Evi
chtitecoccinelle
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf - Page 2 Empty Re: Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 19:04

Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête comme cela, pour moi, la ventilation c'est avant tout un plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf - Page 2 Empty Re: Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf

Message par Debussine Lun 16 Mar 2015 - 20:09

The Mentalist a écrit:Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête comme cela, pour moi, la ventilation c'est avant tout un plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ok, mais fais gaffe à tes oreilles.....
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf - Page 2 Empty Re: Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf

Message par Mia Mar 17 Mar 2015 - 12:36

Marie a écrit:J'ai une interrogation concernant la ventilation de la CSG/CRDS...

Ca ne m'a jamais perturbée jusqu'à présent car j'ai toujours ventilé en faisant les calculs et c'est toujours bien tombé

MAIS

Je ne comprends pas du tout la ventilation que l'on trouve sur le site de l'URSSAF. Comment font-ils leurs calculs ?

Exemple concret :
Appel de cotisations 2014 : Allocations familiales 1651 € CSG/CRDS 2878€ (dont 1835€ déductibles)

Si je suis la ventilation du site de l'urssaf, je tombe juste pour les allocations familiales mais pas pour la CSG déductible où j'arrive à un total de 1897€ soit 62€ de plus que dans leur appel de cotisations...  scratch

Leur régularisation de fin d'année ne tient pas compte de ces 62€ en trop (par contre ça tombe juste avec mes calculs ce qui est le principal !)

Pour cette année, idem. J'ai 1480€ de CSG déductible appelée sur 12 mois mais sur le site, l'affectation est de 128€ par mois (soit 1536 et non 1480)

Si vous avez déjà remarqué ça ou que vous avez une explication, je veux bien votre avis.

Merci !

J'ai regardé par curiosité, j'ai une différence de 300€ ! Shocked C'est peut-être parce que j'ai payé des sommes différentes de leur appel de cotisations et qu'ils se basent sur cet appel. Je laisse l'AGAO faire le calcul avec les vrais chiffres et roulez jeunesse ! Je ne regarde même plus ce que raconte l'URSSAF.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf - Page 2 Empty Re: Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf

Message par Admin Mar 17 Mar 2015 - 13:32

DEUX MILLE FRANCS ! affraid

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf - Page 2 Empty Re: Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf

Message par Claudie Mar 17 Mar 2015 - 13:34

Admin a écrit:DEUX MILLE FRANCS ! affraid
Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf - Page 2 3719703153
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf - Page 2 Empty Re: Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf

Message par MaLuciole Dim 22 Mar 2015 - 23:13

Bonsoir,

je pense que je suis la dernière des retardataires ... Very Happy

Il me reste la ventilation URSSAF à intégrer et ce sera bon. Par contre je suis dans le souci pour retrouver les comptes dans VEGA correspondant à CFP et CURPS.
Impossible de retrouver sur quel(s) compte(s) je les avais comptabilisés l'année dernière.

Est-ce que par hasard, au debotté, vous sauriez dans quel compte de charge les affecter ?

Merci de votre aide ...

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf - Page 2 Empty Re: Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf

Message par veronique hortet Lun 23 Mar 2015 - 9:54

MaLuciole a écrit:je pense que je suis la dernière des retardataires ...

Non, ça doit être moi ! tous les ans, je ne peux pas envoyer ma compta à l'AGA avant début avril, dans le meilleur des cas.... tout celà parce que la SCM est incapable de nous donner la répartition des frais avant la fin du premier trimestre ! Ma compta perso est donc prête, mais il faut que je réintègre les chiffres de la SCM, avant de pouvoir l'envoyer !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf - Page 2 Empty Re: Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf

Message par Ploum Lun 9 Avr 2018 - 9:37

Bonjour à tous, je suis le nez dans mes papiers URSSAF en ce lundi matin, et je tente de ventiler mes cotisations 2017.

Dans ma régularisation reçue fin 2017 je me rends compte que dans la colonne "cotisations provisionnelles" les montants ne correspondent pas du tout aux montants qui m'avaient été envoyé dans le document " montant des cotisations prévisionnelles" 1 an auparavant.

Cela ne me semble pas logique du tout scratch scratch
Si quelqu'un a une petite explication... sinon je les appellerai
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf - Page 2 Empty Re: Ventilation URSSAF - Mystère Urssaf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum