Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lancer les démarches pour la demande de dérogation ou pas encore??

+2
salomeslalome
orthosoph
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lancer les démarches pour la demande de dérogation ou pas encore?? - Page 2 Empty Re: Lancer les démarches pour la demande de dérogation ou pas encore??

Message par orthosoph Mer 7 Mai 2014 - 7:31

Si l'immeuble possède un digicode, je ne vois pas bien l'intëret du visiophone puisque c'est le patient qui ouvre lui-même la porte.. Dans notre immeuble, c'est un interphone.
Je suis seule à exercer dans mon cabinet, c'est donc moi qui déclenche l'ouverture..
orthosoph
orthosoph

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Lancer les démarches pour la demande de dérogation ou pas encore?? - Page 2 Empty Re: Lancer les démarches pour la demande de dérogation ou pas encore??

Message par Alain Alvo Mer 7 Mai 2014 - 7:40

Bonjour orthosoph,

Tu as tout à fait raison dans le principe de logique.
Le souci c'est que ton cas, même s'il est extrêmement répandu, n'est pas la généralité absolue. Une loi est généralement rigide et est rédigée, de prime abord, sans alinéa(s) la nuançant ; ceux-ci arrivent après.
Dans l'état actuel des prescriptions/ERP, il n'y a que des éléments "purs et durs"...  study   flower 
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Lancer les démarches pour la demande de dérogation ou pas encore?? - Page 2 Empty Re: Lancer les démarches pour la demande de dérogation ou pas encore??

Message par Claudie Mer 7 Mai 2014 - 13:25

Et oui !
Idem pour les locaux situés dans des immeubles pour lesquels l'ascenseur n'est pas prévu car pas exigé par la réglementation ( immeubles de moins de 4 étages au dessus du RC) mais pour lesquels on impose quand même dans la loi des conditions adaptées aux fauteuils ( alors que les handicapés en fauteuil ne peuvent pas y accéder puisque pas d'ascenseur !  Evil or Very Mad )
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Lancer les démarches pour la demande de dérogation ou pas encore?? - Page 2 Empty Re: Lancer les démarches pour la demande de dérogation ou pas encore??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum