Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

prix travaux accessibilité

4 participants

Aller en bas

prix travaux accessibilité Empty prix travaux accessibilité

Message par claranaïs Mer 14 Mai 2014 - 18:23

Bonjour,

je voulais savoir le montant des frais engagés pour la mise aux normes handicapées, sécurité etc pour ceux qui ont fini d'effectuer les travaux ou qui ont fait faire des devis.

qu'est-ce qui vous a posé le plus de difficulté

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

prix travaux accessibilité Empty Re: prix travaux accessibilité

Message par laurent Gretcha Mer 14 Mai 2014 - 22:05

C'est un sondage, ou une recherche d'infos? Parce que je pense que ça peut varier de vraiment beaucoup ce type de travaux... En plus de la surface et la disposition du cabinet, il y a les interprétations et diverses exonérations, a priori variables selon les endroits...
Sinon il y a des CR de devis dans d'autres posts sur le sujet des mises aux normes...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

prix travaux accessibilité Empty Re: prix travaux accessibilité

Message par claranaïs Jeu 15 Mai 2014 - 14:18

je n'ai pas voulu faire le sujet en sondage car comme tu le fais bien remarquer, les montants varient selon plusieurs critères. c'est pour avoir une idée globale des coûts engendrés en fonction de la surface, le type d'aménagements etc. et peut-être ne pas cauchemarder toutes les nuits en imaginant des sommes astronomiques pour continuer à avoir le droit d'exercer.

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

prix travaux accessibilité Empty Re: prix travaux accessibilité

Message par laurent Gretcha Jeu 15 Mai 2014 - 15:28

Je pense que personne ne va avoir envie de faire tout un exposé sur les devis en traitant tous les cas de figure Smile
Alors pour cerner un peu plus précisément le sujet, si tu peux nous donner une petite idée de ton cas: surface, type de construction, environnement...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

prix travaux accessibilité Empty Re: prix travaux accessibilité

Message par claranaïs Jeu 15 Mai 2014 - 16:56

ma situation:
projet achat d'un local de 66m2, il n'y a rien dedans juste les 4 murs et les ouvertures (donc neuf, tout à faire, à monter: cloisons, fenêtres; portes etc). local au rdc donnant directement sur le trottoir (local commercial à la base). Une connaissance travaillant dans le bâtiment m'a dit rapidement qu'en gros cela revenait à 1000€ du m2 dc 66 000€ et là mon cerveau s'est arrêté je me suis dit que je ne pourrai jamais car entre çà et le prix du local c'est bien trop cher pour moi. C'est pour cela que je cherchais des infos d'autres personnes afin de me dire si c'est vraiment foutu ou si je me lance en faisant un énorme crédit...

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

prix travaux accessibilité Empty Re: prix travaux accessibilité

Message par mlaurebb Jeu 15 Mai 2014 - 17:13

Et pourquoi ne pas faire faire un ou deux devis par des artisans tous corps de métier?
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

prix travaux accessibilité Empty Re: prix travaux accessibilité

Message par Bouclette Jeu 15 Mai 2014 - 19:33

claranaïs, j'ai acheté un appartement de 70m2 où tout était à faire : béton brut au sol, quelques cloisons posées mais que j'ai dû déplacer. Par contre, il y avait déjà les fenêtres, donc pas d'intervention au niveau de l'extérieur de l'immeuble.
J'ai donc dû :
- poser de nouvelles cloisons
- agrandir les ouvertures de portes déjà existantes
- acheter et poser carrelage et parquet + carrelage mural dans la salle de bain et les toilettes
- faire poser des toilettes (1 pour moi, 1 pour les patients) et un lave-main
- déplacer l'interphone, poser un bloc de sortie de secours
- poser de la fibre de verre et tout peindre
- installer une cuisine (comme ça c'est fait, plus de gros travaux)

Ca m'a coûté 20000€ : j'ai pris des matériaux de qualité, quitte à payer un peu plus cher, mais pour que ça tienne dans le temps.
Plus gros poste: les sols et carrelages muraux avec 8000€. J'avoue m'être fait plaisir sur les sols : grands carreaux de carrelage gris foncé, parfaits pour l'entretien et anti-dérapant, et du parquet grand passage.

Bon courage!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

prix travaux accessibilité Empty Re: prix travaux accessibilité

Message par claranaïs Jeu 15 Mai 2014 - 20:29

bouclette,
tu as bien eu raison de te faire plaisir, quitte à faire des travaux, autant faire bien dès le départ sans non plus prendre le plus cher mais qui ne devra pas être refait 5 ans plus tard. Par contre, pour les cloisons et portes intérieures, as-tu pris des spécifiques isolation phonique ? tu as tout fait faire, ou c'est toi qui as peint/carrelé...

mlaurebb, je ferai faire des devis par des professionnels comme tu me le conseilles, de toute façon il y a un moment où je serai bien obligée de passer par là, mais j'attends le passage d'une connaissance architecte pour qu'il fasse les plans (ce qui est réalisable car souvent entre ce qu'on veut et ce qu'on peut...) afin de connaître avec précision l'ensemble des postes de dépenses. en plus de bouclette, il est vrai que j'aurai toutes les fenêtres, porte d'entrée, volets roulants et radiateurs en plus, ce qui fait un gros budget supplémentaire.

merci pour vos réponses en tout cas

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

prix travaux accessibilité Empty Re: prix travaux accessibilité

Message par Bouclette Jeu 15 Mai 2014 - 23:05

Les délais étant courts (2 mois et demi entre la remise des clés et l'installation effective ), j'ai fait faire la majorité des travaux par des entrepreneurs, sauf pour la pose du parquet et la peinture.
Tu as bien raison de demander un architecte pour voir ce qui est possible de faire. Lui devrait déjà te donner une fourchette de prix.
En ce qui concerne les cloisons, mon bureau n'a pas de cloison commune avec la salle d'attente donc j'ai juste mis une porte plus isolante que la norme. Le 2eme bureau a une cloison commune avec la salle d'att : on a juste doublé la cloison, sans mettre une cloison phonique. Je pense que si je le loue, je mettrai la meme porte que dans mon bureau pour être tranquille .
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

prix travaux accessibilité Empty Re: prix travaux accessibilité

Message par claranaïs Ven 16 Mai 2014 - 9:51

ok. oui je vais mettre des portes isolantes pour les bureaux c'est vrai que là où je suis actuellement, on avait changé la porte justement, et c'est flagrant la différence entre une porte qui isole ou non.
je pensais peut-être mettre également une cloison phonique entre les 2 bureaux afin de ne pas entendre ce qui se passe dans le bureau voisin.
je note toutes tes infos bouclette, merci de ton aide

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

prix travaux accessibilité Empty Re: prix travaux accessibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum