Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

URSSAF notification ass maladie 2015

+17
Patati patata
ortholinouh
propylene
laurent Gretcha
chevêchette
mlaurebb
katelille
Debussine
Admin
salomeslalome
ortho72
Claudie
OrthoLuz
Evi
veronique hortet
aurore ...
La pie bavarde
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

URSSAF notification ass maladie 2015 - Page 4 Empty Re: URSSAF notification ass maladie 2015

Message par veronique hortet Mer 6 Jan 2016 - 10:52

Pour l'assurance-maladie, celà fait plusieurs années qu'ils ne prélèvent plus, sous prétexte que ce sont de trop petites sommes. Par contre, effectivement, pour le rattrapage qu'on a eu en décembre 2015, ils avaient adressé un coupon-paiement, ce qui n'est pas le cas pour la cotisation de février ! qu'il faut apparemment, payer par chèque tout de même !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF notification ass maladie 2015 - Page 4 Empty Re: URSSAF notification ass maladie 2015

Message par stephjala Mer 6 Jan 2016 - 12:18

nous venons de recevoir "une notification" de cotisation.
je pense que, comme l'an dernier, nous allons prochainement recevoir "un appel" de cotisation.
pour ma part, l'an dernier ma cotisation assurance maladie a été prélevée et j'ai payé le rattrapage par chèque en fin d'année.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF notification ass maladie 2015 - Page 4 Empty Re: URSSAF notification ass maladie 2015

Message par Claudie Mer 6 Jan 2016 - 13:20

En ce qui me concerne j'attends le prélèvement, comme chaque année, ...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF notification ass maladie 2015 - Page 4 Empty Re: URSSAF notification ass maladie 2015

Message par veronique hortet Mer 6 Jan 2016 - 13:26

Je payais par prélèvement avant, mais ça c'était avant ! Désormais, je reçois une "notification" de cotisation, m'indiquant que le paiement est prévu au 05/02. Mais pas "d'appel" par la suite, et plus de prélèvement depuis plusieurs années.

Chaque année, j'envoie un chèque de moi-même, car la première année, j'ai attendu le prélèvement et c'est en recevant l'avis de l'année suivante que je me suis inquiétée et que j'ai appris, en appelant l'URSSAF, que ce ne serait plus prélevé et qu'il faudrait désormais payer par chèque !

Autrement dit, il semblerait que, là aussi, ce soit variable selon les régions !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF notification ass maladie 2015 - Page 4 Empty Re: URSSAF notification ass maladie 2015

Message par Cath Jeu 21 Jan 2016 - 16:41

à propos de mode paiement, je viens de recevoir un avis comme quoi le montant sera prélevé le 05/02 sur mon compte.
Je suis mensualisée, du coup ça doit être pareil j'imagine pour tous les mensualisés.
Et là le me dis que tout de même ils auraient pu le préciser dans le précédent avis qu'ils allaient prélever plutôt qu'on se fasse des noeuds au cerveau Rolling Eyes
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF notification ass maladie 2015 - Page 4 Empty Re: URSSAF notification ass maladie 2015

Message par veronique hortet Jeu 21 Jan 2016 - 16:58

Cath a écrit:à propos de mode paiement, je viens de recevoir un avis comme quoi le montant sera prélevé le 05/02 sur mon compte.
Je suis mensualisée, du coup ça doit être pareil j'imagine pour tous les mensualisés.
Et là le me dis que tout de même ils auraient pu le préciser dans le précédent avis  qu'ils allaient prélever plutôt qu'on se fasse des noeuds au cerveau Rolling Eyes

Ben non, comme je le disais dans mon précédent message : je suis mensualisée pour les cotisations URSSAF et avant, j'étais également prélevée pour la cotisation d'assurance-maladie. Mais depuis quelques années, ce n'est plus prélevé, sans que ce soit annoncé, d'ailleurs ! et je paye par chèque.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF notification ass maladie 2015 - Page 4 Empty Re: URSSAF notification ass maladie 2015

Message par stephjala Jeu 21 Jan 2016 - 17:55

Ben moi, l'an dernier, ma cotisation Assurance Maladie a été prélevé le 5 février (mais à part de la cotisation Alloc. familiales) et j'ai fait un chèque pour la régularisation en Novembre.
ça doit dépendre des régions.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF notification ass maladie 2015 - Page 4 Empty Re: URSSAF notification ass maladie 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum