Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ?

4 participants

Aller en bas

( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ? Empty ( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ?

Message par aurore ... Mar 3 Fév 2015 - 9:01

c'est re-moi Very Happy

y'a t'il un moyen de voir dans le logiciel si un patient a reçu le remboursement de la part obligatoire ?

... car une patiente vient de m'appeler pour me dire que sa caisse ne l'avait pas encore remboursée ( depuis  fin novembre ... ) et que la caisse avait dû me rembourser de mon côté , elle me demande donc de lui faire un chèque pour que je lui "rende" la somme ( car je ne fais pas le tiers payant , donc elle a réglé ses 5 séances par chèque ... ).

je viens de regarder dans le logiciel, je vois que l'ARL est positif ( donc ça veut dire que la caisse a bien reçu la feuille de soin, ça ne veut pas dire que la patiente a été remboursée ça hein ?  scratch  si ?  ) , je regarde l'image de la feuille de soin et je ne vois pas la case "tiers payant" cochée ... Bref je ne vois aucune raison pour que la caisse m'ait filé les sous ... Mais là c'est un peu ma parole contre la sienne, je n'ai pas de preuve de cela...

BREF : Y'a t'il quelque part dans le logiciel un truc qui montre que la caisse a bien remboursé le patient ?
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ? Empty Re: ( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ?

Message par laurent Gretcha Mar 3 Fév 2015 - 9:05

Peut-être pas dans le logiciel, mais sur le site ameli. Tu as un espace perso (en professionnel) qui peut te donne tous les remboursements que tu as perçus. Recherche par date, par assuré etc...
Tu affiches, tu imprimes, et tu renvoies la dame à la sécu (éventuellement en cachant ton sourire sardonique) Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ? Empty Re: ( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ?

Message par propylene Mar 3 Fév 2015 - 9:23

Si tu avais touché des sous, tu aurais eu un RSP.
Si le tiers payant n'est pas coché sur la FSE, je ne vois pas par quel miracle tu aurais pu être réglée par la caisse.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ? Empty Re: ( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ?

Message par aurore ... Mar 3 Fév 2015 - 10:52

merci pour vos réponses Wink


propylene a écrit: je ne vois pas par quel miracle tu aurais pu être réglée par la caisse.

oui moi non plus mais c'est vrai qu'avec ce type de personne un peu ... "bornée" :  c'est toujours mieux de pouvoir montrer un papier où il est écrit noir sur blanc : "remboursement caisse-patient : OK!!!"  mais bon, uhuh

Very Happy
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ? Empty Re: ( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ?

Message par veronique hortet Mar 3 Fév 2015 - 17:47

Qu'elle voit elle-même avec sa caisse, pour savoir si ça a été payé ou pas, et à qui !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ? Empty Re: ( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ?

Message par aurore ... Mar 3 Fév 2015 - 18:14

veronique hortet a écrit:Qu'elle voit elle-même avec sa caisse, pour savoir si ça a été payé ou  pas, et à qui !

je suis d'accord avec ça mais le problème c'est que je pense que c'est une personne potentiellement de mauvaise foi et vu qu'elle m'assure qu'elle n'a pas été remboursée et qu'elle me dit que je l'ai été à sa place ... c'est à moi de "prouver" le contraire ...

...  Bref ça pue un peu cette situation ( elle m'a appelé ce matin avant la séance pour me parler de ça ) , tout à l'heure ( lorsque son petit est venu pour sa séance ) je lui ai imprimé la copie de la f.d.s. que j'ai télétransmise à la sécu lors de la facturation, pour qu'elle voit bien que les cases "l'assuré n'a pas payé la part obligatoire et la part mutuelle" n'avaient pas été cochées , je lui ai imprimé le truc qu'on trouve sur le site ameli pro ( j'ai tapé son numéro de sécu , la période des séances concernées  ) et sur le truc on voit bien qu'aucun versement "tiers payant" ne m'a été fait pour cet assuré à cette période là mais bon ... elle semble rester sur son idée... Ma foi ... wait2 elle fait celle qui ne comprend pas et qui reste sur l'idée que j'ai dû me tromper et me faire payer à sa place ( vivement la semaine prochaine fou1 )( rien à voir mais j'aime beaucoup ce petit smiley: fou1 il a bien la tête de l'emploi )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ? Empty Re: ( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ?

Message par veronique hortet Mar 3 Fév 2015 - 18:20

Dans ces cas-là, je suis ferme et je dis "non, je n'ai pas été payée, voyez avec votre caisse !"
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ? Empty Re: ( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ?

Message par aurore ... Mar 3 Fév 2015 - 18:26

veronique hortet a écrit:Dans ces cas-là, je suis ferme et je dis "non, je n'ai pas été payée, voyez avec votre caisse !"

oui c'est ce que je lui ai dit en lui remettant les feuilles mais bon ... quand je vois son attitude je me dis que je n'ai pas fini d'en entendre parler ... ( remarque autant la semaine prochaine tout ira bien et elle fera comme si de rien n'était   ? qui sait clown ) ma foi ... sunny
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ? Empty Re: ( orthomoov ) Peut on voir si la Caisse a remboursé le patient ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum