Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

emprunt et caractère obligatoire du compte pro

+10
laurent Gretcha
salomeslalome
scarlett17
propylene
Patati patata
Evi
Admin
sylvieortho
chevêchette
Sté
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 14:23

Saarland a écrit:
un livret A ou un compte sur livret ou bien encore un compte épargne logement sont des compte bancaires avec des RIB sur lesquels tu peux recevoir des virements (tiers-payant), encaisser des chèques, peut être se voir prélever etc...

non je pense que ce n'est pas possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 14:50

ex-drhouse a écrit:
Saarland a écrit:
un livret A ou un compte sur livret ou bien encore un compte épargne logement sont des compte bancaires avec des RIB sur lesquels tu peux recevoir des virements (tiers-payant), encaisser des chèques, peut être se voir prélever etc...

non je pense que ce n'est pas possible

sans doute, ddrhouse, quoique.... faut bien tenter un petit coup de spiel, non ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 14:55

y'en a qui ont essayé ....ils ont eu des problèmes Very Happy

ceci dit je suis en phase avec Admin puisque je sais qu'on peut parfaitement avoir des comptes ( pros ou non , peu importe le nom qu'on leur donne ) sans frais.....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Patati patata Lun 11 Mai 2015 - 21:19

Admin a écrit:
Concernant les comptes : j'ai collectionné les comptes pro depuis 23 ans. Mais les comptes pro gratuits. Malgré tout, les choses changent cette année :
http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/001034.html

Le tout sera de continuer à négocier les tarifs.

C'est cette remarque qui m'a fait douter.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par scarlett17 Mar 12 Mai 2015 - 20:39

Aux dernières nouvelles, la banque postale ne produit pas de crédit pour les professionnels (non autorisée, banque "jeune", nouvelle).
C'est pourquoi j'en suis partie il y a quelques années maintenant : j'y avais pourtant un compte chèque gratuit à usage professionnel, j'en étais très satisfaite. Neutral
Maintenant je suis à la banque populaire : le compte professionnel y est gratuit. J'ai même négocié des cartes bancaires personnelles gratuites pour la durée de mon prêt. Le seul bémol : pas de virement possible gratuitement vers les banques extérieures, j'en ai fait l'expérience lors de mon dernier paiement URSSAF trimestriel (obligation de paiement dematerialisé....) mais bon, c'est la 1ère fois que j'en avais le besoin.

Voilà pour mon retour d'expérience : il faut garder à l'esprit que les flux qui arrivent sur nos comptes sont immédiatement placés par les ordinateurs de M. Le Banquier, et que c'est de là qu'il tire une rémunération. Donc il n'a pas besoin de frais d'inscription ou de gestion, ou autre, pour vivre (les intérêts, d'accord, quand même, hein !).
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 21:16

scarlett17 a écrit:
Maintenant je suis à la banque populaire : le compte professionnel y est gratuit. J'ai même négocié des cartes bancaires personnelles gratuites pour la durée de mon prêt.

comme quoi ca ne dépend pas de la banque mais de la politique locale des agences puisque pour moi , ce fut le contraire .
la banque pop a été l'une des seules banques ( avec la CE ) dans laquelle je n'ai rien pu obtenir au niveau frais de compte.

autant dire que je n'y suis pas resté longtemps .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par salomeslalome Mer 13 Mai 2015 - 8:56

Moi je paye 17.78e par mois pour mon compte pro avec carte bancaire + chéquier + accès internet. ça me fait suer mais j'ai trop peur de changer de RIB auprès des administrations et de ne plus m'y retrouver dans mes comptes.
Et à ce prix là je n'ai pas d'autorisation de découvert...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par laurent Gretcha Mer 13 Mai 2015 - 9:37

J'entends souvent cet argument mais il me semble que ce n'est pas si compliqué que ça de changer de compte non? J'aurais l'impression qu'il suffit de garder les deux le temps de la transition, et de ne fermer le premier que quand tout est transféré.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Admin Mer 13 Mai 2015 - 9:59

J'ai fait ça 5 fois sans souci.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 10:05

Je vous dis pas le souk quand vous faites le tiers payant intégral comme votre serviteur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par laurent Gretcha Mer 13 Mai 2015 - 10:23

Pourquoi le souk dans ce cas? Ce n'est pas ton logiciel qui gère les paiements? Twisted Evil
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 10:35

Il faut envoyer un RIB à toutes les complémentaires... Quelquefois c'est le concentrateur qui gère (CETIP, Carte Blanche), quelquefois non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par salomeslalome Mer 13 Mai 2015 - 11:30

Justement je pratique beaucoup le tiers payant intégral.
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par laurent Gretcha Mer 13 Mai 2015 - 11:43

Devoir envoyer quelques RIB ce n'est pas ce que j'appelle le souk mais bon... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par veronique hortet Mer 13 Mai 2015 - 11:45

laurent Gretcha a écrit:J'entends souvent cet argument mais il me semble que ce n'est pas si compliqué que ça de changer de compte non? J'aurais l'impression qu'il suffit de garder les deux le temps de la transition, et de ne fermer le premier que quand tout est transféré.

La dernière fois que je l'ai fait, celà n'a pas été très compliqué, sauf...... pour l'URSSAF ! qui a mis 6 mois à faire le changement, avec divers rappels, au cours desquels ils me disaient qu'ils avaient bien mon RIB, qu'il était bien enregistré, que le prochain prélèvement serait donc bien fait sur le nouveau compte, et le mois suivant, c'était encore sur l'ancien !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 12:17

Je précise que je mensualise aussi mes charges comme Véronique. Donc entrées et sorties par virement, cela complique la mobilité bancaire, qui ne doit se faire qu'en cas de gros problèmes. Sans compter la double compta et les rapprochements bancaires compliqués...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par claranaïs Mer 13 Mai 2015 - 12:43

lorsque j'ai voulu souscrire un crédit immo via une SCI pour l'achat de mon local et les travaux (il y a 8 mois) j'ai fait pas mal de banque et il fallait à chaque fois ouvrir un compte pro (alors qu'avant j'avais toujours obtenu un compte perso qui servait de compte pro).

En fait, dès que tu passes par des offres de crédit "pro" tu es obligé d'avoir un compte pro : cela revient à dire "le crédit pro est plus avantageux donc je prends celui ci comme je suis pro lib mais le compte perso est plus intéressant donc pr le crédit considérez moi comme une pro et pour le compte considérez moi comme un particulier"...

Après tu peux par contre demander un crédit immo avec les conditions des particuliers et ds ce cas ouvrir un compte "perso" là c'est tt à fait faisable.

Après si tu prends un crédit avec les conditions des professionnels, tu prends un compte pro mais tu négocies les frais (j'ai eu 50% sans rien demander quasiment et j'ai même encore fait baisser donc de 40€ mensuels elle me proposait 19€, je lui ai dit qu'ailleurs c'était entre 13 et 15€ du coup je payes 12€ la première année 13€ la 2ème et ainsi de suite jusqu'à plafonner à 15€ mensuels).
En dehors de çà, le crédit était quand même avec un taux moins élevé et je n'avais pas à attendre le délai de réflexion de 11 jours comme lors d'un crédit particulier et aussi, j'ai pu ensuite faire racheter mon crédit voiture et le taux était largement meilleur (c'était le cas aussi au crédit agricole où le taux accordé pour les crédits voiture quand compte pro était vraiment très bas).
Il faut que tu fasses un calcul entre le gain des frais bancaires perso et le gain du taux sur toute la durée du crédit.

La banque postale par contre ne fait pas du tout de crédit pro. En plus, certains internes ne sont même pas au courant car délai d'un mois pour avoir un rdv avec la conseillère dédiée qui, quand j'arrive, me sort: "je ne comprends pas pourquoi on vous a donné un rdv on ne fait pas les crédits pro". Merci j'avais décalé des patients exprès, laissé mes enfants plus longtemps chez la nounou, autant dire que je voyais rouge sang mitrailleuse

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 13:27

claranaïs a écrit:lorsque j'ai voulu souscrire un crédit immo via une SCI pour l'achat de mon local et les travaux (il y a 8 mois) j'ai fait pas mal de banque et il fallait à chaque fois ouvrir un compte pro (alors qu'avant j'avais toujours obtenu un compte perso qui servait de compte pro).

l'an dernier j'ai encore fait un crédit immo pour une SCI via un compte " normal " à un taux très avantageux sans qu'il fut "pro " ( 2.12% début 2014 c'etait un bon taux)....(depuis j'ai refait un autre crédit immo non pro il y a 1 mois à 1.6% )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par veronique hortet Mer 13 Mai 2015 - 13:56

Crédit pro = taux plus avantageux, mais obligation de compte pro = frais de gestion plus élevés.

Attention donc à vérifier si l'un n'annule pas l'autre, comme ce fut mon cas il y a quelques années !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 14:23

veronique hortet a écrit:Crédit pro = taux plus avantageux, mais obligation de compte pro = frais de gestion plus élevés.!

ca c'est ce que les banquiers veulent te faire croire .... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par laurent Gretcha Mer 13 Mai 2015 - 14:24

+1. Chez les banquiers tout est négociable (rengaine..).
S'ils sont intéressés par notre demande, ils peuvent tout à fait donner un taux intéressant avec un compte non pro...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par claranaïs Mer 13 Mai 2015 - 14:30

je pense aussi que cela dépend de ce que tu leur "apportes" : CA, épargne etc. + tu seras une cliente "intéressante" mieux tu pourras négocier
Ce qu'ils regardent avec plus d'intérêt aussi c'est ton apport initial par rapport au projet et le nombre d'années demandées pour le crédit.

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par veronique hortet Mer 13 Mai 2015 - 16:05

ex-drhouse a écrit:
veronique hortet a écrit:Crédit pro = taux plus avantageux, mais obligation de compte pro = frais de gestion plus élevés.!

ca c'est ce que les banquiers veulent te faire croire .... Embarassed

C'est ce qui m'est arrivé : j'ai eu une proposition de crédit pro, à un taux avantageux. Mais pour celà, il fallait ouvrir un compte pro, avec des frais tels, que celà réduisait à néant le bénéfice du crédit pro !

Ce que je voulais dire, c'était de bien faire ses calculs : ce n'est pas toujours si intéressant que celà de prendre un crédit pro !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 16:18

veronique hortet a écrit:
C'est ce qui m'est arrivé : j'ai eu une proposition de crédit pro, à un taux avantageux. Mais pour celà, il fallait ouvrir un compte pro, avec des frais tels, que celà réduisait à néant le bénéfice du crédit pro ! !

dans ce cas il aurait fallut imposer à la banque le crédit pro sur un compte normal.....( s'ils le veulent vraiment , c'est bien sur tout à fait possible )

tout est dans le rapport de force...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 17:36

ex-drhouse a écrit:
veronique hortet a écrit:
C'est ce qui m'est arrivé : j'ai eu une proposition de crédit pro, à un taux avantageux. Mais pour celà, il fallait ouvrir un compte pro, avec des frais tels, que celà réduisait à néant le bénéfice du crédit pro ! !

tout est dans le rapport de force...

tout à fait d'accord, mais le rapport de force entre une agence et une jeune ortho à 50 rv hebdo n'est peut-être pas le même qu'entre une agence et un boomer kiné à fort CA et BNC Wink

à partir de quels seuils de CA et BNC ou de flux peut-on légitimement espérer avoir un rapport de force intéressant ? je l'ignore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emprunt et caractère obligatoire du compte pro - Page 2 Empty Re: emprunt et caractère obligatoire du compte pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum