Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible?

3 participants

Aller en bas

titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible? Empty titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible?

Message par banyan Sam 9 Mai 2015 - 21:21

Bonjour,

Actuellement à 50% au CHU, j'ai maintenant l'équivalent de plus de 2 ans temps plein et suis donc candidate à la "stagiérisation"… mais le CHU m'informe qu'ils ne peuvent me titulariser qu'à 100%….
J'ai en parallèle mon cabinet libéral et ne souhaite pas pr l'instant arrêter…
Certains d'entre vous ont-ils pu être titularisé d'emblée à temps partiel ou à temps non-complet à 50%?
Merci pour vos réponses…



banyan

Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible? Empty Re: titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible?

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 21:32

Non, c'est impossible pour les paramédicaux, même s'il existe des PH temps partiel...
Ce sont des règles pour toute la fonction hospitalière. Je crois qu'on peut diminuer à 80% quand on est à temps plein à certaines conditions, mais on n'a pas le droit de travailler à l'extérieur, comme un policier, un magistrat, un militaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux un poste stable, tu peux demander un CDI (de droit public), c'est toujours contractuel, mais stable dans le temps. Les hôpitaux en signent... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible? Empty Re: titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible?

Message par Speirling Dim 10 Mai 2015 - 15:35

Dans les textes, c'est impossible. Dans la réalité, je l'ai déjà vu quelquefois quoique rarement.

Le CDI de droit public existe effectivement mais si le CHU suinte la mauvaise foi (comme bien souvent) ils vont vous dire que 'les CDI n'existent pas dans la fonction publique hospitalière'.
Speirling
Speirling

Messages : 581
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible? Empty Re: titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible?

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 15:45

En hôpital périphérique c'est un mode de recrutement fréquent (quand j'y exerçais les professeurs APA et les ergos demandaient tous un CDI pour accepter l'embauche, sinon le poste n'était pas pourvu). Pour les psychologues, c'est beaucoup plus dur, c'était des CDD reconductibles de trois mois en trois mois. J'avais un CDD avec un salaire négocié avec la directrice adjointe (alternative aux feuilles de soins).

Les infirmiers quant à eux et elles font du temps plein et exigent d'habitude une stagiérisation puis une titularisation pour rester dans le public (cela leur est acquis compte tenu des pbs de recrutement). Mais il faut être lucide, un hôpital ne tourne pas sans médecins et sans infirmières, sans ortho c'est gérable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible? Empty Re: titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible?

Message par banyan Dim 10 Mai 2015 - 17:22

Merci pour vos réponses…. je ne comprends pas qu'ils tolèrent qu'on passe en tant que titulaire de 100% à 50% mais qu'ils ne veulent pas d'une embauche directe à 50%… le CDI est certes moins précaire mais la titularisation permet quand même l'accès à de nombreux avantages du statut…

banyan

Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible? Empty Re: titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible?

Message par nouky Lun 11 Mai 2015 - 13:09

Sur cette page ils ne parlent pas d'un 100% obligatoire mais d'un minimum de 50%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La FPH a proposé une stagiairisiation à ma collègue qui était à 60 % je pense que tu as moyen de négocier
nouky
nouky

Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible? Empty Re: titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible?

Message par banyan Lun 11 Mai 2015 - 14:24

Merci pour ce document, il faut en effet que je parvienne à négocier... pour l'instant je n'ai que 4 ans 6 mois à mi-temps soit un équivalent temps plein de 2 ans.... pas 4!! j suis sûre qu'il y a bien une petite clause qui doit pouvoir rendre ma demande possible....!!!
Pr la juriste de ma RCP, il n y a pas de solutions:-((...

banyan

Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible? Empty Re: titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible?

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 14:30

Ce n'est pas tellement la politique actuelle des hôpitaux de titulariser de toute façon. Le statut de fonctionnaire se raréfie, dans les personnels de service, ils peuvent faire dix ans en CDD. Ils préfèrent garder des marges d'ajustement si la situation financière de l'hôpital devient difficile. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible? Empty Re: titularisation à 50% au CHU en parallèle du libéral? possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum