Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

très grosse bêtise...besoin d'aide

+6
Alain Alvo
laurent Gretcha
Kati
OrthoLuz
Claudie
propylene
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

très grosse bêtise...besoin d'aide - Page 2 Empty Re: très grosse bêtise...besoin d'aide

Message par propylene Mar 20 Oct 2015 - 17:23

CF. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

très grosse bêtise...besoin d'aide - Page 2 Empty Re: très grosse bêtise...besoin d'aide

Message par stephjala Mar 20 Oct 2015 - 17:26

moi aussi, j'ai déjà eu un indu prélevé sur d'autres paiements alors que j'avais déjà fait un chèque qui avait été encaissé... pend1

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

très grosse bêtise...besoin d'aide - Page 2 Empty Re: très grosse bêtise...besoin d'aide

Message par hem hem Mar 20 Oct 2015 - 22:13

Itou et à chaque fois j'ai capitulé et cessé de rėclamer le remboursement, mais bon c'était des petites sommes

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

très grosse bêtise...besoin d'aide - Page 2 Empty Re: très grosse bêtise...besoin d'aide

Message par Claudie Mer 21 Oct 2015 - 6:01

Je pense que le mieux est d'attendre que la caisse prélève elle même l'indu...c'est bien noté sur les courriers en général.
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

très grosse bêtise...besoin d'aide - Page 2 Empty Re: très grosse bêtise...besoin d'aide

Message par veronique hortet Mer 21 Oct 2015 - 8:51

Claudie a écrit:Je pense que le mieux est d'attendre que la caisse prélève elle même l'indu...c'est bien noté sur les courriers en général.

Parce que vous recevez le courrier avant, vous ?

Lorsque j'ai eu des indus, j'ai eu le prélèvement avant d'avoir le courrier. Je recevais donc un règlement qui ne correspondait à rien, donc difficile de pointer les règlements ! De plus, au lieu de prélever d'un coup la somme à récupérer (même peu importante), j'ai eu des prélèvements de quelques euros, répartis sur plusieurs règlements ! Quelle pagaille dans ma compta ! Et en allant sur Ameli, difficile également de s'y retrouver, puisqu'ils mettaient (à l'époque, je n'ai pas eu besoin de le constater récemment) la liste des factures réglées, donc ce que j'aurais dû toucher et non pas ce que je touchais réellement. Il n'était indiqué nulle part, le montant de leur dernier règlement, avec le détail de celui-ci, ce qui m'aurait aidée à m'y retrouver.

Tout celà pour expliquer pourquoi, de mon côté, en cas d'erreur, je préfère leur renvoyer le montant de mon propre chef !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

très grosse bêtise...besoin d'aide - Page 2 Empty Re: très grosse bêtise...besoin d'aide

Message par Claudie Mer 21 Oct 2015 - 9:22

Ah oui, moi j'ai toujours reçu un courrier, avec les infos précises concernant le problème, qui me demandait de rembourser la somme indue ou d'attendre qu'elle soit prélevée sur mes futurs règlements si je pratiquais les échanges informatisés...comme quoi notre caisse ne fonctionne pas si mal... Smile
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

très grosse bêtise...besoin d'aide - Page 2 Empty Re: très grosse bêtise...besoin d'aide

Message par Kati Mer 21 Oct 2015 - 19:35

Ca ne va servir à rien ce que je vais dire mais je n'ai jamais eu d'indus avec les caisses de sécurité sociale (si une fois en fait sur un renouvellement j'ai pas fait gaffe j'ai facturé 2 fois la même date (dernière de 30 et 1ère de 20, je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment j'avais fait Smile )

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

très grosse bêtise...besoin d'aide - Page 2 Empty Re: très grosse bêtise...besoin d'aide

Message par chevêchette Mer 21 Oct 2015 - 20:45

bonsoir kati comme toi plusieurs fois j'ai facturé deux fois la même date ces derniers mois avec véga et donc eu des indus; j'ai appelé véga à ce sujet ; pour eux il n'y a pas de problème dans le logiciel ça vient de moi; bon c'est vrai je commence à vieillir... Smile
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

très grosse bêtise...besoin d'aide - Page 2 Empty Re: très grosse bêtise...besoin d'aide

Message par OrthoLuz Mer 21 Oct 2015 - 21:12

chevêchette a écrit:bonsoir kati comme toi plusieurs fois j'ai facturé deux fois la même date ces derniers mois avec véga et donc eu des indus; j'ai appelé véga à ce sujet ; pour eux il n'y a pas de problème dans le logiciel ça vient de moi; bon c'est vrai je commence à vieillir... Smile

Oui, ça m'est aussi arrivé... Après une facturation, j'ai appuyé sur espace et véga a remis une petite boule rouge sur la boule grise... et j'ai donc refacturé la séance du même jour lors d'une autre facture... Par contre, c'est la mutuelle qui a bloqué le paiement, la CPAM ne s'en était pas aperçu drunken
Depuis je fais attention.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

très grosse bêtise...besoin d'aide - Page 2 Empty Re: très grosse bêtise...besoin d'aide

Message par Kati Mer 21 Oct 2015 - 21:23

Je vérifie toujours les dates des séances avec le dossier du patient ou l'agenda avant de facturer. Parce que parfois j'ai des séances aux mauvaises dates ou que j'ai oublié de décocher en cas d'absence donc je supprime. Mais souvent j'ai oublié des séances donc ça serait ballot de ne pas les facturer, déjà qu'on n'est pas trop bien payés. Pour info avec Véga si on a oublié une séance, on peut la facturer après même si depuis on a facturé d'autres séances à des dates ultérieures. Et on peut facturer à l'avance. Très pratique en cas de garde alternée. La FSE reste en attente et n'est télétransmise que le jour facturé. Si le patient n'est pas venu il suffit de la supprimer. Smile

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

très grosse bêtise...besoin d'aide - Page 2 Empty Re: très grosse bêtise...besoin d'aide

Message par Claudie Jeu 22 Oct 2015 - 8:08

C'est la même chose avec Televitale et, j'espère, avec les autres logiciels.
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

très grosse bêtise...besoin d'aide - Page 2 Empty Re: très grosse bêtise...besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum