Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Centre référent et double prise en charge

4 participants

Aller en bas

Centre référent et double prise en charge Empty Centre référent et double prise en charge

Message par Tweedle-Dum Ven 28 Oct 2016 - 15:46

Je reçois aujourd'hui un courrier relatant le bilan d'un petit patient que j'ai envoyé en centre référent (c'est d'ailleurs la seconde fois qu'il est vu dans le service) ; or le centre référent préconise une PEC psy au CMPP de ma ville. De une, pour ce patient je ne vois pas l'intérêt de la prise en charge psy, de deux même s'il en fallait une (j'ai pu rater quelque chose) ne sont-ils pas au courant du problème de la double PEC?

Je croise ce midi par hasard la maman (très gentille et investie) au supermarché, apparemment elle a même déjà fait la démarche mais ne m'en avait pas parlé, peut-être avec les vacances, heureusement si je puis dire il y a un an d'attente et ensuite ils envisagent un retour dans leur pays mais comment gérer ces situations et comment expliquer le discours des centres référents à ce sujet, ils ne connaissent pas le problème de la double PEC ? (qui plus est ils préconisent une intensification de la PEC à deux séances par semaine, il est en CM1 et je le suivais deux fois par semaine depuis le CP mais comme la maman leur fait faire l'école en polonais je n'ai pas réussi à placer deux séances). Mais aucune envie d'essayer de repasser à deux séances s'il est au CMPP en même temps.

Déjà que ce centre m'agaçait parfois (je trouve qu'ils font peu de cas de l'avis des "petites mains" comme le disait Lait miel) mais si on leur envoie les patients pour se retrouver dans ce type de situations, c'est le bouquet.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centre référent et double prise en charge Empty Re: Centre référent et double prise en charge

Message par Evi Ven 28 Oct 2016 - 15:52

Le Centre référent se dit peut-être que le CMPP a une ortho et qu'elle prendra le relais ?
(sans faire cas bien évidemment de l'ortho libérale...).

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre référent et double prise en charge Empty Re: Centre référent et double prise en charge

Message par Tweedle-Dum Ven 28 Oct 2016 - 16:13

A priori je ne pense pas mais bon. Je pense que comme ils sont CMU je vais essayer de les orienter vers le CMP (et ça va être compliqué car la maman parle très mal français), en général quand je vois vraiment un problème psy j'oriente vers un psy en libéral si la famille est relativement aisée, vers le CMP sinon.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centre référent et double prise en charge Empty Re: Centre référent et double prise en charge

Message par Tweedle-Dum Ven 28 Oct 2016 - 16:15

En prime ils lui ont fait repasser l'Alouette et la lecture des mots isolés de la BALE, je me dis que si on les envoie juste pour ça ça ne vaut vraiment pas le coup -j'avais joint mon dernier CR avec ces tests là (et bonjour l'effet retest).
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centre référent et double prise en charge Empty Re: Centre référent et double prise en charge

Message par Marie-Laure Sam 29 Oct 2016 - 8:31

Tu auras le même problème de double pec avec le CMP.

Marie-Laure

Messages : 730
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Centre référent et double prise en charge Empty Re: Centre référent et double prise en charge

Message par Tweedle-Dum Sam 29 Oct 2016 - 9:36

Tu es sûre? On m'avait dit que non (je ne sais plus où j'avais trouvé l'info mais ça m'avait semblé fiable).
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centre référent et double prise en charge Empty Re: Centre référent et double prise en charge

Message par veronique hortet Sam 29 Oct 2016 - 10:54

Chez moi (53), impossible d'avoir une réponse claire de la CPAM, concernant les CMP.

Par contre, le département d'à côté (49) a relayé une info de la CPAM 44, qui disait que c'était possible pour les CMP ! (ce qui va à l'encontre de ce qui nous est annoncé par ailleurs !).

J'ai remis la question à l'ordre du jour de la prochaine CPD, en leur joignant copie de ce document ! C'est fin novembre ! On verra !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Centre référent et double prise en charge Empty Re: Centre référent et double prise en charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum