Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TISF : comment faire pour y avoir droit ?

4 participants

Aller en bas

TISF : comment faire pour y avoir droit ? Empty TISF : comment faire pour y avoir droit ?

Message par Admin Mar 14 Fév 2017 - 14:11

Bonjour à tous

En cette période de vacances scolaires, beaucoup de patients incapables de venir au cabinet sans leur TISF annulent le rendez-vous de leur enfant, ou le font annuler par ladite TISF. Pourtant, parmi eux, beaucoup ont des jambes qui pourraient aisément leur servir à marcher sur les trottoirs de notre charmante cité fleurie. Du coup, je me pose une question, à laquelle vous saurez peut-être répondre : quels sont les critères d'attribution d'une TISF à une famille ? Critères médicaux ? financiers (invalides en l'occurrence puisque l'usage des jambes est gratuit) ? capacité / incapacité intellectuelle ?

Et comment sait-on qu'on y a droit ? Cela pourrait me permettre de renseigner des gens dans le besoin.

Un lien, en complément de mon questionnement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance !

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TISF : comment faire pour y avoir droit ? Empty Re: TISF : comment faire pour y avoir droit ?

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 15:51

Admin a écrit:

des jambes qui pourraient aisément leur servir à marcher sur les trottoirs de notre charmante cité fleurie

Oui, mais, comme dans cette charmante cité fleurie, il pleut (parfois) et qu'il peut y avoir du vent (très rarement) ils ont sans doute peur de perdre leur équilibre (précaire si en plus ils tâtent de la dive bouteille) ils sont rassurés s'ils sont pris en charge. TRES important cette réassurance Razz Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TISF : comment faire pour y avoir droit ? Empty Re: TISF : comment faire pour y avoir droit ?

Message par chevêchette Mar 14 Fév 2017 - 21:29

alors ça admin je ne connaissais pas les tisf! il n'y en a pas chez moi Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TISF : comment faire pour y avoir droit ? Empty Re: TISF : comment faire pour y avoir droit ?

Message par aurore ... Mar 14 Fév 2017 - 21:48

Je ne connaissais même pas cette profession (j'ai relu deux fois l'article pour bien comprendre ce que c'était geek Si j'ai bien compris c'est un genre de mix entre une "Assistante sociale" et une "Auxiliaire de Vie" ... plus ou moins quoi ...non ? scratch )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

TISF : comment faire pour y avoir droit ? Empty Re: TISF : comment faire pour y avoir droit ?

Message par Rozan Mer 15 Fév 2017 - 12:33

J'ai interpelé mon assistante sociale pour avoir une explication un peu plus claire que ce que je pourrais vous donner (et sans erreur ^^), mais nous sommes en plein déménagement, alors ça va peut-être attendre un peu Very Happy
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

TISF : comment faire pour y avoir droit ? Empty Re: TISF : comment faire pour y avoir droit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum