Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

odeurs cabinet

+14
TERRIBLE13
salomeslalome
Claudie
veronique hortet
Evi
Admin
Jehanne
Pirouette
Rozan
MarcoG
laitmiel
Laziza45
Léonille
marielaure
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

odeurs cabinet Empty odeurs cabinet

Message par marielaure Jeu 3 Aoû 2017 - 13:31

Bonjour,
je me demandais si vous utilisiez quelque chose pour masquer les odeurs dans votre cabinet (cigarettes, transpiration, travaux de peinture...). Certains patients ont une forte odeur qui peut s'avérer très gênante dans le travail mais également pour les femmes enceintes qui viennent dans le cabinet. Quelle solution avez-vous trouvé? J'ai des souvenirs pas très agréables de mes périodes de grossesse avec des patients très odorants.
Merci
Marie-Laure

marielaure

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Léonille Jeu 3 Aoû 2017 - 14:49

oui : diffuseur d'huiles essentielles + en cas d'urgence spray sanytol désinfectant de l'air (+ ouverture de la fenêtre)
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par marielaure Jeu 3 Aoû 2017 - 15:04

merci pour votre réponse rapide !
J'avais pensé à ce type de produits, mais n'étant pas sûre de l'innocuité (femmes enceintes, enfants asthmatiques, allergiques, bébés présents dans la salle d'attente), je pensais plutôt à des produits spécifiques aux cabinets accueillant du public. Mais, je ne sais pas quoi exactement. J'avais plutôt dans l'idée d'avoir un système qui neutralise les odeurs sur la journée entière.

marielaure

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Léonille Jeu 3 Aoû 2017 - 15:08

j'utilise ces produits dans mon bureau uniquement, et ne reçois pas de femme enceinte actuellement (de plus le diffuseur ne tourne qu'en cas de besoin/envie). Pour la salle d'attente nous utilisons uniquement l'aération... pour certains patients nous savons que nous devons systématiquement aérer après leur passage..
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par marielaure Jeu 3 Aoû 2017 - 15:14

je peux aérer ma salle d'attente et mon bureau mais, malgré cela, les odeurs persistent. Je dois parfois créer des courants d'air dans la salle d'attente (quand je n'ai pas de patient à suivre) afin que les odeurs se dissipent. Et, en ce moment, j'ai 2 femmes enceintes et 1 enfant en bas âge qui viennent régulièrement. Je vais quand même réfléchir au diffuseur sur certaines périodes.
Merci

marielaure

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Laziza45 Jeu 3 Aoû 2017 - 16:32

Que Choisir a fait une étude cette année
Aucun moyen de desodoisation n'est anodin

Ils dégagent tous des produits nocifs
Encens bougie ou produits chimiques du commerce

Donc moi j'aère même en présence de la personne qui ne sent pas bon
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par laitmiel Jeu 3 Aoû 2017 - 22:18

Même le papier d'arménie ?
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par MarcoG Ven 4 Aoû 2017 - 7:51

Oui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De même, le Papier d'Arménie, à base de benjoin, dont l'étiquette mentionnait en 2004 qu'il était « le plus ancien assainissant naturel » et, en 2007, qu'il est « le plus ancien désodorisant de l'air ambiant » dégage du formaldéhyde et du benzène.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Rozan Ven 4 Aoû 2017 - 12:11

Pour un de mes patients qui laisse une odeur très désagréable après son passage, je vais essayer de le mettre avant un créneau de rédaction, car j'étais toujours gênée par rapport au jeune qui venait après. Je pourrai aérer plus facilement...
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Pirouette Ven 4 Aoû 2017 - 13:09

J'utilise ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Jehanne Ven 4 Aoû 2017 - 16:14

Fut une époque où j'utilisais le spray 41 huiles essentielles (cf ci-dessus, le message de Pirouette), il suffisait d'une goutte pour qu'une agréable odeur se diffuse (en aérant souvent et en étant vigilant par rapport aux enfants en bas âge et aux personnes allergiques) ; mais je me suis rendu compte qu'un certain nombre de personnes étaient incommodées par l'odeur, voire ne la supportaient pas.
Les huiles essentielles sont très puissantes... à présent je n'en utilise plus dans le cadre professionnel.

Pour les odeurs, en fait, je ne connais rien de mieux que le courant d'air fréquent.

Jehanne

Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Admin Jeu 10 Aoû 2017 - 10:55

Je me demande souvent pourquoi nous n'osons pas dire franchement aux gens qu'ils sentent mauvais. Je vis pourtant ça comme une agression, d'autant que ça peut me déclencher des migraines qui durent jusqu'au soir.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par laitmiel Jeu 10 Aoû 2017 - 11:52

Admin a écrit:Je me demande souvent pourquoi nous n'osons pas dire franchement aux gens qu'ils sentent mauvais. Je vis pourtant ça comme une agression, d'autant que ça peut me déclencher des migraines qui durent jusqu'au soir.

Sans doute parce que comme tous les ressentis et les sensations il s'agit de quelque chose de personnel et donc de subjectif ?
J'ai le nez très sensible et je suis incommodée par les personnes qui sentent "mauvais" d'odeurs corporelles mais aussi par celles qui sentent des parfums que je n'apprécient pas etc. Je ne vais pas pour autant le leur dire...
Comme il ne me viendrait pas à l'idée de dire à quelqu'un de mal habillé (pour moi) qu'il dérange ma vision...
Et puis aussi parce que les odeurs de crasse, de malpropreté sont associées à la misère sociale ou éducative et qu'il est malvenu de venir mettre son nez dans les affaires des autres... (même si quand on respire du nauséabond on le subit).
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Pirouette Jeu 10 Aoû 2017 - 13:10

Admin a écrit:Je me demande souvent pourquoi nous n'osons pas dire franchement aux gens qu'ils sentent mauvais. Je vis pourtant ça comme une agression, d'autant que ça peut me déclencher des migraines qui durent jusqu'au soir.

On a pas tous la même sensibilité.

J'ai un nez très aiguisé ma consoeur pas du tout Neutral (elle même sent la transpiration silent )
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Admin Jeu 5 Oct 2017 - 16:02

Heureusement, des solutions existent (vieille pub vue hier à la télé) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré tout, vous avez raison : ceux qui sont incommodés n'ont qu'à ronger leur frein et prendre sur eux. C'est ce que je fais depuis que je travaille (et pas seulement avec les odeurs). C'était la même chose avec le tabac jusqu'à une période récente : quand les gens fumaient au restaurant, nous ne leur disions pas d'arrêter, même si ça perturbait notre dégustation. Ca aurait été vu comme un comportement intolérant.


Dernière édition par Admin le Ven 6 Oct 2017 - 12:34, édité 1 fois

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Rozan Ven 6 Oct 2017 - 12:30

vendredi dernier, j'étais ravie d'être enrhumée, pas du tout incommodée par mon petit jeune qui termine la semaine (j'ai décidé de ne mettre personne derrière lui), comme quoi, un rhume a du bon ^^
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Evi Ven 6 Oct 2017 - 13:01

Hier soir, j'ai reçu une ado que je vois toutes les semaines mais hier, elle sortait d'un entraînement pour le cross du collège... silent

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par veronique hortet Ven 6 Oct 2017 - 14:43

C'est pourtant bien : j'ai eu un gamin, je n'avais pas besoin d'aller jusqu'à la salle d'attente pour savoir s'il était arrivé. Gain de temps et moins de fatigue ! Laughing
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Claudie Lun 9 Oct 2017 - 13:34

Spray Puressentiel dans les cas difficiles, comme Pirouette...j'avoue que parfois j'ai bien envie de demander si l'enfant s'est lavé le matin, mais souvent j'ai l'impression que ce sont surtout les vêtements qui sentent la saleté ou la transpiration forte...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par veronique hortet Mer 11 Oct 2017 - 9:34

J'ai un odorat hyper-développé. Je suis très sensible aux odeurs. Malheureusement, certains "déodorisants", certains "parfums" me gênent autant, si ce n'est plus, que certaines "mauvaises" odeurs.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par salomeslalome Jeu 12 Oct 2017 - 12:45

Les huiles essentielles sont à proscrire car effectivement les personnes allergiques/ asthmatiques/ les femmes enceintes/ les enfants en bas âge etc ne doivent pas y être exposés.
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par TERRIBLE13 Ven 20 Oct 2017 - 19:03

Solution toute simple et efficace: craquer une allumette et l'éteindre de suite. Le souffre qu'elle contient fait disparaître les odeurs.
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par chevêchette Mar 7 Nov 2017 - 19:46

Incroyable Terrible13; ça fonctionne l'allumette! je l'ai utilisé après le départ d'une dame qui sent la transpi et qui m'incommode toutes les semaines. Pour plus de sûreté j'en craque 2 en même temps Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Invité Mar 7 Nov 2017 - 20:48

@Chevechette : Si j'étais toi je m'arrêterais au feu de camp quand même, sinon ton assureur va tiquer. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par aurore ... Lun 27 Nov 2017 - 14:58

...rahhhhhh j'ai vraiment pensé à ce sujet tout à l'heure : une petite fille est venue et mon cabinet sent (pue Arrow ) la laque Elnett (je ne sais pas comment une fillette de 4 ans s'est retrouvée avec de la laque de mémé sur les cheveux (peut-être qu'elle a croisé sa grand-mère et que cette dernière lui en a mis un pschit dans les cheveux pour lui faire plaisir ? )  mais  arghhhh je déteste cette odeur kfé1 Et puis c'est tenace mur1
On s'en fiche certes mais rhhhhha mitrailleuse
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

odeurs cabinet Empty Re: odeurs cabinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum