Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bilan L2MA: langage oral et écrit

+4
Sté
laurent Gretcha
MarcoG
salomeslalome
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bilan L2MA: langage oral et écrit - Page 2 Empty Re: Bilan L2MA: langage oral et écrit

Message par laurent Gretcha Ven 25 Mai 2018 - 14:52

Sté: je n'ai jamais pensé que tu grugeais (terme uniquement utilisé dans un trèèèèès vieux test si j'ai bonne souvenance) ou que tu ne facturais pas un bilan. Il est vrai que j'ai des doutes sur le professionnalisme de certains (voir FB) mais pas toi.
Je réagissais seulement à:
Sté a écrit:Si cela pose souci (ou si on n'a pas 2 ordo), il est toujours possible de faire le 2e bilan sur des séances et de facturer des séances. Ça me semble moins légal mais j'avoue le faire.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan L2MA: langage oral et écrit - Page 2 Empty Re: Bilan L2MA: langage oral et écrit

Message par MarcoG Ven 25 Mai 2018 - 14:55

J'ai gagné pas mal de temps depuis que je suis passé aux bilans informatisés (avec calculs auto) et rédaction de CR automatique.
Je dis ça je dis rien marcogred
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan L2MA: langage oral et écrit - Page 2 Empty Re: Bilan L2MA: langage oral et écrit

Message par Sté Ven 25 Mai 2018 - 15:15

Pas de souci Lolo ! Quand le 2e bilan "passe sur des séances", il y a bien un bilan de facturé (le 1er). Le 2e n'est pas facturé, n'apparaît nulle part pour la cpam et j'inclus la rédaction des résultats dans le compte-rendu du bilan (un seul écrit plus long au lieu de 2).
@Marco : sans doute, mais cela ne m'attire pas. J'ai besoin de faire l'analyse moi-même pour avoir l’impression de bien comprendre le fonctionnement du patient, faire des liens entre des différents constats. Écrire des phrases-bateau comme dans certains générateurs de bilans (j'en ai essayé un) cela ne me satisfait pas (et ce n'est pas cela qui me prend du temps !).
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Bilan L2MA: langage oral et écrit - Page 2 Empty Re: Bilan L2MA: langage oral et écrit

Message par salomeslalome Ven 25 Mai 2018 - 15:32

Sté a écrit:
Sté a écrit: 2h  avec le patient puis 3-4h pour l'analyse, la rédaction, la relecture
salomeslalome a écrit:Pourquoi 5/6h de boulot?
2+3 ou 2+4

Ah j'avais lu 3/4h, pardon!
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan L2MA: langage oral et écrit - Page 2 Empty Re: Bilan L2MA: langage oral et écrit

Message par laurent Gretcha Ven 25 Mai 2018 - 16:57

Sté a écrit:Pas de souci Lolo ! Quand le 2e bilan "passe sur des séances", il y a bien un bilan de facturé (le 1er). Le 2e n'est pas facturé, n'apparaît nulle part pour la cpam et j'inclus la rédaction des résultats dans le compte-rendu du bilan (un seul écrit plus long au lieu de 2).
////
OK Smile mais ça ne peut pas bien marcher "administrativement" par exemple dans le cas où tu veux bosser deux domaines très différents non? Même s'il m'arrive de panacher certaines séances, je trouve que c'est plus clair quand les types et objectifs sont bien séparés (déglut' et LE par exemple).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan L2MA: langage oral et écrit - Page 2 Empty Re: Bilan L2MA: langage oral et écrit

Message par MarcoG Ven 25 Mai 2018 - 17:31

Sté a écrit:Pas de souci Lolo ! Quand le 2e bilan "passe sur des séances", il y a bien un bilan de facturé (le 1er). Le 2e n'est pas facturé, n'apparaît nulle part pour la cpam et j'inclus la rédaction des résultats dans le compte-rendu du bilan (un seul écrit plus long au lieu de 2).
@Marco : sans doute, mais cela ne m'attire pas. J'ai besoin de faire l'analyse moi-même pour avoir l’impression de bien comprendre le fonctionnement du patient, faire des liens entre des différents constats. Écrire des phrases-bateau comme dans certains générateurs de bilans (j'en ai essayé un) cela ne me satisfait pas (et ce n'est pas cela qui me prend du temps !).
Les phrases bateau je les enlève et je rajoute mon analyse Wink
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan L2MA: langage oral et écrit - Page 2 Empty Re: Bilan L2MA: langage oral et écrit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum