Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

indu CPAM grrrrr

+12
clomatisse
soizic
orthoc
laurent Gretcha
naiftyss
Marion
La pie bavarde
propylene
Vincent
hem hem
Alain Alvo
féecarabosse
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par féecarabosse Sam 19 Fév 2011 - 9:36

bonnes vacances Vincent!!!
rabbit
à bientôt!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
féecarabosse
féecarabosse

Messages : 235
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 46
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par naiftyss Mer 23 Fév 2011 - 15:39

Bonjour!

J'ai, moi aussi, fait une erreur de facturation. J'ai appelé la gentille dame de la CPAM le jour-même pour leur signaler cette erreur "oui oui, on vous annule la facture de suite, pas de pb".

Quelques jours plus tard, oh un retour noémie...oh le paiement de la facture!!! Grrr! Bref, j'appelle la CPAM qui me parle de la démarche à faire. J'ai reçu un courrier me demandant de leur adresser un chèque.Mais là je tombe sur ce post et je me pose des questions! >Envoyer un chèque ou attendre qu'ils me prélévent?????

naiftyss

Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par laurent Gretcha Mer 23 Fév 2011 - 15:44

J'ai eu ça aussi. Pour un indu (que j'avais moi-même signalé), deux courriers différents de deux agents différents: l'un qui me disait d'attendre, l'autre de payer dans les deux mois...
Je suis allé au bureau à côté, la dame de l'accueil m'a dit que le mieux étaiat de faire le chèque au guichet pour qu'il soit tout de suite enregistré, plutôt que de l'envoyer sans savoir qui le recevrait, ni quand il serait traité...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par naiftyss Mer 23 Fév 2011 - 15:57

En effet, c'est une bonne idée...Mais le bureau de la CPAM n'est pas vraiment à côté de chez moi!! Wink

Bon, on va laisser passer les vacances et je verrai!

N'empêche, dans le courrier, la CPAM me remercie d'avoir signalé l'erreur et s'excuse de m'avoir versé la somme ==>pas mal pr une administration!!!

naiftyss

Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par orthoc Mer 23 Fév 2011 - 19:15

J'ai eu le même souci il ya peu : la CPAM m'a appelée pour vérifier si j'avais bien commis une erreur de facturation et la dame m'a dit qu'ils soustraieraient la somme directement. J'ai quand même reçu un courrier quelques jours plus tard, et quand j'ai rappelé pour savoir ce qu'il fallait faire, on m'a dit que c'était la procédure mais qu'il ne fallait pas en tenir compte! confused
Quand j'ai un problème, je n'hésite pas à appeler directement le service de télétransmission de la Cpam (cf compte améli), ils sont en général suffisamment sympas pour répondre et le font mieux que la plateforme et ses multiples réponses evil1
orthoc
orthoc

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par Vincent Dim 27 Fév 2011 - 17:07

féecarabosse a écrit:bonnes vacances Vincent!!!rabbità bientôt!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pardon de ne pas t'avoir remerciée, j'étais déjà parti.
Donc, merci en retard.
Et demain, au boulot.
Vincent
Vincent

Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par soizic Lun 4 Avr 2011 - 16:59

je fais remonter ce post, non pas pour avoir des conseils, mais juste pour vider mon sac... Je suis depuis janvier 2010 un jeune garçon dont la maman est bénéficiaire CMU... lors de mes premières demandes de paiement à la maman, elle m'a donné son attestation CMU, me disant qu'elle n'avait pas encore reçu sa carte vitale... Pas d'inquiétude pour moi, puisque j'avais l'attestation. j'ai attendu cette fameuse carte vitale pour télétransmettre... attendu... attendu... en juillet, la maman m'avoue, un peu penaude qu'elle n' ajamais fait la demande.
Je télétransmet en dégradé. C'était la première fois que je faisais une télétrans en dégradé, la première CMU, bref, j'ai du faire une fausse manip, oublier de cocher ou décocher une case, sans m'en rendre compte. je ne m'en suis d'autant pas rendu compte, que quelques jours plus tard, mon compte est crédité des 634 euros (quand même pas rien avant les grandes vacances)
Et puis en février dernier, la CPAM m'annonce que j'ai fait une erreur, que les 634 euros ont été versés à la maman de mon patient et à moi, et donc, ils me "récupèrent" la somme indûment versée... (pas un mot sur LEUR erreur d'avoir crédité deux fois une telle somme)
j'ai immédiatement téléphoné pour expliquer la situation ... réponse immuable "les pièces comptables étant ce qu'elle sont, c'est vous qui vous êtes trompée, c'est vous qui redonnez".
Je ne conteste pas l'erreur... mais je trouve raide que moi, qui ai effectué mon travail consciencieusement, je ne sois pas payée, et que cette maman touche les 634 euros qu'elle n' a pas avancés. Je sais que je devrais les lui réclamer, je sais, je sais... mais ça n'est pas évident 6 mois après, et ça n'est pas facile de demander à des gens qui sont dans une situation financière pas facile, je n'ai pas envie que cette maman se sente jugée parce qu'elle a profité d'une somme qui lui a certainement été utile... je me doute bien que les 634 euros ne sont pas passés inaperçus... je pense aussi que pour la CPAM, il est bien plus facile de me re-ponctionner moi, que de le faire pour des gens qui n'avancent pas les frais.
j'ai envoyé un courrier à la commission amiable. j'attends la réponse... Je suis un peu dégoûtée, même super dégoûtée. Je crois que je ne récupèrerai jamais mes sous, mais je peux vous dire, que je fais super super gaffe, et je ne peux que vous conseiller d'en faire autant !

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par laurent Gretcha Lun 4 Avr 2011 - 17:46

Shocked
Il m'est arrivé de céder pour des sommes ("pertes et profit") mais plus de 600 €, c'est beaucoup... Je ne laisserai pas tomber, d'autant plus que tu as toutes les pièces comptables qui montrent qu'ils ont touché de l'indu... après t'avoir baratiné, en passant...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par clomatisse Lun 4 Avr 2011 - 18:08

Soizic. Tu devrais penser les choses autrement.

tu dis "que ça n'est pas facile de demander à des gens qui sont dans une situation financière pas facile."

Alors tu leur donnes raison quant à leur agissement qui est:" Quand on est en difficulté on se sert chez le voisin". En CMU, ça ne doit pas arriver tous les jours d'avoir un virement de 634 euros sur son compte. Aussi, ils auraient dû s'en apercevoir et te contacter dans la semaine qui a suivi. L'ont-ils fait? manifestement non.
Ne rien leur demander c'est cautionner leur attitude. et rien ne les empêchera de penser que ça vaut le coup d'y aller au culot. encore et encore.

Tu pourrais avoir de la générosité éventuellement s'ils étaient venus penauds, te rembourser la somme, en décidant à ce moment-là ce que tu allais faire de cette somme.
Mais as-tu eu seulement ce choix-là?

Alors tu passes par coup de téléphone, courrier recommandé 2 fois, huissier. Point barre. Tu peux te passer de 634 euros, toi?

Halte à la mochitude!
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 18:23

Oui Soizic, il ne faut pas lacher l'affaire!!
Bien sûr, je pense que ça nous est arrivé tous de "passer l'éponge" sur des sommes plus ou moins importantes, mais c'est un choix (bon, un peu contraint parfois) .

Dans ton cas, la somme est très importante tout de même, et tu ne peux pas donner raison à des gens malhonnêtes (parce que là, quand même, je trouve que c'est de la malhonnêteté).

Donc, il faut leur mettre les points sur les "i", calmement et leur dire que s'ils ne te remboursent pas (étaler éventuellement ....)) tu feras les démarches nécessaires!

Bon courage!

Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par OrthoLuz Lun 4 Avr 2011 - 18:34

Personnellement, je crois que je ferai la "blonde" avec ses patients en leur leur demandant s'ils n'ont pas reçu en juillet dernier ces fameux 634 euros en leur expliquant qu'en fait, ils sont en toi... et pour éviter la mauvaise foi (non, on n'a pas reçu)... garder les documents de la CPAM sous le coude...

600 euros, ce n'est pas rien...

tu vois toujours cette famille?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par La pie bavarde Lun 4 Avr 2011 - 18:43

Bonjour Soizic,

Ne laisse pas tomber. 634 euros c'est beaucoup d'argent, et cette famille ne doit pas "hériter" de ton argent! C'est un peu trop facile, non?

Courage Soizic, courage. J'espère vraiment pour toi que ça va s'arranger!
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par Marion Lun 4 Avr 2011 - 18:54

Je plussoie sur tout ce qui a été dit avant, ne lâche pas l'affaire, c'est une très grosse somme (pour eux sûrement mais pour toi aussi !!!!).
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par soizic Lun 4 Avr 2011 - 19:09

oui, oui, je les vois toujours, et j'ai en plus le petit frère maintenant... je les vois demain, et vous me donnez du courage pour essayer d'aborder les choses... je suis plus que mal à l'aise avec les histoires de sous, mais comme tu dis, je vais faire la cruche, on verra bien... je vous tiens au courant. merci pour vos messages

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par Alain Alvo Lun 4 Avr 2011 - 21:08

Bonsoir Soizic.
Ton histoire est une bien triste histoire ... Au risque de me répéter, encore et encore : je ne sais pas dans quel département tu travailles mais il y a forcément une CPD des orthophonistes avec des orthophonistes commissaires paritaires. Ces orthophonistes commissaires paritaires ont la possibilité de faire remonter ton dossier très rapidement et efficacement, à condition de leur fournir tous les éléments nécessaires (photocopies de tout ce que tu peux avoir comme documents, résumés de tes conversations téléphoniques avec la CPAM et dates correspondantes, etc.)
Essaie de les contacter ...
Bon courage flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par soizic Mar 5 Avr 2011 - 8:40

merci beaucouppour tous vos messages. je me rends compte que j'aurais dû en parler dès février, ça m'aurait évité des larmes et des nuits blanches...
Alain, comment je fais pour contacter ces orthosde la commission paritaire ? je suis dans le Finistère, et je suis installée depuis septembre 2009, et pas très au courant de tout ce que je peux faire comme démarches. je n'ai même pas osé contacter le syndicat, puisque c'est moi qui me suis trompée au départ...
je vais déjà en parler avec eux cet après-midi, et voir comment ils prennent la chose.
merci encore à tous.

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par Alain Alvo Mar 5 Avr 2011 - 15:16

Hello Soizic !
Voici ce que j'ai trouvé et que tu connais déjà surement ; là, on pourra t'aiguiller vers les orthos commissaires paritaires :
"FNO Bretagne" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRETAGNE (22-29-35-56)
Lydie ROPARTZ • SIOB
1, Rue de Normandie - 22440 Ploufragan
Tél. : 06.14.87.47.15 • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par Bout's Lun 26 Jan 2015 - 18:27

bonjour,
me revoilà pour de nouvelles aventures ! Aujourd'hui : la notification d'indus.
Pour cause de double-facturation d'actes, la sécu me demande des sous.

Dans l'idée, je comprends, c'est relou de traiter des factures (a fortiori des feuilles de soins papier) alors si en plus y'a des doublons ...
et en plus effectivement, y'a eu des doublons.

Le problème, c'est qu'il s'agit d'actes réalisés et donc facturés par ma remplaçante pendant mon congé mat' - d'où les feuilles de soins :-)
J'ai donc expliqué à la sécu que je ne pouvais être tenue pour responsable (et donc redevable) mais ils viennent de me répondre en disant que puisque les feuilles ont été faites sous mon "n° d'exécutant", je reste responsable des erreurs.

J'ai contacté la commission paritaire, mais je suis preneuse d'infos si cette mésaventure est déjà arrivée à certains et curieuse de savoir comment l'histoire s'est terminée ...

Bout's

Messages : 54
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par laurent Gretcha Lun 26 Jan 2015 - 19:56

Penses-tu que ça peut être volontaire, de la part de ta remplaçante?
Lui en as-tu parlé?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par Evi Lun 26 Jan 2015 - 20:23

Bout's, je ne comprends pas... Ta remplaçante a fait deux fois des feuilles de soin pour les mêmes actes ? Elle (la caisse) a payé deux fois et demande le remboursement des indus ?


Dernière édition par Evi le Lun 26 Jan 2015 - 20:39, édité 1 fois

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par laurent Gretcha Lun 26 Jan 2015 - 20:30

Ce que je comprends, c'est que la remplaçante aurait facturé deux fois, fait payer deux fois, peut-être même versé deux fois la rétro, mais que la Caisse qui vient de s'apercevoir qu'elle a remboursé deux fois les mêmes actes, veut tout à fait logiquement récupérer des sous...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par Bout's Lun 26 Jan 2015 - 21:04

alors, non je ne crois pas que la remplaçante ait fait payer deux fois : les feuilles de soins qui ont été transmises sont deux fois la même facture (mêmes séances, même numéro de facture).
La sécu a par contre traité comme s'il s'agissait de 2 factures différentes donc a remboursé deux fois les patients. A mon avis, ils ont récupéré les sous versés en trop auprès des patients.

Mais pour le préjudice subi, ils me réclament des indemnités.

Bout's

Messages : 54
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par propylene Mar 27 Jan 2015 - 9:22

Bizarre!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par Alain Alvo Mar 27 Jan 2015 - 9:30

Bout's a écrit:alors, non je ne crois pas que la remplaçante ait fait payer deux fois : les feuilles de soins qui ont été transmises sont deux fois la même facture (mêmes séances, même numéro de facture).
La sécu a par contre traité comme s'il s'agissait de 2 factures différentes donc a remboursé deux fois les patients. A mon avis, ils ont récupéré les sous versés en trop auprès des patients.

Mais pour le préjudice subi, ils me réclament des indemnités.

Hello Bout's,

Il semble y avoir un problème avec ton logiciel de télétransmission : Normalement ce qui t'est arrivé est impossible ; je te conseille de contacter, au plus vite, la hot-line de ton logiciel car, à mon humble avis, cela risque de se reproduire (si cela n'est déjà pas le cas...) flower


Dernière édition par Alain Alvo le Mar 27 Jan 2015 - 11:12, édité 1 fois
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par OrthoLuz Mar 27 Jan 2015 - 10:44

Indémnités? pénalités?
Tu es sûre qu'ils ont récupéré les sous remboursé en trop au patient? Jet pas qu'ils estiment plutôt que tu as fait un doublon et donc reçu un paiement en double?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

indu CPAM grrrrr - Page 2 Empty Re: indu CPAM grrrrr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum