Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Accessibilité cabinet

+72
clara
Barbalala
croc'ette
julay
Karine.T
isa
larapsodie
Rionmar
Laziza45
Sosso
chachouna
Debussine
kingcharlette
hem hem
Cath
rose23
Vincent
a.l.
Tweedle-Dum
sophie2
sylvieortho
sandf
sunortho
claranaïs
La croquette
philomena
itoon
Sté
Rosy68
trapeze
coppélia
chevêchette
La pie bavarde
annabellem74
celhenry
supercalifragilistic
veronique hortet
laurent Gretcha
Mamar5129
macoupc
orthotop
ccnc
Sortho
Corne de gazelle
elisal
trois_bulles
zaz
Jess
Kati
Loukoum
mamach
c.m
orthosoph
propylene
clomatisse
MaLuciole
Perlette
Bouclette
Pirouette
spicy
Alain Alvo
Claudie
nad33
Molortho
phisso cake
Admin
Muriel
Orange
mlaurebb
emilie22
Mally
sof
76 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Orange Sam 7 Fév 2015 - 14:01

François, bien Janus sur ce coup-là Laughing
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 15:34

Tu l'as dit ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Claudie Dim 8 Fév 2015 - 19:12

Orange a écrit:Coucou François-Janus, dans une maison médicale on n'est pas salarié.
On peut s'y retrouver à payer un loyer et des charges conséquents, à dépendre totalement du prescripteur-voisin-de-bureau, supporter des pressions du groupe, de la population locale, en plus des pressions de la sécu, travailler 10h par jour, se voir reprocher quelques congés, quelques aménagements d'horaires, quelques mécontentements amplifiés de patients-clients-voisins-parents d'élèves-électeurs, etc.
Mais quelquefois, oui, ça marche. Selon l'ambiance de l'équipe, les rapports avec les élus locaux.
Quelquefois pas du tout.

J'ai connu ça et j'ai quitté la maison médicale après m'être faite exploiter pendant quelques années par les médecins propriétaires. Plus jamais ça !

Aujourd'hui, nous envisageons , avec mes deux associées, de quitter un cabinet super sympa, dont nous sommes propriétaires mais qui n'est pas aux normes car pas d'ascenseur et refus de dérogation, pour aller on ne sait où , car il n'y a rien dans le quartier...
L'une de mes associées n'en dort plus et l'autre envisage de ne plus faire que des doms.
Si vous avez une idée lumineuse dans un cas comme le nôtre, je suis preneuse ...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Evi Dim 8 Fév 2015 - 19:28

Je n'ai pas de solution Claudie. Je suis moi-même bien embêtée... Mais je crois que nous allons être un paquet à être embêtés. Et si les problèmes arrivent, je fermerai le cab. Et dans une région où on manque de professionnels de santé, on ira expliquer aux gens qu'au lieu d'attendre 6 mois pour un rdv, ils attendront deux ans... J'ai presque hâte de voir les difficultés venir et les conflits apparaître parce que je ne me gênerai pas pour dire à qui on doit tous ces problèmes.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Claudie Dim 8 Fév 2015 - 19:42

C'est insensé cette histoire.
Je ne sais pas s'ils ont bien réfléchi que si nous sommes tous en faillite, ils n'auront plus personne pour payer les impôts et les taxes diverses et variées ...
Si tu fermes le cabinet, evi, tu comptes faire quoi ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Evi Dim 8 Fév 2015 - 19:47

Me faire entretenir Laughing clown

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Karine.T Dim 8 Fév 2015 - 22:56

Je devrais noter ça en VMD car j'allais terminer un message long et précis suite à mon RV de vendredi et je ne sais pas ce que j'ai fait mais je l'ai effacé. Résultat plus de message et la morale de mon mari qui m'a sermonnée de ne pas écrire d'abord mes messages autrement pour ne pas les perdre...
Bref, je vous transmettrai demain si j'ai le temps car là je suis tellement dégoûtée que je vais aller me coucher.
Karine.T
Karine.T

Messages : 654
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Claudie Lun 9 Fév 2015 - 7:09

Evi a écrit:Me faire entretenir Laughing clown
Bonne idée...mais pas pour moi ! Cool

Karine.T a écrit:Je devrais noter ça en VMD car j'allais terminer un message long et précis suite à mon RV de vendredi et je ne sais pas ce que j'ai fait mais je l'ai effacé. Résultat plus de message et la morale de mon mari qui m'a sermonnée de ne pas écrire d'abord mes messages autrement pour ne pas les perdre...
Bref, je vous transmettrai demain si j'ai le temps car là je suis tellement dégoûtée que je vais aller me coucher.
Nobody is perfect, je fais rarement des copies de mes messages...
On attendra , pas de souci !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par mylaine Lun 9 Fév 2015 - 10:54

larapsodie a écrit:savez vous si disposer de toilettes est obligatoire ?
si je fermais les toilettes à la patientèle .... pour que tout le monde soit à égalité ??
les "dikapés" et les pas "dikapés" (comme dirait un trisomique de ma famille). en plus il y aurait moins de ménage à faire et mes toilettes (que à Moi) sentiraient tout le temps la rose et le lilas!!
je blague mais je vous pose  sérieusement la question

j'y pense car je n'ai pas trop envie de casser mes murs pour élargir mes toilettes, mais je n'envisage pas non plus d'interdire les toilettes à un gamin qui a une urgence ou même tout simplement si les patients nous demandent gentiment s'ils peuvent utiliser nos toilettes. Ils nous y verront entrer et sortir et là, difficile de refuser

mais c'est vrai que l'on ferait aussi un peu moins de ménage ( il m'arrive de les nettoyer 3 fois par jours, voire plus)
la rose et le lilas, le rêve

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Karine.T Lun 9 Fév 2015 - 11:01

mylaine a écrit:
larapsodie a écrit:savez vous si disposer de toilettes est obligatoire ?
si je fermais les toilettes à la patientèle .... pour que tout le monde soit à égalité ??
les "dikapés" et les pas "dikapés" (comme dirait un trisomique de ma famille). en plus il y aurait moins de ménage à faire et mes toilettes (que à Moi) sentiraient tout le temps la rose et le lilas!!
je blague mais je vous pose  sérieusement la question

j'y pense car je n'ai pas trop envie de casser mes murs pour élargir mes toilettes, mais je n'envisage pas non plus d'interdire les toilettes à un gamin qui a une urgence ou même tout simplement si les patients nous demandent gentiment  s'ils peuvent utiliser nos toilettes. Ils nous y verront entrer et sortir et là, difficile de refuser

mais c'est vrai que l'on ferait aussi un peu moins de ménage ( il m'arrive de les nettoyer 3 fois par jours, voire plus)
la rose et le lilas, le rêve

Dans mon futur local, je pense que je mettrais "privé" sur la porte et que je prêterais ma clé aux patients qui en auront besoin. C'est ce que nous ont conseillé de faire les médecins lors de la réunion sur la loi d'accessibilité.
Karine.T
Karine.T

Messages : 654
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par mylaine Lun 9 Fév 2015 - 11:08

j'avais pensé aussi mettre privé mais je crains que l'on passe notre temps à ouvrir et fermer la porte car il y a un certain va et viens dans les toilettes

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Evi Lun 9 Fév 2015 - 11:09

mylaine a écrit:j'avais pensé aussi mettre privé mais je crains que l'on passe notre temps à ouvrir et fermer la porte car il y a un certain va et viens dans les toilettes

Les gens se disciplinent quand les toilettes sont moins accessibles. Et franchement, c'est bien mieux...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par mylaine Lun 9 Fév 2015 - 11:31

Sans doute, de toute façon on n'a pas trente six mille possibilités

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par propylene Lun 9 Fév 2015 - 11:52

Orange a écrit:Campagne de pub. Ce n'est qu'un début.
A frémir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là où une jeune généraliste qui vient de s'installer dans un local aux normes, croit-elle, avec des portes et des couloirs aux bonnes largeurs et des toilettes de 15m², et qui semble contente de montrer son installation -qui lui coûte un bras- aux journalistes, apprend qu'elle se fait avoir, car non, Docteur, dit la voix off, "son cabinet n'est pas conforme au handicap visuel, auditif ou encore psychique, comme le veut la loi".  

Des WC de 15 m2! Shocked vapas1
Sachant que mon bureau en fait 10, je pense faire mon bureau dans les wc. fou1

Et j'adore le président de l'APF qui dit que la mise au norme ne sera qu'une "marge à supprimer". (édit: à moins qu'il ne parle de "marche"? Suspect )
Bah oui, il n'y qu'à! *URSS*

Sinon, Orange, tu te portes volontaire pour traiter son sigmatisme?  cross1


Dernière édition par propylene le Lun 9 Fév 2015 - 13:42, édité 1 fois (Raison : doute!)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Karine.T Lun 9 Fév 2015 - 12:04

J'ai passé 30mn au tél avec le service accessibilité de mon département futur. Je suis tombée sur une dame plus que charmante et disponible. Comme promis je ferai un petit topo.
Mais en attendant, elle m'a dit pour les toilettes que soit on met "privé" donc dans le dossier on note qu'il n'y a pas de toilettes ouverts au public et rien ne nous y empêche, (c'est elle qui me l'a dit), soit il y a des toilettes pour le public et là il faut qu'ils soient accessibles à tous (donc 1m50 de diamètre pour faire tourner le fauteuil, lavabo, barre etc, donc on arrive bien à des toilettes de la taille d'un bureau affraid
Karine.T
Karine.T

Messages : 654
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par isa Lun 9 Fév 2015 - 12:28

bonjour,
j'envisage aussi avec le plus grand sérieux de fermer le cabinet quand la loi sera effective.
j'ai décidé d'économiser à partir de janvier ni pour partir pour des vacances, ni pour ma retraite, ni pour payer le permis conduire et les études sup de mes enfants.
mon projet c'est payer les dernières charges, cultiver mon jardin et vivre des aides sociales. et nous arrêterons de consommer, de toutes façons nous consommons de moins en moins . je ne sais plus pourquoi je travaille. j'ai à peine vu grandir mes enfants, je travaille de tout mon coeur , je m'épuise en domicile. je suis en train de refaire mon sourire et mes lunettes(tant que je peux payer) idem pour mon mari et mes enfants. je ne suis pas une femme d'affaire ni experte en droit et en bâtiment. donc je vais jeter l'éponge avant d'être ruinée par cette règlementation.

isa

Messages : 89
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Debussine Lun 9 Fév 2015 - 14:05

isa a écrit:bonjour,
j'envisage aussi avec le plus grand sérieux de fermer le cabinet quand la loi sera effective.
j'ai décidé d'économiser à partir de janvier ni pour partir pour des vacances, ni pour ma retraite, ni pour payer le permis conduire et les études sup de mes enfants.
mon projet c'est payer les dernières charges, cultiver mon jardin et vivre des aides sociales. et nous arrêterons de consommer, de toutes façons nous consommons de moins en moins . je ne sais plus pourquoi je travaille. j'ai à peine vu grandir mes enfants, je travaille de tout mon coeur , je m'épuise en domicile. je suis en train de refaire mon sourire et mes lunettes(tant que je peux payer) idem pour mon mari et mes enfants. je ne suis pas une femme d'affaire ni experte en droit et en bâtiment. donc je vais jeter l'éponge avant d'être ruinée par cette règlementation.

et tu penses qu'avec les aides sociales, et ton potager, ça suffira pour vivre?
Ben, j'aimerais bien, moi aussi, mais je n'y crois pas trop.....:-(
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par julay Lun 9 Fév 2015 - 14:07

donc on parle de quelles normes en ce qui concerne le handicap psychique, etc?

julay

Messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Karine.T Lun 9 Fév 2015 - 14:25

les couleurs des murs (je ne rigole pas)
Karine.T
Karine.T

Messages : 654
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par julay Lun 9 Fév 2015 - 14:29

portes et interrupteurs d'une autre couleur que le mur c'est ça?

julay

Messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Karine.T Lun 9 Fév 2015 - 14:43

oui

J'ai la notice d'accessibilité je regarderai précisément s'il y a plus d'infos
Karine.T
Karine.T

Messages : 654
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par mylaine Lun 9 Fév 2015 - 15:56

je crois que le tour des portes doit être plus contrasté que le reste

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par julay Lun 9 Fév 2015 - 16:33

Ah oui et bien sûr j'imagine que dans tous les cabinets les gens ont choisi leurs couleurs de mur avec un photomètre, histoire de respecter les 70% de contraste :p

julay

Messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Admin Lun 9 Fév 2015 - 18:51

Bien entendu ! Le contraire reviendrait à nier le principe d'égalité, que nous ne pouvons que soutenir en tant que professionnels de santé, comme dit la FNO.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par julay Lun 9 Fév 2015 - 18:58

Ce que je veux dire c'est, qu'ici et là, j'ai vu beaucoup de photos de cabinet avec par exemple des portes gris clair sur des murs blancs... C'est pas forcément super contrasté hein et en tt cas niveau réflexion de lumière il n'y a pas les 70% de contraste. Tt le monde ira donc en prison pour mauvais choix de peinture alors :p

julay

Messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 35 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum