Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Encore une fois...Que faire avec les prescriptions pour "séances"?

+19
Claudie
or
Carine17
laitmiel
propylene
Kati
Marion
La pie bavarde
Admin
c.m
cherry62
orthomarie
Pirouette
Evi
Padmasana
ptite_lili
Jalna
JAC
sam
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Encore une fois...Que faire avec les prescriptions pour "séances"? - Page 3 Empty Re: Encore une fois...Que faire avec les prescriptions pour "séances"?

Message par Jalna Dim 16 Oct 2011 - 22:10

Les médecins scolaires ne font pas d'ordonnance normalement (dixit ma cousine médecin scolaire), mais tous les autres médecins sont acceptés, on n'est pas obligé de choisir un généraliste comme médecin traitant. J'ai eu des ordonnances de dermato, gastro, ou anesthésiste.
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois...Que faire avec les prescriptions pour "séances"? - Page 3 Empty Re: Encore une fois...Que faire avec les prescriptions pour "séances"?

Message par orthoperche Lun 17 Oct 2011 - 10:58

"je soussigné Machin, Docteur en Médecine, exerçant quelque part, certifie avoir examiné Jeune Garçon, né un jour, n° de SS : 222222222222222.
Faire pratiquer par un(e) orthophoniste 15 séances de rééducation orthophonique pour troubles du lanage écrit"

(au bilan, l'enfant est non lecteur...)

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois...Que faire avec les prescriptions pour "séances"? - Page 3 Empty Re: Encore une fois...Que faire avec les prescriptions pour "séances"?

Message par JAC Mar 18 Oct 2011 - 0:55

orthoperche a écrit:"je soussigné Machin, Docteur en Médecine, exerçant quelque part, certifie avoir examiné Jeune Garçon, né un jour, n° de SS : 222222222222222.
Faire pratiquer par un(e) orthophoniste 15 séances de rééducation orthophonique pour troubles du lanage écrit"

(au bilan, l'enfant est non lecteur...)

Encore un médecin comptable, pour la sécu, de ses prescriptions! La démarche mentale est la suivante: "si je limite mes prescriptions, je suis sûr de rentrer dans l'ONDAM, j'ai ma prime et je suis bien vu. Madame Machin me demande de l'ortho pour son rejeton. Comme je ne sais pas ce que c'est que l'ortho, qu'on ne sais pas si finalement ça peut faire du bien ou pas, ça n' a pas d'importance si je divise la prescription par deux. Allez zou 15 séances et Mme Machin sera contente."
Dans un tel cas il n'y pas grand chose à faire, sinon de dire au patient de prendre ses jambes à son cou. Mais ça déontologiquement on ne peut pas faire. Donc je propose: primo d'appeler le médecin pour lui demander de rédiger une ordonnance de bilan, de lui demander pourquoi il prescrit 15 séances alors que la NGAP en prévoit 30 et que vu le cas ce n'est pas du luxe. Deusio: je te conseille aussi d'appeler tes collègues de la CPD, de leur demander de mettre cette histoire à l'ordre du jour de la prochaine réunion et de faire remonter la chose en CPN. Et enfin, je conseille aux commissaires paritaires de demander à la CPAM qu'elle envoie son DAM chez ce médecin pour lui expliquer la façon de prescrire l'orthophonie.
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois...Que faire avec les prescriptions pour "séances"? - Page 3 Empty Re: Encore une fois...Que faire avec les prescriptions pour "séances"?

Message par Claudie Mar 18 Oct 2011 - 9:25

Et Toc ! bravo1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois...Que faire avec les prescriptions pour "séances"? - Page 3 Empty Re: Encore une fois...Que faire avec les prescriptions pour "séances"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum