Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

écriture comptable et rapprochement bancaire

2 participants

Aller en bas

écriture comptable et rapprochement bancaire Empty écriture comptable et rapprochement bancaire

Message par severine Mar 13 Déc 2011 - 10:42

Bonjour,

Pour la première année aux frais réels je dois produire une 2035. J'en ai a peu près compris les tenants et les aboutissants après une formation comptable. Mais il me reste un problème: j'ai noté que ce qui apparaît sur mon relevé bancaire devait concorder au centime près avec mon écriture compta (avec le logiciel vega). Ok pour les écritures mois par mois et le rapprochement bancaire mensuel, mais comment faire pour que la somme des frais kilométriques cumulés en 2011 apparaissent sur mon relevé bancaire avant le 31 décembre 2011 alors que le barème ne sort qu'en 2012.
De la même façon comment faire apparaître les sommes "ventilées" sur mon relevé bancaire "pro". (ex: je paie mes factures de téléphone portable avec mon compte perso, mais je voudrais déduire 50% de pro, c'est ok sur mon logiciel mais ça n'apparaît pas sur mon relevé bancaire "pro".)
Merci pour vos réponses

severine

Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

écriture comptable et rapprochement bancaire Empty Re: écriture comptable et rapprochement bancaire

Message par propylene Mar 13 Déc 2011 - 11:07

Bonjour,

Attention à ne pas confondre "frais réels" et "forfait kilométrique".
(CF. Blog et livre d'admin) Smile

Pour le forfait kilométrique, je ne le fais apparaître que sur la déclaration 2035.
Mais je sais qu'on peut l'entrer dans les logiciels de compta (je ne sais plus comment, mais d'autres sauront... Razz).

Pour les dépenses pro payées par un compte perso, regarde ce sujet:
https://orthogestion.forumactif.org/t1520-frais-professionnels-payes-avec-compte-personnel


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

écriture comptable et rapprochement bancaire Empty Re: écriture comptable et rapprochement bancaire

Message par severine Mar 13 Déc 2011 - 12:03

pour la voiture, je suis bien au forfait kilométrique.
et ma question est en effet de savoir comment l'entrer dans le logiciel compta et le faire coincider avec mon rapprochement bancaire avant le 31 décembre.
Sinon j'utiliserai l'astuce de la caisse en liquide.
Merci déjà pour ces infos.

severine

Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

écriture comptable et rapprochement bancaire Empty Re: écriture comptable et rapprochement bancaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum