Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

rachat de droit de présentation

+17
Lullaby
supercalifragilistic
noobette
Stef
Fanny28
Admin
mlaurebb
orthoperche
Evi
Kati
vinie 22
Claudie
Hectorette
laurent Gretcha
glad8oo
Laurence
marmouset5
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

rachat de droit de présentation - Page 4 Empty Re: rachat de droit de présentation

Message par Bouclette Mar 22 Jan 2013 - 11:00

Hello à tous,
On dirait que le rachat est toujours une histoire aussi complexe. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que chez les ortho que ça pose problème. J'en discutais l'autre jour avec une amie kiné qui vient de racheter (plus de 30000€...) une patientèle d'un kiné partant à la retraite. Il avait déjà une collab, qui ne voulait pas s'associer, et elle l'a donc gardée. Elle demande 20% de rétro à sa collab, ce qui faisait quand même plus de 1500€ le mois dernier. Et elle râle parce que sa collab ne fait pas grand chose : elle ne sort pas la poubelle, ne fait pas ci, pas ça. J'ai fait des bonds en entendant ça. A plus de 1500€/mois, perso, je ne lève pas le petit doigt, c'est clair! Elle est montée sur ses grands chevaux en me disant que la patientèle, vu le prix qu'elle l'a payée, était à elle et que sa collab doit payer ce droit et que c'était compris dans la rétro, et que, et que, et que... Mais ça a l'air de convenir à sa collab, tant mieux! Au final, je me dis que ce statut est effectivement fort mal encadré, quelque soit la profession. Les kinés ont l'air de trouver normal de payer cher leur rétro et leur rachat de patientèle s'il y a lieu, mais pas les ortho... Est-ce lié à nos longues listes d'attente un peu partout? A une rébellion orthophonique? intell1 Je ne dis pas que ce n'est pas légitime puisque moi-même je trouve qu'il y a de vrais abus et que je n'imagine même pas prendre une collab. En tout cas, si un jour je décide de louer/collabiser/ou... l'autre bureau de mon nouveau local, et ben heu... je ne sais pas ce que je ferai! Mais je viendrai sur OG vous demander! rendeer

Je n'ai pas fait avancer la discussion avec mon intervention, hein... Embarassed
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rachat de droit de présentation - Page 4 Empty Re: rachat de droit de présentation

Message par mlaurebb Mar 22 Jan 2013 - 13:07

Effectivement j'ai déjà parlé à mes collègues kinés de tout ce qui préoccupe notre profession concernant le statut de collab : ça les dépasse, et ne rechignent pas à verser des rétros exorbitantes...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

rachat de droit de présentation - Page 4 Empty Re: rachat de droit de présentation

Message par Claudie Mar 22 Jan 2013 - 13:14

Peut-être que le taux de rétrocession et le montant des cessions se justifient davantage pour les kinés qui doivent tout de même investir dans du matériel souvent très onéreux, et des locaux plus spacieux que les nôtres...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

rachat de droit de présentation - Page 4 Empty Re: rachat de droit de présentation

Message par mlaurebb Mar 22 Jan 2013 - 13:37

Oui c'est vrai qu'ils répercutent leurs emprunts dans la rétro...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

rachat de droit de présentation - Page 4 Empty Re: rachat de droit de présentation

Message par laurent Gretcha Mar 22 Jan 2013 - 14:11

Et puis c'est pas parce que les kinés adoptent plus facilement un mode de fonctionnement que les orthos doivent le faire... Il me semble même qu'il leur arrive d'accepter d'autres obligations (lors des négociations conventionnelles etc) qui ne conviendraient pas du tout à notre pratique...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

rachat de droit de présentation - Page 4 Empty Re: rachat de droit de présentation

Message par mlaurebb Mar 22 Jan 2013 - 14:17

laurent Gretcha a écrit:Et puis c'est pas parce que les kinés adoptent plus facilement un mode de fonctionnement que les orthos doivent le faire... Il me semble même qu'il leur arrive d'accepter d'autres obligations (lors des négociations conventionnelles etc) qui ne conviendraient pas du tout à notre pratique...

On est des extra-terrestres pour eux!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

rachat de droit de présentation - Page 4 Empty Re: rachat de droit de présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum