Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

+13
wrothgard
liliprune
orthotop
orthobreizh
mlaurebb
OrthoLuz
Jalna
Carine17
Paupiette
Alain Alvo
laurent Gretcha
propylene
Admin
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Vote_lcap9%Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Vote_lcap9%Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Vote_lcap14%Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 11 ]
Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Vote_lcap8%Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 6 ]
Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Vote_lcap60%Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Vote_rcap 60% 
[ 48 ]
 
Total des votes : 79
 
 

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par liliprune Mer 13 Oct 2010 - 16:46

Admin a écrit:Merci de te prosterner, mais redresse-toi, je vais finir par être mal à l'aise.

Oh surtout pas, c'est le seul smiley trouvé pour te remercier !

Admin a écrit:Concernant le blog, je tiens à préciser que certains articles commencent à dater (ex : la série de posts du début, sur la CARPIMKO). J'ai tout réactualisé dans le livre, mais pour l'instant j'ai la flemme de modifier les articles du blog un par un. Embarassed
No problemo pour moi : livre acheté (yapuka lire)

Sinon, mon épargne est assez éparpillée et j'aurais besoin de faire le point et de mettre en place de nouveaux placements.... mais à qui m'adresser ? help1
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par mlaurebb Mer 13 Oct 2010 - 16:48

Et ce séminaire d'Orthogestion, il en est où??
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par propylene Mer 13 Oct 2010 - 17:29

Il en est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par orthobreizh Mer 13 Oct 2010 - 18:19

Moi tout pareil que toi liliprune, des tas de livrets et assurances ouverts dans plusieurs compagnies différentes. Depuis peu, je me mets à regrouper tout et c'est plus pratique. en plus je m'aperçois que beaucoup de contrats font doublons alors je les résilie et gagne des sous!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 18:47

Moi, j'ai tout faux!!
J'ai acheté ma maison, mais encore 15 ans à payer, (et je suis "vieille", un an de plus dans 2 jours et j'ai passé-de peu- la quaranaine); j'ai quelques livrets (A, CEL), une toute petite assurance-vie,:
Maintenant mon fils aîné fait ses études, donc pas moyen de faire des économies!!

J'aimerais juste, dans 10 ans, pouvoir travailler moins (oui, parce que j'ai commencé à 21ans, et payé mes études seule) et avoir du temps libre.

Bon, on fera le point dans quelques années; pour l'instant, je dois étudier la proposition de la banquière qui me dit que c'est bien de faire un prêt étudiant dès maintenant..... Question

Sabine, pas très douée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par wrothgard Mer 13 Oct 2010 - 19:27

un prêt étudiant?????
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par orthobreizh Mer 13 Oct 2010 - 19:29

wrothgard a écrit:un prêt étudiant?????
moi aussi ça m'interpelle?
pourquoi un prêt étudiant?
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 19:31

Rien à voir avec moi, c'est pour mon fiston qui me coûte trèèèèèès cher: pour l'instant on arrive à payer, mais la banquière me dit qu'il vaudrait mieux faire un prêt; j'ai pas compris l'intérêt pour l'instant.

Sabine,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par orthobreizh Mer 13 Oct 2010 - 19:46

ah ok ça me rassure, je trouvais très bizarre que ce soit pour toi!
Moi j'ai fait un prêt étudiant pour mes études d'ortho et couvrir logement et cie. Un prêt de 40000 francs à l'époque sur 7 ans affraid
au début je remboursais les intérêts et le capital et c'était chaud, il était temps que le diplome et la vie active arrivent!
N'empêche que j'ai fini de le rembourser il y a seulement 2 ans!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 19:59

orthobreizh a écrit:ah ok ça me rassure, je trouvais très bizarre que ce soit pour toi!
Moi j'ai fait un prêt étudiant pour mes études d'ortho et couvrir logement et cie. Un prêt de 40000 francs à l'époque sur 7 ans affraid
au début je remboursais les intérêts et le capital et c'était chaud, il était temps que le diplome et la vie active arrivent!
N'empêche que j'ai fini de le rembourser il y a seulement 2 ans!

Je ne sais pas si ça existait de "mon temps" mais ça m'aurait peut-être évité de manquer des cours pour aller bosser et de manger n'importe quoi.....pendant 3 ans (pas 4, ouf!!).

Sabine, qui a payé ses études et qui paie maintenant pour ses enfants....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty impossible!!

Message par itoon Jeu 17 Avr 2014 - 9:20

ce sujet est impossible !!!!
on ne peut pas savoir combien on gagnera (yes!!!) à la retraite puisque :
-si on gagne au loto, ça fausse tout
-si on perd au loto : de toutes façons on n'a pas forcément le même revenu chaque année (suffit d'être malade, s'occuper des enfants un temps..etc)
-si on en a marre de faire répéter des mots avec notre dentier, on arrêtera de travailler..
-si on a des cheveux blancs et un dentier qui claque ou tombe faute de colle (on ne pourra plus s'acheter de colle donc usage de colle-scoth) on n'aura plus de patients car iront voir une ortho vrai-dents-vraie-couleur
- en gros : c'est foutu !!!
Et j'ai une idée à vous proposer, chers collègues ,
- acheter en commun une maison de retraite dans un coin de campagne ou en bord de mer, et on se fait une super maison "spéciale" ortho
qu'en pensez-vous ? de toutes façons , nous sommes cuits pour la retraite donc autant se mutualiser avec un bel endroit !!! lol! 
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par Admin Jeu 17 Avr 2014 - 9:31

Voir du monde après avoir passé sa vie à voir du monde ?   pend1 

J'ai trouvé une petite cabane sympa à Port-Couvreux (aux Kerguelen). Un peu d'huile de coude et tout ira bien, avec les manchots pour seuls compagnons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par laurent Gretcha Jeu 17 Avr 2014 - 19:44

Je te comprends. Les manchots sont trrrrèèèèès souvent de bonne compagnie Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par Evi Jeu 17 Avr 2014 - 21:21

laurent Gretcha a écrit:Je te comprends. Les manchots sont trrrrèèèèès souvent de bonne compagnie Smile

Il y a toujours l'exception qui confirme la règle...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par laurent Gretcha Jeu 17 Avr 2014 - 21:49

Si tu connais l'exception, c'est facile de l'Evi ter non?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par veronique hortet Ven 18 Avr 2014 - 8:21

J'ai reçu un récapitulatif de l'état prévisionnel de ma retraite. J'ai fait rapidement le calcul.

Mais, on nous annonce régulièrement des réformes, donc le calcul actuel sera-t-il encore valable quand je partirai ?

Quant à prévoir autre chose en parallèle... j'ai du mal à boucler mon budget chaque mois, il m'est donc difficile de me tourner vers autre chose !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par dagoberte Lun 28 Avr 2014 - 14:13

si on prévoit de partir en "pré-retraite", savez-vous quel calcul il faut faire pour savoir combien on toucherait ? merci pour vos éclairages Smile
dagoberte
dagoberte

Messages : 59
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par Evi Lun 28 Avr 2014 - 14:23

dagoberte a écrit:si on prévoit de partir en "pré-retraite", savez-vous quel calcul il faut faire pour savoir combien on toucherait ? merci pour vos éclairages Smile

A 98 ans, ce n'est plus de la pré-retraite...  clown 

Sinon, appeler la carpimko ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà calculé combien vous gagnerez en retraite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum