Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

defiscalisation possible?

4 participants

Aller en bas

defiscalisation possible? Empty defiscalisation possible?

Message par pascalin9 Jeu 9 Juin 2016 - 13:40

bonjour, je suis infirmière libérale remplaçante et j'effectue des remplacements sur un cabinet infirmier domicilié et pratiquant les soins en zone franche urbaine. Puis-je bénéficier d,une défiscalisation mes remplacements étant réguliers et représentant 25 pour cent de mon chiffre d'affaire.

pascalin9

Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

defiscalisation possible? Empty Re: defiscalisation possible?

Message par Admin Jeu 9 Juin 2016 - 13:57

Bonjour Pascaline. J'ai trouvé cette réponse d'un juriste de la MACSF :

"Bonjour,

Vous exercez une activité de remplaçante au sein d’une Zone Franche Urbaine et vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier des avantages fiscaux liés à cette situation géographique (article 44 octies A du code général des impôts).

Une instruction fiscale du 6 octobre 2004 n°4 A-8-04 n° 17 à 21 (BOI-BIC-CHAMP-80-10-20-10 n° 850 à 870) précise que les conditions d'admission au régime d’exonération d’impôt en ZFU (article 44 octies A du code général des impôts) ainsi que les modalités d’application de ce régime aux professionnels en contrat de collaboration ou de remplacement suivent celles applicables au professionnel titulaire auquel ils sont liés.

L'appartenance au champ d'application du régime du professionnel titulaire conditionne celle du collaborateur ou remplaçant. De même, les modalités d'exonération dégressive applicables au titulaire sont transposables au collaborateur ou remplaçant.