Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Scor et dégradé

+8
propylene
chevêchette
Patati patata
Claudie
veronique hortet
laurent Gretcha
soizic
pitrouille
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 16:15

veronique hortet a écrit:Je ne sais pas comment ça se passe avec LM. Avec Vega, il faut décocher la case "le patient ne peut pas signer la FDS". Il faut ensuite imprimer la FDS, comme on faisait avec le bordereau avant SCOR. Puis il faut scanner la FDS signée par le patient et la réincorporer dans le logiciel pour qu'elle soit envoyée avec SCOR.

Bien compliqué tout ça. C'est pourquoi j'utilise systématiquement "le patient ne peut pas signer la FDS", par facilité !

+1 je fais de même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par MarcoG Jeu 1 Mar 2018 - 17:03

Admin a écrit:Si tu n'as pas décoché la case "le patient peut signer", Orthomax va imprimer une FS papier à la fin de la facturation et tu ne pourras pas télétransmettre directement.
Il faut donc retourner dans le dossier du patient, onglet Factures, cliquer sur la facture du jour "à télétransmettre". Au-dessus, tu verras une FS orange avec un point rouge, qui veut dire que tu n'as pas scanné ta FS papier. Tu cliques la scannes, et là tu peux télétransmettre.
Oui mais si tu la scannes, il faut faire signer le patient, sinon quel intérêt par rapport à décocher la case "le patient peut signer" ? Neutral
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par propylene Jeu 1 Mar 2018 - 17:07

Tout à fait, il faut faire signer le patient. marcogred

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 17:09

Pour info, ce qui m'a été demandé (courtoisement) pour baisser le taux de rejet : demander la MAJ de la carte vitale en sécurisé, utiliser Espace Pro pour vérifier les droits en dégradé. Donc apparemment, pas de proscription du dégradé même si cela me coûte l'indemnité pérenne. On verra à l'avenir...

Scor et dégradé - Page 3 Scan0013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par MarcoG Jeu 1 Mar 2018 - 17:53

Le dégradé n'est pas proscrit, ce qui l'est c'est de systématiquement faire du dégradé SANS faire signer le patient. Et pour le faire signer, tu es obligé d'imprimer une FDS, faire signer, scanner et télétransmettre. Même en SCOR.

Toi vu que tu le fais en l'absence du patient, tu utilises systématiquement l'otion "le patient ne peut pas signer la FDS. Certes ce n'est pas ça qui occasionne un rejet, mais tu risques de te faire taper sur les doigts un jour.

Mais je ne comprends toujours pas comment tu arrives à avoir autant de rejet alors que tu prends la carte en début de traitement :??:
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 18:07

MarcoG a écrit:
Toi vu que tu le fais en l'absence du patient, tu utilises systématiquement l'otion "le patient ne peut pas signer la FDS. Certes ce n'est pas ça qui occasionne un rejet, mais tu risques de te faire taper sur les doigts un jour.

C'est quand je crée manuellement selon les indications de la famille qu'il y a des rejets. Je suis distrait et j'oublie souvent le lecteur sur un des deux sites, l'intendance ne suit pas toujours.

C'est possible "qu'ils me tapent sur les doigts", mais je fais du libéral depuis 2000 et j'ai commencé en Iris-B2 (ancienne norme de dégradé). Ils n'ont pas critiqué depuis tout ce temps. En tiers-payant, si les parties sont de bonne foi, c'est surtout un partenariat avec la CPAM. On se partage le travail administratif, et on tâche de limiter les incidents pour ne pas impacter l'autre.

Les histoires de signature, c'est prévu mais moins important que quand le patient règle tout. Là il est plus concerné, puisque c'est lui qui doit "récupérer" ses remboursements à la caisse.

Juste pour préciser que j'arrange un peu le système à ma sauce, mais l'échange de services n'est pas nul. Ils ont les ordos et les FS en SCOR, l'assuré est dispensé d'avance des frais. A côté, certains médecins et paramédicaux "old school" n'ont pas de gestion informatique et continuent à faire tout payer en écrivant juste le nom du patient en haut d'une FS papier. On a en commun de ne pas avoir l'aide pérenne, mais l'inconfort pour la caisse n'est pas le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par Patati patata Jeu 1 Mar 2018 - 18:54

Merci à vous pour vos réponses. J'ai mieux compris la procédure.

J'ai quand même du mal à tout piger parce que je reste bloquée sur l'idée que SCOR devait faciliter le processus du traitement administratif, notamment en cas de facturation dégradée : "Vous n'aurez plus rien à envoyer". Mais c'est un autre débat.

Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par laurent Gretcha Jeu 1 Mar 2018 - 22:01

Mais le souci (je crois que c'est ce qu'évoquait Propy) c'est que si cette facilité (tolérance) est sur-utilisée, ça risque de couiner parce qu'en fin de compte on facture sans que le patient n'intervienne (ni signature ni vitale)... Pas très respectueux de la convention et du circuit de soins en fin de compte.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par propylene Jeu 1 Mar 2018 - 22:32

+1
Super Ortho, désolé mais tu dérailles sérieusement en pensant "rendre service à la CPAM" en scorant (n'importe comment). Razz

Franchement, essaye de faire ce qu'il faut pour toucher la prime de télétrans et avec cet argent, tu t'achètes un 2e lecteur pour ton 2e site. Passer la carte vitale est , à mon sens, le plus sûr et le plus rapide. Quasi aucune erreur possible.

Ceci dit, je trouve la procédure en dégradé (impression - signature -rescan la FS) grotesque.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 23:08

@Laurent : là je ne pense pas comme toi, en toute confraternité. Si je vois mon médecin et qu'il me fait un tiers-payant (ce qu'il fait), la manière dont il facture ne me concerne pas directement. Il faut surtout que son soin soit conforme à la médecine et soulage ma plainte. Le reste est entre la CPAM et lui. Je suis informé des mouvements sur le compte AMELI par le bordereau, et je peux poser des questions/signaler en cas d'anomalie notoire. Cependant, je n'ai pas de préjudice personnel. La carte vitale ne change pas notre relation, et je ne vérifie pas sa facture quand il la prend.

@Propylène: j'ai déjà deux lecteurs, c'est la CPS unique pour les deux identifiants qui pose problème, et la base de données informatique (unique aussi, le logiciel a deux numéros intégrés).Prendre un laptop en plus de ma valise de jeux, des tests, etc... Cela me gonfle. C'est lourd, je finis super tard, et cela attire des convoitises sur le parking (petite délinquance enquiquinante). J'ai pensé à une solution technologique (Cloud), mais c'est compliqué de payer un abonnement internet dans une maison médicale à 6 colocataires. Je ne pense pas "rendre service à la sécu", nous avons une "bonne relation" qui fonctionne bien jusque maintenant. Ils payent les soins, je les réalise. Quelques impayés, quelques indus qu'on régularise des deux côtés une fois ou deux par trimestre. Sinon RAS, pas de contrôle, pas de CPD ou quoi que ce soit.

Si on me demande de changer, j'irai bien sûr au RDV et on trouvera un système. Je pense quand même que gérer en même temps les bilans, la rééducation, la prise de RDV, la facturation, les ententes, deux ou trois familles en salle d'attente est impossible. Mon choix est d'avoir un temps "calme" sans gestion, où on ne peut faire que de l'ortho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par Tweedle-Dum Ven 2 Mar 2018 - 14:02

Je trouve cela dommage de faire une croix sur ton aide à la télétransmission, parce que même si je suis toujours ravie quand je la touche, en fait, comme déjà lu sur ce forum je crois cette aide ne nous rembourse pas tout (Véga me coûte plus cher à l'année) ; c'est bien pour cela que je vérifie soigneusement mon taux de dégradé (je n'ai jamais dépassé 5% je crois) et que je maudis les patients qui perdent leur carte et ne la font pas refaire, ou qui t'oublient systématiquement avant les vacances (mais dans ce cas parfois je suis bien contente d'avoir cette option). J'avoue faire partie des paresseux qui cochent que le patient ne peut signer (et parfois c'est vrai, le parent n'est pas là ou je facture en l'absence du patient parti en vacances joyeusement), du coup ayant quand même un taux très faible je me demande si les rares fois où je facture en sa présence (CV perdue) je devrais m'embêter à le faire? (c'est le temps perdu qui m'ennuie mais peut-être vaut-il mieux accepter de perdre ce temps et être bien dans les clous...)
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 14:40

Je pars en WE en tout cas...dans la Baie de Somme et sur la côte d'Albâtre. On s'assurera que les rejets soient moins fécamps ! A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par laurent Gretcha Ven 2 Mar 2018 - 23:06

Super Ortho a écrit:@Laurent : là je ne pense pas comme toi, en toute confraternité. Si je vois mon médecin et qu'il me fait un tiers-payant (ce qu'il fait), la manière dont il facture ne me concerne pas directement. Il faut surtout que son soin soit conforme à la médecine et soulage ma plainte. Le reste est entre la CPAM et lui. Je suis informé des mouvements sur le compte AMELI par le bordereau, et je peux poser des questions/signaler en cas d'anomalie notoire. Cependant, je n'ai pas de préjudice personnel. La carte vitale ne change pas notre relation, et je ne vérifie pas sa facture quand il la prend.
Pas de souci, on discute, et d'ailleurs je me suis peut-être mal expliqué.
Quand j'évoquais "ça peut couiner" je parlais de la relation du soignant par rapport aux Caisses, donc par rapport à la convention. Pas la relation soignant/soigné. La facilité qu'on aurait de contourner systématiquement la règle (en déclarant à chaque fois " le patient ne peut pas payer") ne pousse pas à l'emploi de la carte vitale. On peut donc supposer que son emploi trop fréquent peut finir par la rendre totalement interdite, puisqu'elle contourne l'intervention du patient (sa signature ou sa carte vitale).
Mais bon, pas grave, juste un peu de convention-fiction Very Happy

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 10:42

Je voulais dire que l'assurance-maladie est avant tout une assurance, même si c'est une assurance publique. Il faut respecter les tarifs convenus, accepter le principe de solidarité (CMU), et d'autres règles. Si vraiment les gens sont mal soignés (ce qui arrive), c'est la HAS et l'ordre des médecins qui sont en charge. Le contrôle médical te dit lui-même qu'il n'est pas responsable si les soins ne sont pas conformes, dès lors que l'aspect financier est correct.

Pour la facturation, l'objectif est que cela coûte le moins cher possible en travail administratif, à l'un comme à l'autre. On peut quand même dire que cela s'est optimisé, avec SCOR, la DRE, etc... c'est plutôt efficace et il y a peu d'incidents à déplorer. La convention reste un contrat, tant que l'un ou l'autre ne se plaint pas, il s'applique. Je verrai comment gérer si on me demande de ne plus dégrader. Par contre, je vais faire une vérif sur Espace Pro à chaque création hors Vitale pour ne pas avoir d'ennuis. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par sandf Lun 17 Déc 2018 - 17:18

Admin a écrit:Si tu n'as pas décoché la case "le patient peut signer", Orthomax va imprimer une FS papier à la fin de la facturation et tu ne pourras pas télétransmettre directement.
Il faut donc retourner dans le dossier du patient, onglet Factures, cliquer sur la facture du jour "à télétransmettre". Au-dessus, tu verras une FS orange avec un point rouge, qui veut dire que tu n'as pas scanné ta FS papier. Tu cliques la scannes, et là tu peux télétransmettre.
Je reprends ce fil, qui m'a bien guidée aujourd'hui... mais...
Paiement des séances avant les vacances, la grande sœur a perdu la carte, allez, je me lance dans le dégradé... SAUF que cela me sort 2 feuilles (que je fais signer) : le poids du fichier est trop lourd pour être télétransmis! Une solution à part l'envoi papier? Même en compressant,ça ne passe pas...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par laurent Gretcha Lun 17 Déc 2018 - 19:40

Plutôt que compresser, il te suffira probablement de changer le format (c'est en jpeg? en pdf?) et les réglages (basse résolution, noir et blanc plutôt que couleurs).
Un A4 à envoyer par scor pèse autour de 50 ko...
Si tu sèches, donne-nous des détails ou le scan (je ne demande pas de photo, hein, comprenons-nous bien)
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par sandf Mar 18 Déc 2018 - 10:10

Merci pour le conseil...car même à 340ko, c'est trop lourd!!
Je vais fouiller dans les paramètres car je ne sais pas scanner en N&B et je n'ai pas envie de refaire une copie N&B à rescanner Embarassed
Moi qui voulais gagner du temps...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par laurent Gretcha Mar 18 Déc 2018 - 11:14

Le plus souvent le terme exact est "Niveaux de gris"
Le traitement du fichier (réglages, réduction...) peut être réalisé par le logiciel. Regarde, c'est pratique. Sinon tout dépend du scan, mais là encore ça peut être automatisé ou réglé par défaut...
Une autre solution, qui peut dépanner ou durer: on prend une photo (ou on scanne, si on a mis un scanner dans son smartphone), et on envoie le fichier sur l'ordi télétrans...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par sandf Mar 18 Déc 2018 - 11:48

Bingo, j'ai trouvé cheers hop télétransmis
Merci
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scor et dégradé - Page 3 Empty Re: Scor et dégradé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum