Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Avenant 16 : deux tableaux qui résument bien les choses

+18
MaLuciole
scarlett17
aurore ...
chevêchette
itoon
Léonille
larapsodie
veronique hortet
Alain Alvo
Evi
Misia
OrthoLuz
Sté
hem hem
sandf
salomeslalome
propylene
Admin
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Avenant 16 : deux tableaux qui résument bien les choses - Page 5 Empty Re: Avenant 16 : deux tableaux qui résument bien les choses

Message par itoon Ven 16 Nov 2018 - 17:37

Admin : pouvant me qualifier d Ortho néandertalienne , je ne sais pas ce que sont les soins coordonnés !! Coordonnés avec qui ?? De mon côté c est CRBO , rien d autre!! À la limite si un autre professionnel veut se coordonner avec nous , et bien des mails courts via mess sécurisée ,et envoi du CR Avec l accord des parents .. Avec qui tu te coordonnes ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenant 16 : deux tableaux qui résument bien les choses - Page 5 Empty Re: Avenant 16 : deux tableaux qui résument bien les choses

Message par Admin Ven 16 Nov 2018 - 18:18

Je suis maintenant néandertalien aussi : je n'aurai jamais le master.

La coordination est surtout devant nous. On nous parle de parcours de soins, on force les médecins à déléguer des compétences, on veut nous faire aller dans des maisons de santé, enfin c'est dans l'air du temps.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avenant 16 : deux tableaux qui résument bien les choses - Page 5 Empty Re: Avenant 16 : deux tableaux qui résument bien les choses

Message par veronique hortet Ven 16 Nov 2018 - 18:52

Je fais partie d'un pôle santé et on avait une réunion hier soir pour nous présenter les évolutions de nos pratiques.

On nous a parlé de "paiement au forfait" pour certaines pathologies, plutôt que paiement à l'acte. Forfait par "équipe", si j'ai bien compris, c'est-à-dire une somme forfaitaire à se répartir entre les différents membres de l'équipe de soins intervenant auprès de ce patient... C'est encore dans les cartons, rien n'est fait, mais il faut rester vigilants !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Avenant 16 : deux tableaux qui résument bien les choses - Page 5 Empty Re: Avenant 16 : deux tableaux qui résument bien les choses

Message par Patati patata Ven 16 Nov 2018 - 20:08

veronique hortet a écrit:Je fais partie d'un pôle santé et on avait une réunion hier soir pour nous présenter les évolutions de nos pratiques.

Ah bon ? Généralement, les professionnels officiant dans les pôles/maisons de santé se côtoient peu, échangent peu... car pas de temps ! Si, pour parler de la répartition des charges à payer des locaux, du dernier film vu au ciné en se croisant dans les toilettes... C'est la première fois que j'entends telle pratique. Intéressant !
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenant 16 : deux tableaux qui résument bien les choses - Page 5 Empty Re: Avenant 16 : deux tableaux qui résument bien les choses

Message par veronique hortet Lun 19 Nov 2018 - 8:45

Ici, nous avons systématiquement une réunion tous les mois, + échanges ponctuels inter-individuelles pour échanger sur tel ou tel patient + réunion exceptionnelle comme celle dont je parlais dans mon précédent message, s'il y a un point spécifique à discuter.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Avenant 16 : deux tableaux qui résument bien les choses - Page 5 Empty Re: Avenant 16 : deux tableaux qui résument bien les choses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum