Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Besoin de conseils pour acheter un ordi

+6
Jalna
MarcoG
Admin
La pie bavarde
joffrey trauchessec
Mia
10 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par Mia Ven 1 Juil 2011 - 12:00

Hello tout le monde !

Mon PC portable HP acheté il y a 3 ans seulement commence à montrer de gros signes de fatigue ("imminent failure" est mon nouveau message d'accueil quotidien). Il en est même arrivé à me planter ma Freebox. Je me disais donc que j'allais en profiter pour enfin passer du côté obscur et investir dans un MAC non portable. Je m'en remets donc à vous chère confrérie des adorateurs de la pomme, pour me conseiller sur ce futur achat.

Pour le moment, le prix n'est pas important, je veux juste voir ce que je pourrais avoir comme machine qui ne me lâche pas au bout de 6 mois. Autrement, j'ai Vega donc je suppose que j'aurais besoin d'un émulateur pour installer Windows et je n'y connais rien donc je veux bien que quelqu'un de choupi tout plein me fasse une fiche technique pour pouvoir installer ce bidule (où je trouve ça, comment je l'installe, à quoi ça sert exactement).

Merci d'avance pour votre aide ! Besoin de conseils pour acheter un ordi 867714
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par joffrey trauchessec Ven 1 Juil 2011 - 17:42

Ah félicitations Mia, ravi que tu passes du côté obscure de la force.
Le plus simple : tu fais la liste complète de tes besoins.
Tu regardes dans les pages jaunes le PREMIUM RESELLER APPLE le plus proche de chez toi et tu prends RDV.
Tu te fais faire un devis complet à partir de tes besoins.
Et tu nous soumets tout ça pour avis !!!
Le prix du mac sera le même que ce soit chez le premium reseller ou ailleurs. Les suppléments seront selon tes besoins.
Les premium reseller sont des magasins "agrées MAC" où les techniciens ont été formés aux outils mac par apple et sont très à l'écoute de leurs clients et de leurs besoins.
C'est donc la meilleure solution pour toi.
Joff ultramarin temporaire
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par La pie bavarde Ven 1 Juil 2011 - 17:47

Chère Mia,

je viens de commander une nouvelle UC. j'ai choisi un PC (je sais, c'est pas la pomme), et j'ai pris une Unité de travail PRO chez Hp (je crois): la différence, c'est que c'est du matériel conçu pour une utilisation professionnelle, donc intensive.

Quand tu achètes une entrée de gamme chez des grands distributeurs, n'oublions pas que c'est prévu pour un usage familial (ce que j'ai toujours acheté jusqu'à aujourd'hui).

Ma nouvelle UC coûte 500 euros, elle est très silencieuse. je pense que j'en serai ravie.

L'UC entrée de gamme Packard Bell m'avait coûté environ 400 euros je crois, elle a duré 6 ans, et encore, je la remplace par précaution: je préfère anticiper et ne pas tomber en panne (trop de stress). Pis j'ai pas le temps de tomber en panne, en plus!

Marie
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par joffrey trauchessec Ven 1 Juil 2011 - 17:54

Note aux modérateurs... pourriez vous censurer le message de La Pie Bavarde qui tente de détourner notre chère Mia d'une sage décision ?
Franchement c pas beau...
Razz
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par Admin Ven 1 Juil 2011 - 18:14

Inutile : Mia sait ce qu'il en est. Censurer reviendrait à avouer des faiblesses cachées. Pour moi, on peut résumer Mac OS à 2 arguments-massues :

- simplissime
- pas besoin d'antivirus qui freine la machine en permanence

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par La pie bavarde Ven 1 Juil 2011 - 18:17

Je suis donc si persuasive, chouette! Very Happy
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par MarcoG Ven 1 Juil 2011 - 18:17

Mia, si c'est un message concernant ton disque dur, j'ose espérer que tu as fait une sauvegarde complète et fiable de tes données albino
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par La pie bavarde Ven 1 Juil 2011 - 18:23

Je vais vous dire la raison exacte qui m'aliène aux PC: je suis une très bonne utilisatrice, mais je suis absolument infoutue de résoudre le moindre problème sur ces machines: non, je n'ai pas honte, installer une imprimante est pour moi un problème, ben oui...en revanche, je suis équipée d'un mari extrêmmement performant en informatique: alors lui, il sait TOUT faire avec un pC, absolument tout...

Donc, pas besoin de vous faire un dessin, quand j'ai "un moindre problème", je l'appelle au secours: avantage: il accourt (j'vous jure que c'est vrai) pour me sauver. et il règle tout, comme ça, en quelques clics.

Le corollaire, c'est qu'il m'a dit un jour: le jour où tu achètes un MAC, je n'y toucherai pas, tu devras te débrouiller.

Donc, j'achète PAS de Mac.

Voili, voilou. pas tout à fait libre, La Pie, mais tellement soulagée à l'idée du dépannage instantané, en toutes circonstances. Morale de l'histoire: on ne peut pas tout avoir.

Marie.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par Mia Ven 1 Juil 2011 - 18:55

Merci pour vos réponses, y compris La Pie Razz . Mais vous avez tous acheté des MAC adaptés à vos besoins ? Pas de MAC tout près ? Et ça vous a coûté combien en gros ? Et que faut-il acheter en plus pour que tous mes logiciels fonctionnent ? Microsoft Office ? Quoi d'autre ?

Et merci Marco pour ton conseil, je pense bien à sauvegarder sur un DDE. Wink
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par Admin Ven 1 Juil 2011 - 19:02

J'ai acheté sur eBay des pièces de PC répondant à mes besoins (en m'assurant de leur compatibilité Mac), je les ai assemblées et j'y ai installé Mac OS au lieu de Windows. Ca se trouve aussi, tout prêt, dans le commerce :

https://www.pearc.de/

Je me suis retrouvé avec la puissance d'un Mac Pro (de l'époque, avec 4 coeurs à 3 Ghz, disque dur de 1 To, carte graphique sympathique) à 2000 €, mais pour 700 €.
Bien évidemment, il faut aimer l'informatique pour se lancer là-dedans ; et se moquer du design Apple. Mais j'ai toujours considéré le design comme un surcoût inacceptable.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par Jalna Ven 1 Juil 2011 - 20:13

J'ai acheté un macbookPro en regardant essentiellement la place disponible puisqu'il me sert à tout et que je n'y connais rien en informatique. Du coup il doit être bien techniquement puisque depuis deux ans tout marche parfaitement et que je ne peux plus me passer de lui.
En complément et juste pour les logiciels de rééducation j'ai un vieux PC portable d'un de mes fils.... à chaque fois que je dois faire une modif dessus je dois en contacter un pour qu'il prenne la main à distance et me fasse la manip.. sur le PC je suis nulle....
La botte secrète est de pousser un de ses enfants vers des études d'informatique...c'est plus sûr et la reconnaissance les empêche de refuser d'aider!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par laurent Gretcha Ven 1 Juil 2011 - 21:11

Pour le mac, deux principes
- un ordi d'entrée de gamme (= les moins chers) Apple ne peut pas être comparé à un PC, même haut de gamme.
- il est extrêmement rare d'avoir besoin d'aide pour installer un pilote d'imprimante, un périphérique, etc.
Dis-nous ce que tu comptes faire, mais a priori pour un usage classique (= tout sauf traitement de grosses photos, ou montage de film) les premiers mac font tout très bien.
Je ne pratique pas l'émulation windoz, mais tout le monde dit que c'est très simple d'utilisation.
Bienvenue donc Smile


Dernière édition par laurent Gretcha le Dim 3 Juil 2011 - 0:39, édité 1 fois
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par lalyloo Sam 2 Juil 2011 - 17:53

Il n'existe malheureusement pas encore de version MAC du logiciel ORTHO+4000, il faut faire pression!! J'ai été obligée d'installer Windows sur mon MAC, c'est une honte!!
lalyloo
lalyloo

Messages : 69
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par floyd Dim 3 Juil 2011 - 0:11

lalyloo a écrit:Il n'existe malheureusement pas encore de version MAC du logiciel ORTHO+4000, il faut faire pression!! J'ai été obligée d'installer Windows sur mon MAC, c'est une honte!!

Idem... J'avais acheté Parallels Desktop pour passer de MAC à Windows sans redémarrer mais je ne m'en sers finalement pas. Avec le recul, je regrette de ne pas avoir acheté Logicmax dès le départ, ce qui aurait été "logique" ! Maintenant, je n'ose changer de logiciel de télétrans, trop habituée au mien.

Sinon je conseille MAC parce que le système d'exploitation est beaucoup plus stable, l'interface beaucoup plus conviviale que Windows, également pour la politique d'Apple (on peut installer OSX à volonté ainsi que sur plusieurs ordi à la fois contrairement à Windows), un MAC est super silencieux, a très peu de fil, sans oublier qu'il n'y a pratiquement pas de virus sur MAC...
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par Vincent Dim 3 Juil 2011 - 10:05

La pie bavarde a écrit:[...] en revanche, je suis équipée d'un mari extrêmmement performant en informatique [...] quand j'ai "un moindre problème", je l'appelle au secours: avantage: il accourt (j'vous jure que c'est vrai) pour me sauver. et il règle tout, comme ça, en quelques clics. Le corollaire, c'est qu'il m'a dit un jour: le jour où tu achètes un MAC, je n'y toucherai pas, tu devras te débrouiller.
Achète un Mac, je suis certain que si tu appelles Admin, il accourra de la sorte.
Vincent
Vincent

Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par laurent Gretcha Dim 3 Juil 2011 - 17:58

Very Happy
L'idée est plaisante, Vincent... un PC avec le mari, un mac pour d'autres types de relation plus.. légères. Dans l'imaginaire collectif (au moins pour certains) windoz signifie routine et problèmes quotidiens, et mac évoque fantaisie, plaisir, esthétique...
Mais je suis probablement sectaire, partial et vie-conjugalement trop critique Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 18:46

Smile
je choisis de ne pas choisir!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par Vincent Dim 3 Juil 2011 - 19:02

laurent Gretcha a écrit:Dans l'imaginaire collectif (au moins pour certains) windoz signifie routine et problèmes quotidiens, et mac évoque fantaisie, plaisir, esthétique...
Le monde vu par Admin est comme ça : il y a les bons et les méchants, le pâté et les aubergines, les Mac et les PC...
Voici sa chanson de chevet.
Vincent
Vincent

Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par La pie bavarde Lun 4 Juil 2011 - 9:31

Voulez-vous bien laisser mon mari et L'Admin tranquilles, roooooo, c'est pas possible ça!

Vous êtes des in-dis-ci-pli-nés, in-sup-por-ta-bles, in-gé-ra-bles... No

sunny
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour acheter un ordi Empty Re: Besoin de conseils pour acheter un ordi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum