Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Situation complexe besoin d'avis

+10
Claudie
chachou
TERRIBLE13
JAC
propylene
Alain Alvo
Evi
laurent Gretcha
ptite_lili
lilou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Situation complexe besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Situation complexe besoin d'avis

Message par Claudie Jeu 20 Oct 2011 - 14:29

Jac, je comprends ton point de vue, et tu connais le mien : je pense que ce système peut être une bonne chose, intéressante , formatrice, pour de jeunes diplomées, et pour les titulaires surbookées , quand les choses se passent de manière correcte.

Mais en effet, on pourrait envisager de supprimer ce statut.
Il n'y aurait donc plus possibilité de travailler en début d'activité sans s'associer.
Ou bien il faudrait décider que chaque ortho peut travailler avec d'autres dans un même local, sans rétrocession , et surtout sans ce lien de subordination que de trop nombreux orthos imposent à leur collaboratrice.
Cela poserait alors à nouveau le problème du matériel, de la papèterie, etc...

Quel sac de noeud, mon ami Jac ! Smile
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Situation complexe besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Situation complexe besoin d'avis

Message par orthotop Dim 6 Nov 2011 - 23:23

Tu es où lilou?Donne nous de tes nouvelles flower
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Situation complexe besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Situation complexe besoin d'avis

Message par joffrey trauchessec Lun 7 Nov 2011 - 9:26

bonjour à toutes et tous
je prends cette discussion en route pour vous apporter un élément.
Il est certain que cette situation de collaboration est quelque peu délicate mais n'attendons pas une quelconque législation en la matière.
Mais comme l'époque le veut, l'indignation peut venir du peuple.
et le peuple, dans quelques régions hors métropole, s'est indigné.
Sachez qu'une solution existe lorsqu'un titulaire abuse notoirement de la collaboration: ==> l'urssaf
en effet, si une titulaire vient à avoir plusieurs collaboratrice et à toucher des sommes importantes tirées des honoraires de retrocession, l'urssaf, après un courrier circonstancié de la part de la collaboratrice, peut requalifier la situation et la titulaire va devoir payer des charges sociales sur l'ensemble des revenus touchés. et la donne va changer.
Je pense qu'en multipliant ce type de démarche et en la rendant publique, certaines titulaires regarderont à 2 fois avant de prendre un tel risque.
Bonne journée
Joff
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Situation complexe besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Situation complexe besoin d'avis

Message par lilou Lun 7 Nov 2011 - 10:00

Bonjour à tous,
J'ai déja pensé à la lettre à l'URSSAF, mais j'avais peur que ça me retombe dessus aussi, après renseignements, ca serait peu probable. De plus, je ne voudrais pas que l'URSSAF regarde la situation de l'autre titulaire.
Dans tous les cas, je quitte ma collaboration fin février (4 mois de préavis...), j'ai créé mon cabinet et j'ai mes premiers bilans demain!!
Je compte bien expliquer à ma titulaire que son comportement est totalement illégal et qu'il est la raison principale de mon départ.
Merci à tous pour votre soutien.
Bonne journée
Aurélie

lilou

Messages : 81
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Situation complexe besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Situation complexe besoin d'avis

Message par La pie bavarde Lun 7 Nov 2011 - 11:51

Bon courage Lilou, j'espère que le prévis sera correct (je parle de l'attitude de la titulaire).

Sabine, c'était comment, le Welsch?
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Situation complexe besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Situation complexe besoin d'avis

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 11:58

@ Marie: c'était super (sauf pour ma ligne, vu que faut le manger avec frites + bière, sinon c'est pas marrant), je rêve de recommencer!!!

A part ça, je suis d'accord avec Joffrey, en attendant que le statut de collab change, il faudrait dénoncer les abus , et je suis contente de savoir que cela s'est fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation complexe besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Situation complexe besoin d'avis

Message par La pie bavarde Lun 7 Nov 2011 - 12:03

Ouais, c'est ça le drame du Welsch Sabine, j'en mange presque jamais...
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Situation complexe besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Situation complexe besoin d'avis

Message par orthotop Lun 7 Nov 2011 - 21:52

C'est quoi le Welsch?
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Situation complexe besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Situation complexe besoin d'avis

Message par laurent Gretcha Lun 7 Nov 2011 - 22:13

C'est un tour de magie: un plat où tu ne mets que des choses ordinaires (pain, jambon, cheddar, bière, œufs...) et qui devient euh... très bon mais... comment dire... un peu roboratif.
Les puristes le mangent avec des frites et de la bière. Les mauviettes l'accompagnent de salade verte et d'eau minérale.

Ce n'est que du ouï-dire, je n'ai toujours pas été invité...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Situation complexe besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Situation complexe besoin d'avis

Message par Evi Lun 7 Nov 2011 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On n'invite pas n'importe qui... Par contre, on sait qui éviter Laughing Laughing Laughing Laughing

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation complexe besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Situation complexe besoin d'avis

Message par Daria Lun 7 Nov 2011 - 22:35

Ouh la, ça discute welsh ici!Sur la "welsh-coast" (ou Côte d'Opale) ils ont même fait le welsh-burger, pour ceux qui n'ont pas peur!
Sinon, pour en revenir au sujet collaboration Ortho62, l'attitude de tes titulaires n'est pas très sympa/pro pour les patients : si elles ne peuvent pas assurer les suivis à ton départ et s'il n'y a pas de nouvelle collaboratrice, je ne vois pas l'intérêt de cacher aux patients qu'ils n'auront plus d'ortho...Bon courage!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation complexe besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Situation complexe besoin d'avis

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 22:35

orthotop a écrit:C'est quoi le Welsch?

c'est le bonheur!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation complexe besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Situation complexe besoin d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum