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Recours abonnés Free
Bon j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé.
J'attaque ma troisième semaine sans Net et surtout sans téléphone. Vous imaginez ? pas un patient ne peut appeler ( c'est là que je suis heureuse d'avoir toujours donné mon portable....) donc aucun nouveau rdv ( et là que je suis contente d'avoir un peu de réseau déjà).
Mais je suis morte d'inquiétude à l'idée que je passe pour injoignable / en faillite, de ne plus jamais avoir de Net.
J'ai ouvert un ticket incident chez Free et ils ont testé la ligne : verdict incident, et là ils vont voir avec FT. Depuis ( 7 mars) zéro nouvelles et injoignables car dès que je rentre mes identifiants ça raccroche car ticket en cours. Les seules personnes joignables sont les commerciaux et ils ne transfèrent pas.
Des idées ?
Comment me faire indemniser ? Ca marche ?
Merci de vos lumières.
J'attaque ma troisième semaine sans Net et surtout sans téléphone. Vous imaginez ? pas un patient ne peut appeler ( c'est là que je suis heureuse d'avoir toujours donné mon portable....) donc aucun nouveau rdv ( et là que je suis contente d'avoir un peu de réseau déjà).
Mais je suis morte d'inquiétude à l'idée que je passe pour injoignable / en faillite, de ne plus jamais avoir de Net.
J'ai ouvert un ticket incident chez Free et ils ont testé la ligne : verdict incident, et là ils vont voir avec FT. Depuis ( 7 mars) zéro nouvelles et injoignables car dès que je rentre mes identifiants ça raccroche car ticket en cours. Les seules personnes joignables sont les commerciaux et ils ne transfèrent pas.
Des idées ?
Comment me faire indemniser ? Ca marche ?
Merci de vos lumières.
La croquette- Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre
Re: Recours abonnés Free
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu un souci similaire il y a quelques années : j'étais chez Neuf télécom et nous avons eu une coupure Net/téléphone.
On leur communique notre souci, ils nous disent qu'ils vont s'en occuper... passent une semaine, deux semaines etc.
On les rappelle, on râle, ils nous disent la même chose... passent une semaine, deux etc.
On les rappelle une troisième fois et là nous avons eu l'explication : pour vérifier si une ligne marche, ils doivent demander à un agent FT de se déplacer et de vérifier les lignes. Hors, ce n'est qu'au bout de la troisième réclamation de la part du client que l'opérateur à le droit d'envoyer son propre technicien pour voir si celui de FT fait bien son travail.
Après cette troisième "réclamation", notre ligne a été rétablie en deux jours. Neuf télécom a déduit de notre abonnement le nombre de semaines où nous n'avons pas pu avoir de ligne.
J'ai eu l'impression que c'était FT qui n'envoyait tout simplement pas son technicien, se fichant complètement des clients qui sont chez d'autres opérateurs. J'étais folle de rage.
Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est pour ta ligne, mais dès que FT est en jeu... on peut s'attendre à moult galères.
Je ne sais pas si tu peux mentionner le côté "urgent" à ta requête, en demandant des indemnités pour tous les gens qui auraient pu t'appeler ces dernières semaines, mais çane coûte rien coûte 4.5€ d'essayer dans un recommandé.
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu un souci similaire il y a quelques années : j'étais chez Neuf télécom et nous avons eu une coupure Net/téléphone.
On leur communique notre souci, ils nous disent qu'ils vont s'en occuper... passent une semaine, deux semaines etc.
On les rappelle, on râle, ils nous disent la même chose... passent une semaine, deux etc.
On les rappelle une troisième fois et là nous avons eu l'explication : pour vérifier si une ligne marche, ils doivent demander à un agent FT de se déplacer et de vérifier les lignes. Hors, ce n'est qu'au bout de la troisième réclamation de la part du client que l'opérateur à le droit d'envoyer son propre technicien pour voir si celui de FT fait bien son travail.
Après cette troisième "réclamation", notre ligne a été rétablie en deux jours. Neuf télécom a déduit de notre abonnement le nombre de semaines où nous n'avons pas pu avoir de ligne.
J'ai eu l'impression que c'était FT qui n'envoyait tout simplement pas son technicien, se fichant complètement des clients qui sont chez d'autres opérateurs. J'étais folle de rage.
Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est pour ta ligne, mais dès que FT est en jeu... on peut s'attendre à moult galères.
Je ne sais pas si tu peux mentionner le côté "urgent" à ta requête, en demandant des indemnités pour tous les gens qui auraient pu t'appeler ces dernières semaines, mais ça
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
Jess- Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39
Re: Recours abonnés Free
Je pense comme toi car en effet il doivent passer par FT.
Ce qui me rend dingue en revanche c'est que FREE ne donne pas l'opportunité de les joindre physiquement une fois le ticket ouvert. Donc tu ne peux pas faire de relances.
J'ai envoyé un premier recommandé aujourd'hui. J'ai l'impression que ça peut durer mille ans.
Ce qui me rend dingue en revanche c'est que FREE ne donne pas l'opportunité de les joindre physiquement une fois le ticket ouvert. Donc tu ne peux pas faire de relances.
J'ai envoyé un premier recommandé aujourd'hui. J'ai l'impression que ça peut durer mille ans.
La croquette- Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre
Re: Recours abonnés Free
Nous avons vécu ça avec un autre fournisseur, il y a quelques années. Fort heureusement, nous n'avions pas opté pour le dégroupage total, donc nous avions gardé la ligne analogique. C'est cher pour ce que c'est, mais c'est une forme d'assurance contre le manque de fiabilité des lignes internet.
Ca s'est soldé par une résiliation et un abonnement chez l'opérateur historique. Bon courage !
Ca s'est soldé par une résiliation et un abonnement chez l'opérateur historique. Bon courage !
_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Re: Recours abonnés Free
On peut le faire de suite où bien il faut attendre que le problème soit résolu ?
Tu peux avoir cette ligne analogique avec free ou c'est en plus ? J'avoue que là je suis un peu perdue et je n'ai pas mon informaticien de mari sous le coude avant un bon moment.
Tu peux avoir cette ligne analogique avec free ou c'est en plus ? J'avoue que là je suis un peu perdue et je n'ai pas mon informaticien de mari sous le coude avant un bon moment.
La croquette- Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre
Re: Recours abonnés Free
Quand j'avais Free chez moi, j'avais encore ma ligne analogique aussi. Je suis passé au dégroupage total (à la maison seulement) depuis que je suis chez Orange, parce que là au moins j'ai un seul interlocuteur en cas de panne.
Concernant la résiliation du cabinet, le problème n'a jamais été résolu par l'ancien FAI. Nous avons eu 5 semaines de coupure. Dès que nous avons pris Orange, l'ADSL est revenu comme par magie.
Concernant la résiliation du cabinet, le problème n'a jamais été résolu par l'ancien FAI. Nous avons eu 5 semaines de coupure. Dès que nous avons pris Orange, l'ADSL est revenu comme par magie.
_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Re: Recours abonnés Free
Je vois... technique bien huilée de FT/Orange. A priori je l'entends souvent celle-ci.
Dans l'immédiat je viens d'ajouter mon mobile sur les pages jaunes; pour les questions Net je vais être obligée d'attendre la résolution ou le retour de Monsieur.
Dans l'immédiat je viens d'ajouter mon mobile sur les pages jaunes; pour les questions Net je vais être obligée d'attendre la résolution ou le retour de Monsieur.
La croquette- Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre
Re: Recours abonnés Free
Bonjour,
Ayant déjà eu une expérience de coupure de téléphone de plusieurs semaines (à cause de france télécom) dans mon logement perso, je donne un numéro de portable pro à tous les patients ainsi que mon adresse mail, mais pas de téléphone fixe, ainsi je suis joignable tout le temps, ils utilisent quasiment tous les mails et les textos pour annuler/confirmer/reporter un rdv, et quand la ligne internet se coupe (rarement) je ne m'angoisse pas. D'ailleurs, je pas de téléphone fixe au cabinet, il ne me servirait à rien.
Le technicien France Télécom qui était intervenu chez moi à l'époque m'avait dit clairement qu'ils ne se pressaient jamais quand il s'agissait d'un client d'un autre opérateur ...
Ayant déjà eu une expérience de coupure de téléphone de plusieurs semaines (à cause de france télécom) dans mon logement perso, je donne un numéro de portable pro à tous les patients ainsi que mon adresse mail, mais pas de téléphone fixe, ainsi je suis joignable tout le temps, ils utilisent quasiment tous les mails et les textos pour annuler/confirmer/reporter un rdv, et quand la ligne internet se coupe (rarement) je ne m'angoisse pas. D'ailleurs, je pas de téléphone fixe au cabinet, il ne me servirait à rien.
Le technicien France Télécom qui était intervenu chez moi à l'époque m'avait dit clairement qu'ils ne se pressaient jamais quand il s'agissait d'un client d'un autre opérateur ...
zerg- Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Recours abonnés Free
La croquette a écrit:Je vois... technique bien huilée de FT/Orange. A priori je l'entends souvent celle-ci.
Dans l'immédiat je viens d'ajouter mon mobile sur les pages jaunes; pour les questions Net je vais être obligée d'attendre la résolution ou le retour de Monsieur.
Bonjour la croquette.
En ce qui concerne internet, si tu a la chance d'être près d'un point d'accès gratuit, tu as peut-être une solution ici :
Sauvetage de la croquette !
Bon courage.
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: Recours abonnés Free
parfois, il est possible, sur le site internet dans ton espace client, de mettre en place un renvoi d'appel systématique, sur ton numéro de portable par exemple. Comme ça, tu restes toujours joignable en attendant que FT se sorte les doigts du c...
trois_bulles- Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Recours abonnés Free
trois_bulles a écrit:parfois, il est possible, sur le site internet dans ton espace client, de mettre en place un renvoi d'appel systématique, sur ton numéro de portable par exemple. Comme ça, tu restes toujours joignable en attendant que FT se sorte les doigts du c...
Purée j'avais oublié! sauf que là quand tu appelles ça dit : numéro inaccessible donc pas certaine que ça fonctionne, je vais voir
Alain, merci pour le fou rire déjà! Parce que une croquette mouillée t'as raison c'est pourri
A priori je suis en fin de ligne, c'est ma collègue qui vit dans l'immeuble qui me l'a dit. Elle me dit qu'elle a un réseau ouvert ( pas clair son explication et elle s'y connait pas plus que moi). Donc je vais déranger Monsieur Croquette sur sa plage guadeloupéenne pour qu'il me dise si ta bouée de sauvetage convient dans ma situation.
La croquette- Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre
Re: Recours abonnés Free
Quelle version de la Freebox as-tu croquette ? Quel est le souci exactement ? A quelle étape s'arrête-t-elle ? Es-tu en dégroupage total ?
J'ai eu 2 soucis l'année dernière avec ma Freebox : 1 mois d'interruption en juillet et 2 semaines en décembre. J'ai eu le passage de Free et de FT en juillet et un changement de box en décembre. J'ai été remboursée les deux fois. Fais des copies d'écran de tes tickets incidents pour la réclamation.
J'ai eu 2 soucis l'année dernière avec ma Freebox : 1 mois d'interruption en juillet et 2 semaines en décembre. J'ai eu le passage de Free et de FT en juillet et un changement de box en décembre. J'ai été remboursée les deux fois. Fais des copies d'écran de tes tickets incidents pour la réclamation.
Mia- Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Recours abonnés Free
J'ai une freebox"ancienne" pas la dernière. Elle est en chenillard en permanence, si je reboute j'ai les 88 88 puis de nouveau le chenillard. Zéro connexion. Je suis en dégroupage total. J'ai eu un test de position montrant un défaut et j'attends depuis 15 jours la suite.
La croquette- Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre
Re: Recours abonnés Free
j'ai eu le même problème pendant 3 semaines avec ma freebox dernière génération, et le pb venait de france telecom. J'ai demandé un remboursement du mois en expliquant tous les problèmes que cela m'a causé et j'attends une réponse.
le pire c'est que le pb n'est pas Free mais FT....
le pire c'est que le pb n'est pas Free mais FT....
alortho- Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: Recours abonnés Free
Idem que toi mais je n'ai toujours pas de connexion, ni de nouvelle.
La croquette- Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre
Re: Recours abonnés Free
Il ne faut pas hésiter à rappeler free, et dire que tu veux signaler une évolution, car sinon tu seras rembarrée au ticket incident. Moi j'ai appelé au bout de 3 jours après envoi de la demande de vérification des lignes extérieures, elle m'a dit d'attendre et quand je me suis fachée elle m'a pris un rdv pour le samedi (2jours plus tard) avec un dépanneur. Celui-ci a détecté un pb de FT en disant que le SAV free avait déjà trop trainé à l'envoyer, alors que j'ai encore râlé pour avoir ce rdv.... il m'a dit que dans 5 jours ouvrés FT aurait rétabli, mais free n'a envoyé la demande que le MERCREDI qui suivait la visite du samedi quand j'ai passé encore un coup de fil soi disant pour signaler une évolution (plus de ma colère que de la ligne)..... j'ai eu ma ligne le lundi qui suivait.... et là j'ai demandé le remboursement du mois complet, je n'ai eu que 22€ le nombre pile de jours quoi. Le préjudice ils s'en foutent ! Mais encore une fois, le pb vient de France télécom à l'origine....
alortho- Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: Recours abonnés Free
Mais tu ne peux pas les joindre. SI tu appelles le 3244 tu dois donner tes identifiants et alors il y a un répondeur qui dit " vous avez un ticket incident on vous tiens au courant" et ça raccroche!
La croquette- Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre
Re: Recours abonnés Free
ils ne proposent pas plusieurs options? pourtant tu dois pouvoir leur signifier une évolution (si elle remarque l'heure,etc...), il ne faut pas faire suivre un incident
alortho- Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: Recours abonnés Free
Non tu ne peux pas, je deviens dingue!
La croquette- Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre
Re: Recours abonnés Free
tu fais le 3244, ils te demandent tout de suite ton identifiant et ton mot de passe et ça raccroche? moi ça faisait pas ça directement après mon mot de passe, j'avais des choix
alortho- Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: Recours abonnés Free
Non ils me disent alors que j'ai un ticket et qu'on me tient au courant sur Internet!
La croquette- Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre
Re: Recours abonnés Free
et avant de rentrer ton mot de passe ils te disent quoi? ça doit être avant le bon choix
alortho- Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: Recours abonnés Free
problème technique ou facture ou changement d'abonnement. J'ai tout essayé.
La croquette- Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre
Re: Recours abonnés Free
Juste pour continuer à donner les suites... J'ai reçu un email me disant qu'ils font un test de position, comme il y a 6 semaine.... retour à la case départ.
Le support dépannage Freee wifi ne fonctionne pas.
Dans mon malheur chapeau bas à Logicmax qui m'a installé une seconde à domicile GRATUITEMENT pour télétransmettre sans emporter mon pc portable.
Je le dis parce que c'est quand même très commercial de leur part.
Le support dépannage Freee wifi ne fonctionne pas.
Dans mon malheur chapeau bas à Logicmax qui m'a installé une seconde à domicile GRATUITEMENT pour télétransmettre sans emporter mon pc portable.
Je le dis parce que c'est quand même très commercial de leur part.
La croquette- Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre
Re: Recours abonnés Free
Une piste peut-être...
Et là...
Cela traite de la résiliation pour manquement au contrat en cas de connexion en panne prolongée.
A voir par contre pour la portabilité de ton numéro...
Et là...
Cela traite de la résiliation pour manquement au contrat en cas de connexion en panne prolongée.
A voir par contre pour la portabilité de ton numéro...
MarcoG- Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010
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