Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recours abonnés Free

+12
asophie
Molortho
scarlett17
MarcoG
alortho
Mia
trois_bulles
Alain Alvo
zerg
Admin
Jess
La croquette
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Recours abonnés Free

Message par La croquette Mar 20 Mar 2012 - 21:06

Bon j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé.

J'attaque ma troisième semaine sans Net et surtout sans téléphone. Vous imaginez ? pas un patient ne peut appeler ( c'est là que je suis heureuse d'avoir toujours donné mon portable....) donc aucun nouveau rdv ( et là que je suis contente d'avoir un peu de réseau déjà).

Mais je suis morte d'inquiétude à l'idée que je passe pour injoignable / en faillite, de ne plus jamais avoir de Net.

J'ai ouvert un ticket incident chez Free et ils ont testé la ligne : verdict incident, et là ils vont voir avec FT. Depuis ( 7 mars) zéro nouvelles et injoignables car dès que je rentre mes identifiants ça raccroche car ticket en cours. Les seules personnes joignables sont les commerciaux et ils ne transfèrent pas.

Des idées ?

Comment me faire indemniser ? Ca marche ?

Merci de vos lumières.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par Jess Mar 20 Mar 2012 - 21:34

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu un souci similaire il y a quelques années : j'étais chez Neuf télécom et nous avons eu une coupure Net/téléphone.

On leur communique notre souci, ils nous disent qu'ils vont s'en occuper... passent une semaine, deux semaines etc.

On les rappelle, on râle, ils nous disent la même chose... passent une semaine, deux etc.

On les rappelle une troisième fois et là nous avons eu l'explication : pour vérifier si une ligne marche, ils doivent demander à un agent FT de se déplacer et de vérifier les lignes. Hors, ce n'est qu'au bout de la troisième réclamation de la part du client que l'opérateur à le droit d'envoyer son propre technicien pour voir si celui de FT fait bien son travail.

Après cette troisième "réclamation", notre ligne a été rétablie en deux jours. Neuf télécom a déduit de notre abonnement le nombre de semaines où nous n'avons pas pu avoir de ligne.

J'ai eu l'impression que c'était FT qui n'envoyait tout simplement pas son technicien, se fichant complètement des clients qui sont chez d'autres opérateurs. J'étais folle de rage.

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est pour ta ligne, mais dès que FT est en jeu... on peut s'attendre à moult galères.
Je ne sais pas si tu peux mentionner le côté "urgent" à ta requête, en demandant des indemnités pour tous les gens qui auraient pu t'appeler ces dernières semaines, mais ça ne coûte rien coûte 4.5€ d'essayer dans un recommandé.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus Neutral
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Mar 20 Mar 2012 - 21:40

Je pense comme toi car en effet il doivent passer par FT.
Ce qui me rend dingue en revanche c'est que FREE ne donne pas l'opportunité de les joindre physiquement une fois le ticket ouvert. Donc tu ne peux pas faire de relances.
J'ai envoyé un premier recommandé aujourd'hui. J'ai l'impression que ça peut durer mille ans.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par Admin Mer 21 Mar 2012 - 7:57

Nous avons vécu ça avec un autre fournisseur, il y a quelques années. Fort heureusement, nous n'avions pas opté pour le dégroupage total, donc nous avions gardé la ligne analogique. C'est cher pour ce que c'est, mais c'est une forme d'assurance contre le manque de fiabilité des lignes internet.
Ca s'est soldé par une résiliation et un abonnement chez l'opérateur historique. Bon courage !

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Mer 21 Mar 2012 - 8:07

On peut le faire de suite où bien il faut attendre que le problème soit résolu ?
Tu peux avoir cette ligne analogique avec free ou c'est en plus ? J'avoue que là je suis un peu perdue et je n'ai pas mon informaticien de mari sous le coude avant un bon moment.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par Admin Mer 21 Mar 2012 - 8:39

Quand j'avais Free chez moi, j'avais encore ma ligne analogique aussi. Je suis passé au dégroupage total (à la maison seulement) depuis que je suis chez Orange, parce que là au moins j'ai un seul interlocuteur en cas de panne.

Concernant la résiliation du cabinet, le problème n'a jamais été résolu par l'ancien FAI. Nous avons eu 5 semaines de coupure. Dès que nous avons pris Orange, l'ADSL est revenu comme par magie.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Mer 21 Mar 2012 - 8:43

Je vois... technique bien huilée de FT/Orange. A priori je l'entends souvent celle-ci.
Dans l'immédiat je viens d'ajouter mon mobile sur les pages jaunes; pour les questions Net je vais être obligée d'attendre la résolution ou le retour de Monsieur.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par zerg Mer 21 Mar 2012 - 8:48

Bonjour,

Ayant déjà eu une expérience de coupure de téléphone de plusieurs semaines (à cause de france télécom) dans mon logement perso, je donne un numéro de portable pro à tous les patients ainsi que mon adresse mail, mais pas de téléphone fixe, ainsi je suis joignable tout le temps, ils utilisent quasiment tous les mails et les textos pour annuler/confirmer/reporter un rdv, et quand la ligne internet se coupe (rarement) je ne m'angoisse pas. D'ailleurs, je pas de téléphone fixe au cabinet, il ne me servirait à rien.

Le technicien France Télécom qui était intervenu chez moi à l'époque m'avait dit clairement qu'ils ne se pressaient jamais quand il s'agissait d'un client d'un autre opérateur Mad ...
zerg
zerg

Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par Alain Alvo Mer 21 Mar 2012 - 8:53

La croquette a écrit:Je vois... technique bien huilée de FT/Orange. A priori je l'entends souvent celle-ci.
Dans l'immédiat je viens d'ajouter mon mobile sur les pages jaunes; pour les questions Net je vais être obligée d'attendre la résolution ou le retour de Monsieur.

Bonjour la croquette.

En ce qui concerne internet, si tu a la chance d'être près d'un point d'accès gratuit, tu as peut-être une solution ici :
Sauvetage de la croquette !

Bon courage. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par trois_bulles Mer 21 Mar 2012 - 9:29

parfois, il est possible, sur le site internet dans ton espace client, de mettre en place un renvoi d'appel systématique, sur ton numéro de portable par exemple. Comme ça, tu restes toujours joignable en attendant que FT se sorte les doigts du c...
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Mer 21 Mar 2012 - 10:09

trois_bulles a écrit:parfois, il est possible, sur le site internet dans ton espace client, de mettre en place un renvoi d'appel systématique, sur ton numéro de portable par exemple. Comme ça, tu restes toujours joignable en attendant que FT se sorte les doigts du c...

Purée j'avais oublié! sauf que là quand tu appelles ça dit : numéro inaccessible donc pas certaine que ça fonctionne, je vais voir

Alain, merci pour le fou rire déjà! Parce que une croquette mouillée t'as raison c'est pourri Very Happy
A priori je suis en fin de ligne, c'est ma collègue qui vit dans l'immeuble qui me l'a dit. Elle me dit qu'elle a un réseau ouvert ( pas clair son explication et elle s'y connait pas plus que moi). Donc je vais déranger Monsieur Croquette sur sa plage guadeloupéenne pour qu'il me dise si ta bouée de sauvetage convient dans ma situation.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par Mia Mer 21 Mar 2012 - 13:27

Quelle version de la Freebox as-tu croquette ? Quel est le souci exactement ? A quelle étape s'arrête-t-elle ? Es-tu en dégroupage total ?

J'ai eu 2 soucis l'année dernière avec ma Freebox : 1 mois d'interruption en juillet et 2 semaines en décembre. J'ai eu le passage de Free et de FT en juillet et un changement de box en décembre. J'ai été remboursée les deux fois. Fais des copies d'écran de tes tickets incidents pour la réclamation.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Mer 21 Mar 2012 - 22:07

J'ai une freebox"ancienne" pas la dernière. Elle est en chenillard en permanence, si je reboute j'ai les 88 88 puis de nouveau le chenillard. Zéro connexion. Je suis en dégroupage total. J'ai eu un test de position montrant un défaut et j'attends depuis 15 jours la suite.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par alortho Lun 26 Mar 2012 - 16:23

j'ai eu le même problème pendant 3 semaines avec ma freebox dernière génération, et le pb venait de france telecom. J'ai demandé un remboursement du mois en expliquant tous les problèmes que cela m'a causé et j'attends une réponse.
le pire c'est que le pb n'est pas Free mais FT....
alortho
alortho

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Lun 26 Mar 2012 - 20:28

Idem que toi mais je n'ai toujours pas de connexion, ni de nouvelle.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par alortho Jeu 29 Mar 2012 - 15:31

Il ne faut pas hésiter à rappeler free, et dire que tu veux signaler une évolution, car sinon tu seras rembarrée au ticket incident. Moi j'ai appelé au bout de 3 jours après envoi de la demande de vérification des lignes extérieures, elle m'a dit d'attendre et quand je me suis fachée elle m'a pris un rdv pour le samedi (2jours plus tard) avec un dépanneur. Celui-ci a détecté un pb de FT en disant que le SAV free avait déjà trop trainé à l'envoyer, alors que j'ai encore râlé pour avoir ce rdv.... il m'a dit que dans 5 jours ouvrés FT aurait rétabli, mais free n'a envoyé la demande que le MERCREDI qui suivait la visite du samedi quand j'ai passé encore un coup de fil soi disant pour signaler une évolution (plus de ma colère que de la ligne)..... j'ai eu ma ligne le lundi qui suivait.... et là j'ai demandé le remboursement du mois complet, je n'ai eu que 22€ le nombre pile de jours quoi. Le préjudice ils s'en foutent ! Mais encore une fois, le pb vient de France télécom à l'origine....
alortho
alortho

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Jeu 29 Mar 2012 - 16:48

Mais tu ne peux pas les joindre. SI tu appelles le 3244 tu dois donner tes identifiants et alors il y a un répondeur qui dit " vous avez un ticket incident on vous tiens au courant" et ça raccroche!
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par alortho Jeu 29 Mar 2012 - 16:52

ils ne proposent pas plusieurs options? pourtant tu dois pouvoir leur signifier une évolution (si elle remarque l'heure,etc...), il ne faut pas faire suivre un incident
alortho
alortho

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Jeu 29 Mar 2012 - 17:07

Non tu ne peux pas, je deviens dingue!
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par alortho Jeu 29 Mar 2012 - 17:13

tu fais le 3244, ils te demandent tout de suite ton identifiant et ton mot de passe et ça raccroche? moi ça faisait pas ça directement après mon mot de passe, j'avais des choix
alortho
alortho

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Jeu 29 Mar 2012 - 17:29

Non ils me disent alors que j'ai un ticket et qu'on me tient au courant sur Internet!
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par alortho Jeu 29 Mar 2012 - 17:43

et avant de rentrer ton mot de passe ils te disent quoi? ça doit être avant le bon choix
alortho
alortho

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Jeu 29 Mar 2012 - 22:28

problème technique ou facture ou changement d'abonnement. J'ai tout essayé.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Mer 11 Avr 2012 - 10:54

Juste pour continuer à donner les suites... J'ai reçu un email me disant qu'ils font un test de position, comme il y a 6 semaine.... retour à la case départ.

Le support dépannage Freee wifi ne fonctionne pas.

Dans mon malheur chapeau bas à Logicmax qui m'a installé une seconde à domicile GRATUITEMENT pour télétransmettre sans emporter mon pc portable.
Je le dis parce que c'est quand même très commercial de leur part.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par MarcoG Mer 11 Avr 2012 - 14:09

Une piste peut-être...

Et là...

Cela traite de la résiliation pour manquement au contrat en cas de connexion en panne prolongée.

A voir par contre pour la portabilité de ton numéro...
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free Empty Re: Recours abonnés Free

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum