Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recours abonnés Free

+12
asophie
Molortho
scarlett17
MarcoG
alortho
Mia
trois_bulles
Alain Alvo
zerg
Admin
Jess
La croquette
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Mer 11 Avr 2012 - 21:26

Bon infos encore...

J'arrive au burlingue et je découvre ma Freebox connectée. J'ai le Net mais pas via ma connexion normale, je ne peux pas téléphoner mais quand on appelle mon numéro fixe les gens ont au moins le message.

Bref tout cela reste bien confus mais je ne désespère pas... Je me suis demandée si Logicmax n'avait pas des antennes chez Free car on a longuement échangé sur mon souci avec Free.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par scarlett17 Jeu 12 Avr 2012 - 7:41

Allez, courage, la croquette ! Tout ça va rentrer dans l'ordre cross1
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Ven 13 Avr 2012 - 23:16

C'est peu dire que c'est jubilatoire de l'écrire : j'ai a priori tout qui remarche via ma propre connexion sauf le téléphone. Bon bien quelques dégâts collatéraux comme une FSE transmise probablement deux fois. Alors prendre les devants ou pas ?
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par Molortho Mer 13 Juin 2012 - 16:57

A notre tour de galérer avec Free. Voilà maintenant 10 jours qu'on n'a plus de ligne... et qu'on est en ticket incident... Grrrrrrrr, que c'est dur d'attendre comme ça, sans appels de patient, juste avant l'été ! L'angoisse. J'ai fait ajouté mon numéro de portable sur les pages jaunes et j'ai eu un appel aujourd'hui, ça me rassure un peu. Bon, il parait que ça peut être la même galère avec les autres opérateurs. Mais ça reste super rageant. Je vais tenter de les appeler avec mon identifiant de la maison, tiens, pour savoir où ça en est ! Un petit court-circuitage de leur répondeur automatique !
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par Molortho Mer 13 Juin 2012 - 17:25

Bon, le monsieur m'a dit qu'il demandait le re-câblage de notre ligne, qui a été écrasée par un autre opérateur. Grrrrrrrrrrrrrrrr encore. Ca peut durer 7 jours ouvrables...
En fait, le progrès, c'est affreux. On gagne plein de temps d'un côté mais qu'est-ce-qu'on en perd de l'autre... Avec en plus un sentiment d'impuissance assez écrasant. On ne tombe jamais sur la même personne, du coup on a plein d'avis différents, des fois on croit que c'est résolu et puis finalement une semaine après quand on rappelle, on apprend que l'interlocuteur précédent a fait n'importe quoi, a dit n'importe quoi, et qu'il faut tout recommencer. Sans savoir si le nouvel interlocuteur est lui-même compétent... Impossible d'avoir confiance, finalement. Et puis comme on est habitués à zapper, comme internet répond à toutes nos questions immédiatement (quand ça fonctionne), on ne sait plus attendre, lâcher prise... C'est dur nerveusement, pas facile de rester calme dans ces dédales dûs à l'informatisation à outrance. Ah ça me rappelle SP Santé, tiens...
Et l'URSSAF, aussi.
Et tous les autres, en fait.
Argh, un océan de câbles, avec des robots de l'autre côté, qui ne peuvent répondre qu'à l'aide de phrases toutes faites, qui leur sont soufflées par leur écran. Pas possible de faire quoi que ce soit hors procédure, c'est tout verrouillé. Et le pire, c'est que maintenant ça existe même en live, avec des gens automates, allez donc faire un tour dans un Apple Store, ça fait peur.

Mais qu'est-ce-que c'est génial quand ça marche !!!
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par asophie Mer 13 Juin 2012 - 17:49

J'avais eu exactement les mêmes soucis de "ligne écrasée" il y a quelques années dans mon logement étudiant (avec un autre opérateur).
J'ai cru devenir dingue surtout qu'ils n'avaient pas arrêté le prélèvement automatique (que j'ai donc demandé à ma banque d'interdire). Ils ont osé me menacer de mettre mon dossier en justice parce que je ne payais plus et que c'était visiblement mon manque de mobilisation qui faisait que ça ne fonctionnait pas (alors que bien sûr j'appelais encore et encore, plusieurs fois par semaine le service client).
Ça s'est fini par une résiliation sauvage (selon eux je n'avais absolument pas le droit de résilier avant ma date anniversaire soit 10 mois plus tard... mais bien sûr) avec encore menace de poursuites de leur part Suspect le monde à l'envers Rolling Eyes
M'enfin nous avons eu le dernier mot avec des menaces encore plus menaçantes que les leurs Laughing et le groupe a fait faillite quelques semaines plus tard !

asophie

Messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par La croquette Mer 13 Juin 2012 - 21:25

Ce que je n'ai pas raconté :

- je ne demande pas de remboursement des 2 mois d'abonnement car j'en aurais plus cher de lettre recommandé
- j'ai du rétablir le téléphone seule avec mon mari car le techos au téléphone ne savait pas faire
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par trois_bulles Mer 13 Juin 2012 - 22:42

La croquette a écrit: j'ai du rétablir le téléphone seule avec mon mari car le techos au téléphone ne savait pas faire
Laughing bienvenue dans la 4ème dimension... Rolling Eyes
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par Molortho Ven 22 Juin 2012 - 19:50

Ca y est, après 18 jours d'interruption ça remarche enfin. Par contre on a perdu la portabilité du numéro. Donc on est maintenant joignables en 09 uniquement. Pas très grave sauf qu'il faut qu'on prévienne tout notre "réseau" de patients et de professionnels. D'où le conseil de Mr Free : quand on est en dégroupage total, il vaut mieux donner le numéro en 09, qu'on ne peut jamais "perdre". A bon entendeur...
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par helene! Ven 2 Aoû 2013 - 11:16

Cela fait plus de 1h que je surf sur le site et j'ai une question:
Quand vous êtes passés sur Free, avez vous gardé votre ligne France Télécom?
Apparemment certains disent que ce n'est pas la peine. Chez Free, on me dit de la garder "par sécurité".
Quand vous parlez de "ligne analogique" ça veut dire que vous avez gardé la ligne France télécom, c'est ça? Dégroupage total, c'est quand vous n'êtes plus chez FT?

helene!

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par laurent Gretcha Ven 2 Aoû 2013 - 12:28

Oui c'est ça.
Perso, après qqs années chez Free pour adsl plus la ligne classique, je suis passé en dégroupage total (plus rien chez Fr Télécom/Orange). Je ne regrette pas (15€ en moins par mois).
Certains sont contre car c'est vrai que s'il y a un problème technique (électricité ou adsl), on n'a plus de téléphone. Mais j'ai un portable au cas où, et en plus je n'ai jamais eu de panne jusqu'à maintenant. Il n'y a pas beaucoup moins de risques il me semble en gardant une ligne analogique qui peut aussi lâcher...



Dernière édition par laurent Gretcha le Ven 2 Aoû 2013 - 17:15, édité 1 fois (Raison : Qqs fautes de frappe...)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par MarcoG Ven 2 Aoû 2013 - 13:47

Tout pareil que Laurent.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par Admin Ven 2 Aoû 2013 - 14:25

Nous venons d'en faire autant, tout en restant chez les Postes et Télégraphes les PTT France Telecom Orange (à quand un nouveau nom ?)

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par Célialala Lun 12 Aoû 2013 - 12:26

Coucou à tous,
même galère pour moi en ce moment, 3semaines sans téléphone ni connexion internet!!! Mon opérateur est SFR, mais ils me disent que c'est un problème dû à ma ligne France télécom (soit disant...). Guillaume, je suis en dégroupage partiel, quand c'est le cas, tu peux débrancher le téléphone de la box et le rebrancher sur la prise téléphonique??? Ca peut fonctionner ainsi? Je désespère totalement de revoir un jour les voyants de ma box s'allumer!!!
Célialala
Célialala

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par trois_bulles Lun 12 Aoû 2013 - 12:38

Ca n'aide personne, mais je trouve ça hyper marrant :
En rentrant de vacances, ma freebox perso ne marchait plus. J'ouvre donc un ticket incident sur le site de free (c'est pas hyper logique, quand internet ne fonctionne pas, que la seule façon de leur signaler soit de passer par leur site internet?), et ils font leurs vérifs. 2 jours plus tard, ô surprise, ma box remarche. Encore 2 jours plus tard, free me contacte en disant que les vérifs n'ont rien donné, on vous envoie un technicien. Oui mais non les gars, c'est bon, ma box remarche. Et ben ils n'ont pas voulu me croire, ils insistaient pour m'envoyer un technicien !! Donc maintenant, ils m'appellent tous les jours juste pour vérifier que ça marche toujours et que je n'ai pas besoin de ce fichu technicien. Ils ont buggé je crois...
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par ortholinouh Lun 12 Aoû 2013 - 20:15

laurent Gretcha a écrit: Perso, après qqs années chez Free pour adsl plus la ligne classique, je suis passé en dégroupage total  (plus rien chez Fr Télécom/Orange). Je ne regrette pas (15€ en moins par mois).
Certains sont contre car c'est vrai que s'il y a un problème technique (électricité ou adsl), on n'a plus de téléphone.
je n'apporte rien à la discussion, mais juste pour dire qu'aujourd'hui j'ai franchi le pas : je me suis abonnée chez free, dans l'intention de résilier orange. 15 euros par mois c'est toujours bon à prendre !! je résilierai orange une fois que j'aurais ma ligne free, par sécurité mais également pour conserver mon numéro en 01.
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par laurent Gretcha Lun 12 Aoû 2013 - 22:12

ortholinouh a écrit:je n'apporte rien à la discussion////
Ne t'inquiète pas, si on ne devait intervenir uniquement pour des révélations, il y aurait moins de traffic ici...

Célialala, je ne sais pas comment fonctionne le dégroupage partiel, mais ici avant j'avais une prise spéciale (gigogne) qui séparait les flux analogique et  numérique (=adsl). Et il me semble bien qu'avec ça le téléph classique pouvait fonctionner même avec une box en rade. Tu peux essayer de toutes façons...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Recours abonnés Free - Page 2 Empty Re: Recours abonnés Free

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum