Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Que peut faire l'Ordre des médecins?

2 participants

Aller en bas

Que peut faire l'Ordre des médecins? Empty Que peut faire l'Ordre des médecins?

Message par laurent Gretcha Sam 8 Mai 2010 - 1:52

Abordée récemment dans le topic/sondage sur l'Ordre des Orthos, l'idée qu'on dépende un tant soi peu d'un autre Ordre (les médecins) m'a turlupiné. Après quelques recherches (et avec l'aide involontaire du Grand Manitou, puisque "Orthophonie et patrimoine" est pour moi, en plus de ma balade internetique nocturne préférée, une source de savoirs inestimable*...), j'ai noté en effet qu'on y fait allusion dans notre Convention Nationale
///////
Article 23
Condamnation par la section des assurances sociales
de l’ordre des médecins ou les tribunaux

Lorsqu’un orthophoniste se voit infliger par la section des assurances sociales de l’ordre des médecins une peine devenue définitive d’interdiction de donner des soins aux assurés sociaux ou d’interdiction d’exercice, les caisses lui notifient, par lettre recommandée avec avis de réception, leur décision de ne plus placer leurs rapports sous le régime de la présente convention, pour la même période.

En cas de condamnation définitive, par les tribunaux ou la section des assurances sociales du conseil de l’ordre, d’un orthophoniste pour faute, fraude, abus ou escroquerie dans son exercice ou dans ses rapports professionnels avec la sécurité sociale, et lorsque ces faits constituent en outre une infraction aux règles conventionnelles, les caisses peuvent entamer à l’encontre du professionnel concerné la procédure prévue à l’article 22, § 2, de la présente convention.
////////////
C'est ce que j'ai trouvé ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je n'ai pas cherché plus loin...

Alors voilà, ça ne change pas grand chose, c'est vrai, mais ça me fait bizarre. silent

* Qui a dit fayot?? 'Laughing'

_________________
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Que peut faire l'Ordre des médecins? Empty Re: Que peut faire l'Ordre des médecins?

Message par Admin Dim 9 Mai 2010 - 12:15

Il me semblait bien avoir écrit ça, en effet. Je n'avais pas eu le temps de rechercher la preuve sur mon blog "inestimable". Je me souviens aussi que mon père (le vrai Grand Manitou de l'orthophonie normande) m'en avait parlé quand j'étais étudiant et que ça m'avait fortement étonné, parce que personne ne nous en avait parlé à l'école de Tours.

Quoi qu'il en soit, nous dépendons déjà d'un Ordre ; cela ôte une bonne partie de l'intérêt d'un Ordre des orthophonistes.

Quant au fayotage, je saurai reconnaître les miens quand je serai maître de l'Univers.

Guillaume Musclor, fils du Grand Manitou
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que peut faire l'Ordre des médecins? Empty Re: Que peut faire l'Ordre des médecins?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 18:14

Moi aussi, je tombe des nues...
Donc, ma question n'avait aucun intérêt Embarassed

Si quand même, ça m'a permis d'apprendre pleins de choses et d'ouvrir mon esprit à d'autres perspectives sunny

Quel bonheur ce forum!!! cheers

Tiaré, une autre fayotte! lol! (qui vient de s'apercevoir qu'elle poste son 100ème message et qui ne pensait pas être aussi bavarde, donc avatar bien choisi! Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que peut faire l'Ordre des médecins? Empty Re: Que peut faire l'Ordre des médecins?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum