Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Contrat prévoyance et questionnaire de santé

+16
laloah12
AnneK
Line
Lullaby
hem hem
orthobreizh
Irokortho
JAC
william
trois_bulles
marie-hélène
pauline
Admin
Alain Alvo
Carine17
floyd
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Contrat prévoyance et questionnaire de santé - Page 3 Empty Re: Contrat prévoyance et questionnaire de santé

Message par Plasticpocket Mer 19 Juin 2013 - 23:46

Pour (souvent) des exclusions...
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat prévoyance et questionnaire de santé - Page 3 Empty Re: Contrat prévoyance et questionnaire de santé

Message par maeval06 Ven 12 Juil 2013 - 17:24

Je me permet d'intervenir dans votre forum. Je travail dans la prévoyance! Pour dire vrai jusqu a un certain montant d'indemnisation le questionnaire médical ne remonte que sur les 5 dernières années. Donc si problème antérieur il n'apparaît pas! Par contre ce seuil dépasse (90€ par jour pour mon cas) vous avez droit à la prise de sang et questionnaire média la à faire remplir par le médecin. Donc il est possible de souscrire un contrat sans exclusion et de le faire augmenter par la suite et seulement l'augmentation pourra avoir une exclusion! ( suis je clair?)
Après la maladie est exclu à la souscription sur la plupart des contrats pendant X mois + affection du rachis + dépression.... Il faut bien lire avant de signer et ne pas hésiter à comparer tous les 3/4ans....

maeval06

Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrat prévoyance et questionnaire de santé - Page 3 Empty Re: Contrat prévoyance et questionnaire de santé

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 0:01

maeval06 a écrit:Je me permet d'intervenir dans votre forum. Je travail dans la prévoyance! Pour dire vrai jusqu a un certain montant d'indemnisation  le questionnaire médical ne remonte que sur les 5 dernières années. Donc si problème antérieur il n'apparaît pas! Par contre ce seuil dépasse (90€ par jour pour mon cas) vous avez droit à la prise de sang et questionnaire média la à faire remplir par le médecin. Donc il est possible de souscrire un contrat sans exclusion et de le faire augmenter par la suite et seulement l'augmentation pourra avoir une exclusion! ( suis je clair?)
Après la maladie est exclu à la souscription sur la plupart des contrats pendant X mois + affection du rachis + dépression.... Il faut bien lire avant de signer et ne pas hésiter à comparer tous les 3/4ans....

Bonsoir, je pense avoir compris, mais pourriez-vous nous donner un exemple concret ? merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrat prévoyance et questionnaire de santé - Page 3 Empty Re: Contrat prévoyance et questionnaire de santé

Message par Protection sociale Lun 12 Aoû 2013 - 10:49

Bonjour

En fonction des garanties souscrites, de leurs montants, de votre âge, les compagnies d'assurances ont un tableau de formalités médicales, qui vont de la simple déclaration de bonne santé à l'examen clinique général en passant par le questionnaire de santé, analyse de sang, examen cardio... etc.
Il est clair que les questionnaires de santé ne remontent qu'à 3, 5 voire ... 10ans (en fonction des compagnies), mais que des questions relatives à des "perspectives" existent également...
Si vous avez eu un problème de santé il y a 10 ans et que le questionnaire de santé que vous remplissez aujourd'hui ne fait allusion qu'aux 5 dernières années, pas de souci.
En revanche, le fait d'augmenter vos garanties sur un contrat existant peut effectivement aujourd'hui déclencher de nouvelles formalités médicales.
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Contrat prévoyance et questionnaire de santé - Page 3 Empty Re: Contrat prévoyance et questionnaire de santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum