Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ?

+9
Pirouette
François
lilibleu
veronique hortet
ergebel
tartamandine
chevêchette
aurore ...
Admin
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ? - Page 2 Empty Re: Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ?

Message par veronique hortet Mar 4 Fév 2020 - 11:25

SophieGar a écrit:Question bête : on a le droit de s'auto-prescrire ? Parce que même docteur, on n'a pas tous les droits. Je vois mal une pharmacie accepter une telle ordo...

Et bien, ça a été accepté par la caisse. Il était suivi par une consoeur avant moi et ça n'a jamais posé de problème, sur le plan administratif. Par contre, effectivement, sur le principe, je trouve ça moyen, car il peut s'auto-prescrire ce qu'il veut, comme ça lui chante ! Et du coup, au niveau relationnel, on n'a pas le recul que peut avoir un médecin extérieur.

La seule limite, c'est certains médicaments (type anti-dépresseurs), qu'il ne peut pas se prescrire lui-même.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ? - Page 2 Empty Re: Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ?

Message par ga-elle Mar 4 Fév 2020 - 12:31

SophieGar a écrit:Question bête : on a le droit de s'auto-prescrire ? Parce que même docteur, on n'a pas tous les droits. Je vois mal une pharmacie accepter une telle ordo...

Oui oui, les médecins ont parfaitement le droit (cf. ma propre mère ,ordonnancier sous le bras et Vidal sous l'autre..." Alors quel antibio ?").
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ? - Page 2 Empty Re: Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ?

Message par François Mar 4 Fév 2020 - 13:02

Donc ils ont le droit... Pas toujours pour leur bien apparemment (Enfin je souhaite quand même le meilleur à ta maman, Gaelle) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ? - Page 2 Empty Re: Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ?

Message par lilibleu Mar 4 Fév 2020 - 14:51

à la prochaine DAP, je demanderais à voir sa femme pour en discuter avec elle… j'avais déjà réussi à passer de 2 séances à 1 séance par semaine.. ça a duré 1 mois… il a tellement de difficultés qu'ils ont demandé à repasser à 2 fois/sem.… avec mot du médecin….. j'avais été faible….

bien sûr que les médecins peuvent s'auto-prescrire….. et une fois à la retraite, ils gardent l'autorisation de prescrire pour eux-mêmes et leur famille

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ? - Page 2 Empty Re: Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ?

Message par Jalna Mar 4 Fév 2020 - 20:00

Il y a trente ans, les médecins n'avaient même pas besoin de s'autoprescrire, ma mère allait à la pharmacie avec la carte professionnelle de mon père et prenait (hélas) ce qu'elle voulait.... Maintenant c'est plus règlementé quand même....
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ? - Page 2 Empty Re: Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ?

Message par François Mar 4 Fév 2020 - 20:14

C'est pour la pharmacie courante, pour les médicaments d'exception (coûteux +++), il faut une prescription hospitalière, de même les stupéfiants (genre méthadone) ont une législation très stricte qui peut vous envoyer en correctionnelle. C'est arrivé à un couple de médecins du coin...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ? - Page 2 Empty Re: Avons-nous le droit de refuser de soigner un patient insupportable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum