Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

+25
Marlou
aurore ...
veronique hortet
spicy
clara
Lullaby
La croquette
Léonille
Didou
Jess
Mia
laitmiel
TERRIBLE13
trois_bulles
lys
La pie bavarde
Alain Alvo
orthobreizh
orthoperche
kingcharlette
le friche
Pirouette
propylene
laurent Gretcha
c.m
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par orthoperche Mer 8 Fév 2012 - 19:35

en ce qui concerne le complément libre choix d'activité, je ne l'ai jamais demandé, car j'ai tjs travaillé à temps partiel, que quand j'ai commencé à bosser j'avais déjà un fils, que un an après le debut d'activité n°2 est né, puis n°3 deux an apres...

orthoperche

Messages : 430
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par c.m Mer 8 Fév 2012 - 20:42

Ah ça me soulage ce que vous me dites là... Je culpabilise parfois de ne pas trouver de place à certains et je me retrouve parfois à proposer des horaires où je ne veux pas travailler pour arranger les gens, mais qui ne m'arrangent pas du tout !

Et ce n'est pas facile de dire non quand l'agenda est grand ouvert sur le bureau, avec une belle plage libre le jeudi aprem...(le jeudi après-midi après 15h c'est MA demi-journée : je ne fais pas de paperasse, pas de ménage, pas de CR Very Happy )

Mais il y en a qui trouvent toujours la petite pique qui fait mal : "ah bon, vous ne travaillez pas le jeudi après-midi ? Ben dites donc, vous avez la belle vie !"
J'ai eu droit récemment à : "vous ne bossez pas le samedi matin ? Mais comment on fait, nous, les gens qui travaillons ?" evil1

c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par lys Mer 8 Fév 2012 - 21:14

c.m a écrit:
Et ce n'est pas facile de dire non quand l'agenda est grand ouvert sur le bureau, avec une belle plage libre le jeudi aprem...(le jeudi après-midi après 15h c'est MA demi-journée : je ne fais pas de paperasse, pas de ménage, pas de CR Very Happy )

Je m'arrange toujours pour que les parents ne puissent pas jeter un oeil à mon agenda... comme ça pas possible de critiquer.

c.m a écrit: Mais il y en a qui trouvent toujours la petite pique qui fait mal : "ah bon, vous ne travaillez pas le jeudi après-midi ? Ben dites donc, vous avez la belle vie !"
J'ai eu droit récemment à : "vous ne bossez pas le samedi matin ? Mais comment on fait, nous, les gens qui travaillons ?" evil1


Il y aura toujours des médisants et des insatisfaits...

Enfin, il me semble bizarre d'afficher ses horaires, je trouve que ça fait un peu magasin... Et puis, mon planning évolue trop pour figer les choses noir sur blanc...
Dans ce style, une paraméd de ma ville met ses horaires d'ouverture à la porte d'entrée et colle également sur celle-ci une feuille avec son numéro (genre annonce de boulangerie avec 10 numéros à arracher), je trouve pas ça très pro et puis c'est de la pub déguisée, non?
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par trois_bulles Mer 8 Fév 2012 - 22:49

pour l'agenda, perso, je hachure les horaires que je considère comme zone-non-patients. Comme ça, si il y a un coup d'oeil sur l'agenda, mes créneaux dispos sont : les zones blanches. Et les patients qui me disent "ah bon, vous bossez pas le dimanche à 23h15? z'avez un vrai poil dans la main", je les em...de. Gentiment, mais sûrement. Parce que:
- j'ai choisi de bosser en libéral justement pour pouvoir être mon propre patron, et décisionnaire de mes horaires. Désolée pour les jaloux
- je me connais, et je sais que si mon temps ne m'appartient plus, que je fais des horaires impossibles, que je vois trop de patients, que je me lève trop tôt le matin, je serai totalement inefficace. Et ce, pour tous mes patients, pas seulement ceux des horaires impossibles. Et ça, c'est bon pour personne finalement.
- c'est pas parce que je ne suis pas en séance avec un patient que je ne bosse pas. Si la plupart ne se rendent pas compte de tout le boulot fourni hors rééduc, ben moi je m'en rends bien compte.
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par TERRIBLE13 Jeu 9 Fév 2012 - 8:40

c.m a écrit:
J'ai eu droit récemment à : "vous ne bossez pas le samedi matin ? Mais comment on fait, nous, les gens qui travaillons ?" evil1


Souvent un simple: pourquoi vous travaillez-vous le samedi?
Ah! Et bien moi non plus recadre le discourt!
Si si c'est 100% d'efficacité jusqu'à aujourd'hui! clown

Pour les horaires j'ai un simple "sur RDV" apposé sur ma plaque...
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par c.m Jeu 9 Fév 2012 - 10:13

Je n'ai jamais raturé les plages horaires sans patients... C'est tout bête mais merci de m'y avoir fait penser, trois bulles !

Je suis d'accord avec vous, mettre les horaires sur son cab ça fait un peu magasin, c'est pas top...

Personne ne fait des séances de coaching pour apprendre à dire non ? sif1
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par laitmiel Jeu 9 Fév 2012 - 10:29

Hé bien moi j'ai un emploi du temps qui peut paraître assez léger (lundi, mardi, mercredi, vendredi : 9h-19h, en gros 40 à 50 rdv), je ne travaille pas le jeudi de TOUTE la journée (et ça me va très bien comme ça).
J'ai résolu le problème de l'agenda qui semble vide quand les patients prennent rdv en disant : "le jeudi je ne travaille pas ici". Sous-entendu "j'ai une autre activité" (qui pourrait être en salariat, en maison de retraite, que sais-je ?) et ça ne pose AUCUN problème. Je pense que lorsque l'on est au clair avec soi-même et surtout que l'on ne s'auto-culpabilise pas, les patients ne s'engouffrent pas dans la brèche et ne viennent pas réclamer.

Et en l'occurrence, c'est TRES rare que je ne travaille pas le jeudi... La vie d'un ortho ne se résume pas à recevoir des patients à son cabinet et beaucoup l'ignorent ! La partie compte-rendus, compta et administratif nous fait dépasser largement les quotas horaires raisonnables pour un individu salarié ordinaire.

Donc : pas de complexe !
Nous avons l'emploi du temps que nous choisissons de prendre, en prenant en compte des paramètres professionnels ET personnels.
Je ne sacrifie pas ma vie à l'orthophonie... Une ortho bien dans ses baskets et ses horaires c'est aussi une ortho plus disponible, plus à l'écoute, selon moi plus efficace.

Nous traitons avec du matériel humain. Nous ne sommes pas des machines.
Apprendre à dire NON est tout un apprentissage. Cela rend la vie tellement plus simple...

L.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Mia Jeu 9 Fév 2012 - 10:32

Je ne laisse jamais mon agenda ouvert sur le bureau, pas question que les patients puissent zieuter et faire des commentaires. grumph1

Et pas question non plus d'afficher les horaires, tant pour les éventuelles malveillances que les exigences des gens. Il m'arrive d'une année sur l'autre de ne plus pouvoir terminer tard le lundi soir. Il m'est donc impossible d'avoir des horaires fixes gravées sur la plaque.

Et gros +1 avec Laitmiel !
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par trois_bulles Jeu 9 Fév 2012 - 10:47

pareil que LaitMiel, je ne bosse pas le Jeudi. Mon ancienne titulaire m'avait suggéré de ne pas dire "c'est mon jour de repos", mais "je ne suis pas au cabinet le jeudi". Et ça passe assez bien, on laisse planer le doute, donc aucun commentaire de la part des patients. En plus, comme ma collègue est à mi-temps, ils doivent penser que c'est la même chose pour moi

c.m, la faculté de dire non, je pense que ça peut venir avec le temps. Je pensais aussi ne jamais y arriver, mais ça vient petit à petit. Je rechute régulièrement, mais je lutte. Personnellement, le changement de lieu de travail m'a permis de créer des bases plus saines pour moi. C'est plus facile de démarrer une activité avec des nouvelles règles, plutôt que d'en instaurer quand on est déjà installée. (d'autant que sur mon lieu de travail, les 3/4 de mes patients sont cousins, et les autres sont amis. Donc si il y a différence de traitement de ma part, ils sont vite au courant...)
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Jess Jeu 9 Fév 2012 - 13:18

Bonjour,

J'utilise une petite technique pour contrer les personnes qui zieutent mon agenda : j'ai un petit post-it sur lequel je référence mes créneaux de libre (par ex : jeudi : 15h; 17h30...) et je leur montre pour qu'ils puissent choisir l'horaire qui leur convient.

Une fois partis, je les note dans mon agenda Smile c'est pas la panacée, mais j'évite depuis lors de nombreux commentaires désobligeants (parce que c'est le lundi mon jour de congé!)
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Alain Alvo Jeu 9 Fév 2012 - 13:24

Moi, les patients ou les parents qui lisent dans mon agenda, je les vois tout de suite, car ils deviennent tout rouges... Vous voulez savoir pourquoi ?

Dans mon agenda, il y un petit écriteau, avec, en gros caractères : "Celui ou celle qui lit est indiscret(e)"... camisolealain flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Didou Jeu 9 Fév 2012 - 14:06

- Quoiiiiiiiiiiiii ? Vous ne travaillez pas le vendredi !!!???

Si je suis d'humeur cordiale :
- Mon vendredi est réservé aux formations, aux réunions d'équipe à l'hôpital, et aux nouveaux bilans.
(en général ça termine le débat)

Si je suis d'humeur mitrailleuse :
- Vous travaillez quoi, 40h par semaine ? En travaillant de 8h30 à 19h30 du lundi au jeudi + paperasse le soir voire formations et réunions le vendredi et parfois le samedi, j'explose déjà mon nombre d'heures, donc je garde mon vendredi pour avoir un semblant de vie familiale avec mon mari qui assure pour deux les autres jours de la semaine.
- ah oui, je voyais pas ça comme ça !
(- bah ouais.)

Généralement je suis cordiale (en plus j'adooooooooooore mes patients et généralement ils ne me posent même pas de question love1 , surtout depuis que je bosse dans mon nouveau bureau où les patients sont des crèmes au beurre) mais j'ai déjà dû être plus incisive notamment avec des gens très impolis (d'autant plus que du haut de mes 24 ans... bref ils ont l'air de croire que je vais me laisser marcher sur les pieds, c'est clairement pas le cas et ils le comprennent suffisamment vite)

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Léonille Jeu 9 Fév 2012 - 14:24

à la question du samedi, je réponds "j'essaie de ne pas travailler le samedi... "et le plus souvent j'ai en retour :
"bien sûr!" (plein d'empathie) ou "comme je vous comprends!", j'adore!

sinon, pour les moments avec mes enfants, ou leurs activités, je les note direct sur l'agenda, de la même façon que sont notés les RDV.
(tout est noté au crayon, plus facile à modifier et aussi moins lisible de loin)

j'évite de laisser mon agenda ouvert aux yeux de tous, mais les regards indiscrets restent fréquents et du coup le "celui qui lit est indiscret" me fait bien rire!!
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par La croquette Jeu 9 Fév 2012 - 20:51

Moi je n'ai que deux jours pleins et un demie journée en libéral/cabinet, une demie journée consacrée aux domiciles, donc imagine. J'ai une journée et demie en hospi.
Le mercredi je ne commence qu'à 13H30.
Je réponds donc souvent que je suis à l'hôpital, que je suis à domicile comme je dis aux séniors " ah non le mercredi et le soir c'est pour les enfants". Et surtout je cadre clairement les choses. A savoir je dis que j'ai un enfant à aller chercher chez la nounou et là tout le monde comprend que j'ai un horaire à respecter.
Pour le samedi si on me dit " Ah vous ne travaillez pas" je dis " Et vous ?".
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Lullaby Sam 17 Mar 2012 - 17:46

La pie bavarde a écrit:Et puis je trouve aussi que d’afficher les horaires c'est bien renseigner les mal intentionnés! Prudence. Suspect
Et indiquer les jours d'ouverture du cabinet sur le message du répondeur, ça craint? Neutral

laitmiel a écrit:Hé bien moi j'ai un emploi du temps qui peut paraître assez léger (lundi, mardi, mercredi, vendredi : 9h-19h, en gros 40 à 50 rdv), je ne travaille pas le jeudi de TOUTE la journée (et ça me va très bien comme ça).
J'ai résolu le problème de l'agenda qui semble vide quand les patients prennent rdv en disant : "le jeudi je ne travaille pas ici". Sous-entendu "j'ai une autre activité" (qui pourrait être en salariat, en maison de retraite, que sais-je ?) et ça ne pose AUCUN problème. Je pense que lorsque l'on est au clair avec soi-même et surtout que l'on ne s'auto-culpabilise pas, les patients ne s'engouffrent pas dans la brèche et ne viennent pas réclamer.
Tout pareil! sauf que je suis plutôt à 55-60 RDV/ semaine...
Et le jeudi je dis que "je ne suis pas ici".
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par clara Jeu 9 Oct 2014 - 8:56

Je découvre cette discussion et je souris toute seule car la semaine dernière, lorsqu'on m'a demandé à quelle heure je finissais de travailler le soir (sous-entendu "donnez-moi le rendez-vous le plus tardif"), j'ai fait l'idiote et ai répondu qu'en ce moment, je ne terminais jamais le travail avant 23 h compte tenu du nombre de comptes rendus à rédiger et des équipes éducatives à préparer.
Eh oui les gens, lorsque les enfants sont couchés, parfois le soir, les orthos prennent leur portable sur les genoux et rédigent des CR depuis leur canapé au lieu de regarder la télé.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi j'en ai vraiment assez d'entendre des réflexions sur notre rythme de travail. Le pire pour moi étant: "Eh ben!!!! Vous en avez de la chance ! 5 semaines de fermeture l'été!!!!"
Certes.... sauf qu'il s'agit de chômage technique et que je m'en serais bien passé. Ortho-maman solo avec 3 lardons à élever depuis la crise d'adolescence de la quarantaine de leur père, je ne me suis pas versé de salaire en août ni en septembre.

Bref, donner mes horaires d'ouverture du cabinet, jamais de la vie. Il y aura toujours quelqu'un pour pinailler.

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par spicy Jeu 9 Oct 2014 - 11:26

je trouve aussi que on n'a pas à se justifier auprès d'eux sur notre vie perso ou les raisons de demi journées libres ! chacun sa life!
moi je réponds que je suis à domicile toute la journée ça calme direct!
ou alors : technique donnée par un kiné le patient "Dupont" : on le note sur les créneaux qu'on ne veut pas donner comme ça l'agenda est plein pour les yeuteurs !

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par veronique hortet Jeu 9 Oct 2014 - 11:28

J'ai eu la même : papier demandé le vendredi soir, la personne revient le lundi matin pour le chercher. "ah bon, vous travaillez le dimanche, vous ?"
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par laitmiel Jeu 9 Oct 2014 - 11:50

clara a écrit:Je découvre cette discussion et je souris toute seule car la semaine dernière, lorsqu'on m'a demandé à quelle heure je finissais de travailler le soir (sous-entendu "donnez-moi le rendez-vous le plus tardif"), j'ai fait l'idiote et ai répondu qu'en ce moment, je ne terminais jamais le travail avant 23 h compte tenu du nombre de comptes rendus à rédiger et des équipes éducatives à préparer.
Eh oui les gens, lorsque les enfants sont couchés, parfois le soir, les orthos prennent leur portable sur les genoux et rédigent des CR depuis leur canapé au lieu de regarder la télé.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi j'en ai vraiment assez d'entendre des réflexions sur notre rythme de travail. Le pire pour moi étant: "Eh ben!!!! Vous en avez de la chance ! 5 semaines de fermeture l'été!!!!"
Certes.... sauf qu'il s'agit de chômage technique et que je m'en serais bien passé. Ortho-maman solo avec 3 lardons à élever depuis la crise d'adolescence de la quarantaine de leur père, je ne me suis pas versé de salaire en août ni en septembre.

Bref, donner mes horaires d'ouverture du cabinet, jamais de la vie. Il y aura toujours quelqu'un pour pinailler.

Juste bienvenue ici Clara ! Apparemment c'est ton premier message et il est tout agréable, tout bien écrit, tout sympathique (je suis en mode bisounours : je suis en formation 3 jours dans ma ville natale... et après je prends trois jours supplémentaires de vacances, ça me rend de bonne humeur). Bienvenue à toi, courageuse ortho maman ! (et le descriptif du père de tes loulous m'a fait marrer (même si j'imagine que derrière ça la situation n'est pas rigolote)). N'hésite pas à nous dire un peu plus qui tu es dans la présentation des membres.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par c.m Jeu 9 Oct 2014 - 11:52

Je ne veux pas te vexer Véronique, mais même si la demande de cette personne n'est pas nécessairement très sympathique, plein de gens rapportent du travail chez eux, et pas que les libéraux...

Donc si le papier en question est urgent, et qu'il ne nécessite pas 3h de boulot, personnellement je n'y vois pas un affront !

Après, là où en effet il peut y avoir question, c'est qu'un salarié qui "se dévoue" pour son entreprise sur son temps personnel peut espérer un "retour sur investissement" (une augmentation, une promotion, ou les deux). Dans notre cas à nous, faire du zèle n'apporte rien ou presque, c'est là que le bât blesse...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Alain Alvo Jeu 9 Oct 2014 - 12:00

Revenons au sujet de ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 12:03

Je me sens mal avec cela car en ce moment le téléphone sonne toute la journée pour des bilans urgents, alors qu'en même temps je n'ai pas vu un chat en juillet-août (j'étais sur OG à faire connaissance avec vous tous, fellows).

J'imagine que la dyslexie s'est déclarée fin septembre avec la baisse des températures ! J'essaye de mettre des limites, et dès le premier RDV, d'aider les gens à s'inscrire dans le temps... Il est chez les moyens, il sait faire cela, l'année prochaine ce sera la GSM et on attend à peu près ceci. Quelquefois les familles qui sont dans l'"ici et maintenant" sont étonnées, mais cela peut leur faire du bien si on garde son calme et qu'on ne cède pas à l'agitation. Be cool !

Donc l'affiche sur la porte, les horaires de permanence téléphonique sur le répondeur, tout cela va dans le bon sens. J'aurais tendance à ne pas trop m'inquiéter pour les voleurs. Ils ne sont pas c*** et savent que le butin sera faible dans un bureau. J'ai déjà chopé un intrus dans la salle d'attente, qui s'est fait gentiment raccompagner à la porte, sans que cela aille plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par aurore ... Jeu 9 Oct 2014 - 12:17

c.m a écrit:
Par contre, est-ce que vous affichez vos horaires dans la salle d'attente ?

Genre "fermé entre 12h et 13h et le jeudi après-midi" par exemple... ?

non.
dans la mesure où on bosse uniquement sur rendez-vous je ne vois pas trop l'intérêt de noter nos heures d'ouverture quelque part , les gens viennent à l'heure de leur rdv, point barre.
je trouve que l'affichage des heures de consultation trouve son intérêt lorsque les personnes consultent 'sans rdv', mais ce n'est pas le cas pour nous donc pas besoin.
par ailleurs ça nous laisse une liberté ( rien n'est fixé, si par hasard au fil de l'année selon nos heures plus ou moins creuses on voit qu'on peut se libérer une matinée , hop, on peut)
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par aurore ... Jeu 9 Oct 2014 - 12:21

spicy a écrit: le patient "Dupont" : on le note sur les créneaux qu'on ne veut pas donner comme ça l'agenda est plein pour les yeuteurs !
Laughing
pas bête Laughing
car c'est vrai que c'est la plaie ça :  la maman qui cherche absolument à se tordre le cou pour voir tonplannig que tu cherches desperemment à lui cacher pendant que tu essayes de lui fourguer un créneau à  "15H00... car aucun autre créneau disponible navrée Embarassed " , en faisant mine de chercher vainement d'autres espaces vides sur ton planning, alors que tu as un beau "17H00"que tu ne veux simplement pas filer pour un petit de 4,5 ans Arrow
du coup pas bête le patient Dupont Laughing
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 12:23

Aurore, quand tu travailles "chez toi", tu as pas de mal de gens qui viennent sonner. Préciser que c'est fermé peut être utile à garder un peu d'intimité. Si c'est un lieu séparé, le problème se pose moins et les aventureux trouvent porte close.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum