Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

nombre maximum d'actes

+24
Vincent
Rudy Gaga
supercalifragilistic
salomeslalome
itoon
Pirouette
emilie22
Orange
Admin
Bouclette
aurore ...
chevêchette
Alain Alvo
Laziza45
propylene
laurent Gretcha
pluline
Claudie
La pie bavarde
Jess
Evi
Kati
laitmiel
cabemi
28 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par itoon Lun 14 Avr 2014 - 20:40

suite :
-il n'y a pas eu de passage en commission car j'ai rencontré la responsable cpam orthophonistes.
-il n'y a pas eu d'enquête auprès de mes patients (enfin je crois)car cette même responsable a clos le sujet. ouf!
-j'ai demandé aux médecins s'ils pouvaient noter "urgent" sur les prescriptions : ils refusent car eux aussi ne veulent pas de soucis...;
-sinon mon relevé snir de 2013 est encore un peu cata : plein d'étoiles et nbres d'amo 41200- et un chiffre complètement faux : celui du nombre de séances par patients (multiplié par 2 par rapport à la réalité) .. il paraît qu'il y a des erreurs dans le snir....cela a été relevé par les syndicat des médecins généralistes - dans ce cas et si le chiffre d'affaire dénote trop il faut demander une vérification au service snir.. j'ai vu qu'il y avait pas mal d'erreur aussi à ce niveau..
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par laurent Gretcha Lun 14 Avr 2014 - 20:54

A mon avis (et d'après les éléments fournis) le non-passage devant la CPD, qui est présenté comme un geste favorable, t'a en fin de compte retiré la possibilité de t'expliquer et de te défendre.
Et en plus, les médecins, ils ont peur de quels soucis? D'être déconventionnés?
Je ne sais pas dans quel département tu bosses, mais si un jour je déménage je te demanderai... pour l'éviter Wink
Bon courage quand même.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par itoon Lun 14 Avr 2014 - 21:02

le problème est que je suis tombée malade..donc j'ai eu l'impression que la personne de la secu était très ennuyée..
ou alors c'était juste un geste humain..;quand elle m'a vue si mal ..
ce n'était pas en rapport avec les "fautes" commises ...
j'ai une copine (que je me suis dépêchée d'appeler) qui m'a dit avoir mis 6 mois à s'en remettre de ce courrier...
j'ai eu l'orthophoniste de la commission , qui m'a expliqué que je n'avais qu'à pas faire cela!!!je l'ai trouvé très dur..l'humanité, ça existe quand même !!
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par laitmiel Lun 14 Avr 2014 - 21:06

Bon courage Itoon,

Ce que j'ai personnellement du mal à comprendre c'est que l'AMO15, (ou plus) comparé aux autres AMO en prenant en compte le temps minimum de séance (3/4d'h donc) n'est absolument pas plus "lucratif". Je comprends donc mal que ton SNIR brille de mille feux si les temps de séances respectent notre nomenclature.
Je ne comprends pas davantage ce que pourraient craindre des médecins dans le fait de marquer "urgent" sur des prescriptions qui le justifient effectivement (et les maladies neuro-dégénératives, surtout au début de la maladie, tout comme des PEC en cours SONT des urgences).

La continuité de soins me semble quelque chose de tout à fait logique et je ne comprends absolument pas que l'on ait pu te chercher des poux dans la tête à ce sujet (qu'est-ce qu'il y a de mal à anticiper une DAP quand on connaît bien son patient et que l'on sait, avant même de faire le bilan (ce qui bien sûr n'enlève rien à la nécessité (en plus de l'obligation) de le réaliser).

Bref, c'est à n'y rien comprendre.
Le plus triste dans tout ça ce sont apparemment les répercussions que cela à eu sur tous les pans de ta vie, personnelle et professionnelle… Il faudrait pouvoir être aidé dans ces moments-là, (par OG d'abord ;-) ) et par des orthos ayant vécu des cas similaires.

Après, je pense (je peux me tromper) que si une "enquête" ébranle à ce point, c'est que certains points à l'intérieur de nous et dans notre pratique étaient "ébranlables" et que les fissures déjà présentes ont fait exploser le reste.
Je généralise et je ne cherche pas à minimiser quoi que ce soit de ton vécu Itoon, je crois qu'il faut s'astreindre à se poser la question de nos choix (de pratique, d'emploi du temps, de déontologie personnelle) tout au long de notre pratique afin que RIEN ne remette absolument tout en cause du jour au lendemain…
Assurer la solidité de l'ensemble pour faire face à l'imprévu et garder foi en sa pratique et en SOI finalement...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par laitmiel Lun 14 Avr 2014 - 21:09

Tu as posté ton message concernant ta maladie entre temps, je n'enlève rien de mon ancien message mais je compatis...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par laurent Gretcha Lun 14 Avr 2014 - 21:13

Tu vas sûrement en trouver davantage ici, de l'humanité.
Et des bons conseils aussi, j'espère.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par Pirouette Lun 14 Avr 2014 - 21:49

Itoon tu parles d'étoiles qui brillent mais sur quelles catégories ? Perso j'ai beaucoup d'étoiles sur les patients exonérés et "âge avancé" : l'un ne va pas sans l'autre.

Après comme dit laitmiel les AMO 15 et plus ne sont pas lucratifs en 1 matinée en epadh je ne peux placer que 4 RV  et bien souvent c'est 3 parce que 4 RV veut dire 9h-12h et à 9h les patients ne sont pas prêts.

Tu ne prend pas de vacances ?
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par itoon Lun 14 Avr 2014 - 22:00

laitmiel...un nom gentil pour dire des choses dures sans connaître la personne...
et bien non, tu vois , j'étais peut-être fragilisée car je sors de 10 années de traitements pour FIV et cie...sans jamais de résultat....peut-être tout simplement douloureux car j'avais bcp investi dans mon travail car n'ayant pas d'enfants ni de neveux à cajoler!!!
c'est vrai , pour supporter cela, je n'avais que mon travail qui m'aidait à supporter l'insupportable pour une femme!!!
donc je travaillais beaucoup, c'est vrai, prenais très peu de congés, c'est vrai, peut-être par simple crainte de perdre la seule identité sur laquelle m'appuyer : mon métier.
C'était peut-être une erreur, mais c'était ma manière de supporter l'insupportable et de l'oublier. Travailler avec des patients âgés me permettait de ne pas voir trop d'enfants, de petits et de bébés, tout simplement. Donc je vous demande, par simple humilité, de ne pas critiquer.
Maintenant, la cicatrice est fermée donc c'est plus simple. Voilà , c'est tout. C'est vrai que ce courrier de la cpam a fait basculer et mis en évidence une fragilité, mais pas celle que vous pensez.  L'avantage de travailler en MR : il n'y a pas de perte de temps en trajets- et il y a le travail en équipe, passionnant. L'intervention orthophonique y est très variée. Mais cela demande du temps, car les patients demandent beaucoup. mais je sors du sujet, là.... Wink
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty vacances

Message par itoon Lun 14 Avr 2014 - 22:08

oui en matinée c'est maxi 4 patients en amo 15
non je ne prends pas bcp de congés 3 semaines par an et 1 ou 2 ponts
et vous vous prenez combien de congés ?
les étoiles sont sur +70 ans et +exonéré idem mais trop d'amo/an +de 40 000 comme dit sur précédent post
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par itoon Lun 14 Avr 2014 - 22:16

-et puis de toutes façons 4 amo 15 le matin c'est mieux que rien- car quand on travaille à la campagne, et bien le matin, c'est pas la bousculade. j'ai travaillé dans plusieurs cabinets, et les orthos n'avaient personne les matins hors mercredis ou samedis...donc si on veut un plein temps, il faut se bouger et aller à dom pour les pec - j'ai plein de copines qui ont des "trous" dans leurs journées ou personne pendant les congés scolaires ... et bien pour ma part, j'ai besoin de travailler donc je fais autrement , je fais bcp de domiciles ! et ces patients-là, n'ont pas de congés scolaires !!
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par itoon Lun 14 Avr 2014 - 22:18

si vous avez des idées pour remplir un cabinet le matin en semaine à la campagne, je suis preneuse !!! surtout quand tous les parents sont partis travailler en ville !!!
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par salomeslalome Lun 14 Avr 2014 - 22:22

Chez moi c'est rempli le matin, les enfants viennent sur le temps scolaire.
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par Admin Lun 14 Avr 2014 - 22:37

Idem. Mais je suis content de lire qu'il existe encore des coins de France où les parents ont un travail.

Sur le fond, Itoon, si ton type de patientèle et ton activité intense s'expliquent, je ne vois pas trop pourquoi une CPD irait chercher plus loin. J'ai souvent pesté contre le suivi individuel depuis 2002, sur NPLO, sur mon blog et ici. Mais pour l'instant les 5 critères restent des signaux d'appel qui cherchent à dépister les fraudeurs. Ce ne sont pas des moyens de sanctions automatiques.


_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par Claudie Lun 14 Avr 2014 - 22:44

En même temps, j'hallucine d'apprendre qu'on ait pu reprocher à itoon de faire les bilans de renouvellement 3 séances avant la fin des 100 AMO ...C'est du grand n'importe quoi, non ?
On est censé faire quoi ?
Suspendre la PEC 15 jours ?
Je suis désolée pour toi itoon, j'espère que tu parviendras à laisser ce traumatisme derriére toi car je vois bien combien cela t'a douloureusement touchée...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par Admin Lun 14 Avr 2014 - 22:52

Moi, je suspends 15 jours (voire davantage si c'est une caisse exotique) en expliquant aux gens que telle est la nomenclature. La continuité des soins n'est pas prévue par ce texte.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par Evi Lun 14 Avr 2014 - 22:58

Admin a écrit:Moi, je suspends 15 jours (voire davantage si c'est une caisse exotique) en expliquant aux gens que telle est la nomenclature. La continuité des soins n'est pas prévue par ce texte.

 top1 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par Pirouette Lun 14 Avr 2014 - 22:59

itoon a écrit:-et puis de toutes façons 4 amo 15 le matin c'est mieux que rien- car quand on travaille à la campagne, et bien le matin, c'est pas la bousculade. j'ai travaillé dans plusieurs cabinets, et les orthos n'avaient personne les matins hors mercredis ou samedis...donc si on veut un plein temps, il faut se bouger et aller à dom pour les pec - j'ai plein de copines qui ont des "trous" dans leurs journées ou personne pendant les congés scolaires ... et bien pour ma part, j'ai besoin de travailler donc je fais autrement , je fais bcp de domiciles ! et ces patients-là, n'ont pas de congés scolaires !!

Je te rassure mes matinées, excepté le mercredi, c'est du 100% adultes / ALD , idem les débuts d'après midi, je n'ai enfants qu'à partir de 15h30, je n'ai aucun enfant de primaire sur le temps scolaire  Neutral 
Je fais les domiciles dont personne ne veut, je perds même de l'argent sur certains (parce que je ne suis pas l'ortho la plus proche).
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par laitmiel Lun 14 Avr 2014 - 23:02

Itoon,

Je suis absolument désolée et je te prie de m'excuser si mes mots t'ont heurtée. C'était une réflexion qui partait de ton cas mais qui était tout à fait générale à la fin et ne cherchait pas à te mettre en cause de quelque manière que ce soit.

Quand j'ai dit que je ne comprenais pas c'est l'administration et ça n'a rien à voir avec toi : je ne te connais pas et je ne me permettrais pas de juger autre chose que des faits, rien d'autre.
J'essaye d'être toujours suffisamment explicite à l'écrit pour que l'interprétation et le manque de prosodie ne perturbent pas le message et là apparemment c'est raté !

Quand je dis que ce que ce contrôle a déclenché montrait des failles préexistantes ce n'est pas pour rouvrir une blessure ou dire que tu es responsable de quoi que ce soit. Je crois que tu l'expliques très bien toi-même : ton travail te faisait supporter l'insupportable.
Je dis simplement que ton expérience, douloureuse, que je respecte, doit nous faire prendre conscience des choses. Investir autant dans son travail et qu'un contrôle (même très dur) de la SECU nous mette à terre, c'est que l'équilibre était devenu fragile et nous (tous, les orthos, les soignants) devons avoir cela à l'esprit.

Je pense que mes mots ont pu te faire du mal car je me suis appuyée sur la discussion que tu ouvres/génères et que ce que j'ai dit ne te concernait pas personnellement. Je te prie, une dernière fois de m'excuser. Je me tais désormais sur ce fil. Le sujet est trop sensible.


laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par Pirouette Lun 14 Avr 2014 - 23:17

itoon a écrit:oui en matinée c'est maxi 4 patients  en amo 15
non je ne prends pas bcp de congés 3 semaines par an et 1 ou 2 ponts
et vous vous prenez combien de congés ?
les étoiles sont sur +70 ans et +exonéré  idem mais trop d'amo/an +de 40 000 comme dit sur précédent post

7/8 semaines et tous les jours fériés Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par Claudie Mar 15 Avr 2014 - 8:20

Admin a écrit:Moi, je suspends 15 jours (voire davantage si c'est une caisse exotique) en expliquant aux gens que telle est la nomenclature. La continuité des soins n'est pas prévue par ce texte.
Tu ne crois pas que les caisses feraient mieux de faire la chasse au vrais abus ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par Admin Mar 15 Avr 2014 - 8:25

Si, mais bon... puisque je ne suis pas le rédacteur de la nomenclature, je n'y peux rien et je l'applique. Ce n'est pas dramatique, après tout.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par Evi Mar 15 Avr 2014 - 8:29

Alors si on commence à parler de la chasse aux vrais abus... On peut parler des contrôles routiers pour les papiers alors qu'il y a des gens qui roulent comme des c** en toute impunité (non, Laurent, ne te sens pas visé  Very Happy  ), des contrôles fiscaux que nous pauvres gens subissons pour 3 francs 6 sous alors que les grands magouilleurs sont tranquilles, etc, etc...

Oui, j'ai un scoop : la société est injuste  pend1 

 clown Wink


Dernière édition par Evi le Mar 15 Avr 2014 - 8:29, édité 1 fois (Raison : yeux pas en face des trous)

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty hello du matin avant les domiciles !

Message par itoon Mar 15 Avr 2014 - 8:35

bonjour,
-merci Laitmiel, j'ai bien lu ton mess et je te remercie bcp pour ce nouveau mess .
C'est vrai, je n'avais pas été explicite avant,j'ai juste donné les éléments "visibles" de l'iceberg, et effectivement on peut tout à fait penser que la personne est vénale ou triche..mais....pas forcément , il peut y avoir d'autres raisons très personnelles dont celles que j'ai dévoilées.
En tous cas, c'est vrai que nous devons être préparés et solides mais dans la vie...il peut y avoir des évènements qui fragilisent l'édifice..et ...même si nous sommes des praticiens libéraux, nous restons des humains, avec la force et la fragilité que cela représente.
D'ailleurs, le fait de travailler en MR met vraiment en face de l'humanitude avec son étendue de force et failles..
-Pirouette, nous fonctionnons avec le même planning ! pour ma part c'est cabinet à partir de 17h jusqu'à ....c'est variable!
-Effectivement, il faut suspendre 15 jours les pec , mais cet élément n'est pas notifié dans notre nomenclature...ni sur les DAP je crois... l'avez-vous vu "écrit" rééllement quelque part ? Je le fais pour éviter les soucis avec la cpam.
-Pour les congés, le "gros" avantage de suivre bcp de domiciles ou MR est qu'il n'y a pas de "trou" dans l'année dû aux congés scolaires. Il y a une continuité des soins permanente. Sur le moment, c'est moins "rentable" que le cabinet, mais comme les séances continuent pendant les congés scol et bien la perte est bien largement récupérée en fin d'année.
-Pour ce qui est du SNIR , il y a plus de 3 indicateurs chez moi : le seul indicateur qui est faible est le nombre de séance par patient. Tout le reste est archi étoilé - mais vu l'activité, c'est logique .
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par Admin Mar 15 Avr 2014 - 8:38

En effet, mille excuses, je me suis enduit d'erreur. Pour les 15 jours, c'est marqué en gras au verso de la DAP, en bas (donc pas dans la nomenclature elle-même).

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par Evi Mar 15 Avr 2014 - 8:40

Admin a écrit:Si, mais bon... puisque je ne suis pas le rédacteur de la nomenclature, je n'y peux rien et je l'applique. Ce n'est pas dramatique, après tout.

C'est moche ça... on allait encore taper sur les rédacteurs de la nomenclature.... C'est vraiment moche.

 dehors1 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nombre maximum d'actes - Page 5 Empty Re: nombre maximum d'actes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum