Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Travaux dans un cab/appart' et mise aux normes

3 participants

Aller en bas

Travaux dans un cab/appart' et mise aux normes Empty Travaux dans un cab/appart' et mise aux normes

Message par Tchetchilia Jeu 12 Juin 2014 - 13:59

Bonjour !

Je viens poser des questions pour ma titulaire, qui veut faire des travaux au cabinet afin de supprimer la cuisine et la salle de bain.
Elle est propriétaire de cet appartement, qui est encore actuellement un vrai appartement (avec cuisine et SDB donc). Lorsqu'elle a acheté il y a 7 ans, la mairie lui avait dit qu'en gardant l'appartement tel quel, elle ne serait pas obligée de le mettre aux normes.

Etant donnés les travaux qu'elle souhaite entreprendre, l'appartement ne ressemblera plus à un appartement d'habitation. Cela change-t-il quelque chose au "statut" de cet appart' (local pro au lieu de perso) ?

Ces travaux doivent-ils par conséquent obligatoirement entraîner une mise aux normes ?

Ce n'est pas une création de cabinet, ni une reprise, juste des transformations de son propre cabinet existant, mais ça soulève quand même pas mal de questions...

Merci de vos réponses !
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux dans un cab/appart' et mise aux normes Empty Re: Travaux dans un cab/appart' et mise aux normes

Message par Orange Jeu 12 Juin 2014 - 14:06


Elle est propriétaire de cet appartement, qui est encore actuellement un vrai appartement (avec cuisine et SDB donc). Lorsqu'elle a acheté il y a 7 ans, la mairie lui avait dit qu'en gardant l'appartement tel quel, elle ne serait pas obligée de le mettre aux normes.

La mairie lui a raconté n'importe quoi.


Dernière édition par Evi le Jeu 12 Juin 2014 - 14:20, édité 1 fois (Raison : Balises)
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travaux dans un cab/appart' et mise aux normes Empty Re: Travaux dans un cab/appart' et mise aux normes

Message par Laziza45 Jeu 12 Juin 2014 - 15:15

J'imagine qu'elle a demandé une autorisation de changement de destination, non?
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Travaux dans un cab/appart' et mise aux normes Empty Re: Travaux dans un cab/appart' et mise aux normes

Message par Tchetchilia Jeu 12 Juin 2014 - 16:29

Orange : ah...

Laziza : Elle est propriétaire, donc elle n'a pas de "bail pro", enfin moi je n'y connais pas grand-chose donc je ne sais pas ce qui se fait dans ces cas-là... Mais est-ce nécessaire/obligatoire de changer de "destination" en faisant ces travaux ? Ta question sous-entend que oui...
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux dans un cab/appart' et mise aux normes Empty Re: Travaux dans un cab/appart' et mise aux normes

Message par Laziza45 Jeu 12 Juin 2014 - 16:33

Ce qui est obligatoire, c'est d'avoir l'autorisation de changer de destination un local d'habitation en local à usage professionnel. (demande à faire auprès de la mairie)
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Travaux dans un cab/appart' et mise aux normes Empty Re: Travaux dans un cab/appart' et mise aux normes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum