Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pièces justificatives et télétransmission

+19
TERRIBLE13
mylaine
sandf
Sté
hem hem
sorcicos
CHARLES isabelle
Evi
stephjala
veronique hortet
Alain Alvo
OrthoLuz
propylene
Socquette
laitmiel
Claudie
aurore ...
laurent Gretcha
Est1
23 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par veronique hortet Mar 22 Nov 2016 - 14:01

Nous avions également ce type de courrier (que nous recevions même par courrier, et pas seulement par mail !) dans notre secteur. Nous avons fait remonter l'info en CPD et depuis, nous ne recevons plus ces courriers QUE lorsqu'il y a un problème.

Sauf pour la Caisse Minière, qui continue à nous l'envoyer systématiquement ! Réponse de la CPD : nous ne traitons pas des problèmes relevant de la Caisse Minière ! Effectivement, en CPD, il n'y a pas de représentants de cette caisse, mais uniquement (chez nous, en tout cas), de la CPAM, de la MSA et du RSI !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Mar 22 Nov 2016 - 14:03

Je continue de recevoir ces mails malgré 4 courriers envoyés à la CPAM. Aucun effet ...
J'abandonne l'envoi des bordereaux et j'attends de voir. Il me reste la piste du mail à envoyer sur Ameli, comme suggéré un peu plus haut (pas encore fait, je m'en occupe sous peu).
Je ne compte pas passer à SCOR.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Mar 22 Nov 2016 - 20:13

bonsoir sté bien que je sois passée à scor je reçois encore des demandes d'anciens lots , le dernier pour la 3ème fois alors que j'avais envoyé les bordereaux; j'ai rappelé la dame qui a vérifié et m'a dit ne pas les retrouver; pour l'un d'eux elle a vu qu'il y avait un verso à la feuille; à mi-mot elle m'a fait comprendre qu'il y a un réel souci dans cette caisse
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par mylaine Mar 22 Nov 2016 - 22:29

j'ai reçu une réponse suite à mon mail laissé sur Améli : ce courrier me dit de ne pas tenir compte de ces mails et qu'ils s'excusent de ce désagrément.
Bon, cela me couvre...

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Jeu 8 Déc 2016 - 22:54

Moi aussi j'ai reçu une réponse à mon mail (ou à un de mes courriers ?) : un courrier de la CPAM qui maintient que je dois envoyer les bordereaux même dans les cas de flux sécurisés !
Au secours !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par mylaine Jeu 8 Déc 2016 - 23:10

mais que disent ils concernant la menace d'indus?

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Jeu 8 Déc 2016 - 23:24

Rien de plus, le courrier fait 2-3 lignes !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par mylaine Ven 9 Déc 2016 - 8:57

les bordereaux sont à envoyer seulement si l'on fait un bilan sans séances par la suite.
J'ai discuté avec quelqu'un qui s'occupe de scor et qui a confirmé que ces mail concernant les indus étaient une grosse bourde de la sécu ( je reprends ses termes).
peut etre faut il leur renvoyer un mail en demandant une réponse précise concernant les indus?

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par veronique hortet Ven 9 Déc 2016 - 9:28

La FNO avait déjà discuté de celà avec la CNAM, qui avait envoyé une circulaire à toutes les CPAM !

Je n'ai pas réussi à retrouver les références de cette circulaire, que j'avais déjà données dans un autre message.

Par contre, voici les points de la convention concernés :


Si l'article 2.3 « De la numérisation des pièces justificatives » stipule que

"Dans le cadre d'un soin réalisé après une demande d'accord préalable, l'orthophoniste transmet de nouveau l'ordonnance numérisée à l'appui de la facturation du soin » ce n'est bien sûr que dans le cas de la numérisation des pièces justificatives comme le précise le titre de l'article.

L'article 2.7.1. précise d'ailleurs :

".... l'orthophoniste transmet la pièce justificative sous format papier (duplicata ou copie papier), sauf si l'ordonnance a déjà été transmise à la caisse à l'appui d'une demande d'accord préalable. Dans ce cas, aucune copie ne sera exigée. (conformément à l'article 14 paragraphe 2.6 de la convention nationale)


Donc, précisez-leur dans votre réponse, que vous n'avez pas à leur transmettre celà, conformément à l'article 2.7.1 de l'avenant 14 de notre convention (ça fait toujours bien de citer des textes "officiels" et ça remet à leur place des employés trop zélés !



veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Alain Alvo Ven 9 Déc 2016 - 9:41

Bonjour tout le monde,

Bis repetita placent : Lancez un SOS aux membres de la commission paritaire ; ils ont normalement un interlocuteur "privilégié" qui peut intervenir d'emblée auprès du service concerné.

Lancez un SOS aux membres de la commission paritaire ; ils ont normalement un interlocuteur "privilégié" qui peut intervenir d'emblée auprès du service concerné.

Lancez un SOS aux membres de la commission paritaire ; ils ont normalement un interlocuteur "privilégié" qui peut intervenir d'emblée auprès du service concerné... Bip, bip, bip... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Ven 9 Déc 2016 - 10:17

Bonjour,
@ mylaine : bien sûr, pour les bilans sans suite et les dégradés, pas de souci. Mais tous les autres, non ! affraid
J'ai reçu une réponse par mail "Votre demande est prise en charge par le Service concerné" puis ce courrier (pas de réponse à mes courriers papier). Ils m'invitent à les contacter par téléphone au 3646 si j'ai besoin d'informations complémentaires mais je vais perdre combien de temps et d'argent à les contacter ?!
@Claudie : j'ai cité la convention dans mon courrier, sans donner la référence, certes, mais c'était complet ...
@ Alain : déjà fait ... déjà fait ... mais je vais recommencer (c'était un simple mail, pas un SOS !)
et merci à tous les 3 !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Ven 9 Déc 2016 - 22:35

bonsoir; voir le post d'isabelle charles page 5; fin octobre elle dit que les cdp ont lieu en novembre; il serait peut-être intéressant de la recontacter pour demander des nouvelles. C'est vraiment pénible cette histoire! la cpam envoie des menaces d'indus alors qu'ils ont un retard pas possible dans le traitement de la paperasse qu'ils nous réclament Evil or Very Mad
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Ven 9 Déc 2016 - 23:07

Merci Chevêchette.
J'ai envoyé un mail au sdorpacac fno en demandant à être mise en relation avec l'un des commissaires paritaires, en expliquant la situation. On va voir si ça aboutit ...
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Ven 9 Déc 2016 - 23:27

page 5 toujours isabelle charles donne les noms des autres orthos qui siègent. Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Ven 9 Déc 2016 - 23:43

Oui oui j'ai regardé. Mais je ne vais pas les appeler quand même ? L'espère que l'une d'entre elles me répondra rapidement.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Sam 10 Déc 2016 - 7:15

ben quand même........si tu n'as pas de nouvelles...... Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par veronique hortet Sam 10 Déc 2016 - 8:51

chevêchette a écrit:bonsoir; voir le post d'isabelle charles page 5; fin octobre elle dit que les cdp ont lieu en novembre; il serait peut-être intéressant de la recontacter pour demander des nouvelles. C'est vraiment pénible cette histoire! la cpam envoie des menaces d'indus alors qu'ils ont un retard pas possible dans le traitement de la paperasse qu'ils nous réclament Evil or Very Mad

Les CPD ont lieu tous les 6 mois. Mais effectivement, comme le disait Alain, en tant que Commissaire Paritaire, nous avons les coordonnées de la personne qui s'occupe des commissions paritaires auprès de la CPAM et nous pouvons la contacter en cas d'urgence, entre deux CPD.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Sam 10 Déc 2016 - 9:12

Bonjour, oui, si pas de nouvelles je tenterai un MP ici. Je vais laisser passer le week-end et quelques jours. Merci !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Claudie Mer 14 Déc 2016 - 19:23

Ma collaboratrice vient de recevoir deux indus pour des factures de plus de 1000 euros chacune, elle s'inquiète, on lui réclame les justificatifs d'ordo alors qu'elle les a envoyés !
Je pense que la caisse des BDR met la pression aux orthos qui ne pratiquent pas encore le scor, c'est quand même anormal de procéder comme ça !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par veronique hortet Jeu 15 Déc 2016 - 8:25

Claudie a écrit:Ma collaboratrice vient de recevoir deux indus pour des factures de plus de 1000 euros chacune, elle s'inquiète, on lui réclame les justificatifs d'ordo alors qu'elle les a envoyés !
Je pense que la caisse des BDR met la pression aux orthos qui ne pratiquent pas encore le scor, c'est quand même anormal de procéder comme ça !

Faire remonter aux Commissaires Paritaires
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Alain Alvo Jeu 15 Déc 2016 - 8:41

veronique hortet a écrit:
Claudie a écrit:Ma collaboratrice vient de recevoir deux indus pour des factures de plus de 1000 euros chacune, elle s'inquiète, on lui réclame les justificatifs d'ordo alors qu'elle les a envoyés !
Je pense que la caisse des BDR met la pression aux orthos qui ne pratiquent pas encore le scor, c'est quand même anormal de procéder comme ça !

Faire remonter aux Commissaires Paritaires

top1 top1 top1 top1 top1 top1 top1 top1 top1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Jeu 15 Déc 2016 - 12:04

Naaannnn méééééé......;si vous n'habitez pas dans le 13 vous ne pouvez pas comprendre. Voir ci-dessus le post de terrible sur sa demande il y a un an.
Dans un autre genre je suis passée ce matin au théatre récupérer une réso; la fille ne trouvait pas et elle me propose de repasser demain; bien sûr je n'ai que ça à faire! j'ai fait le pied de grue jusqu'à ce qu'elle la trouve, pas rangée à la bonne lettre..... santa
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par TERRIBLE13 Jeu 15 Déc 2016 - 12:48

+1
Heureusement on a : : Cool sunny pour compenser
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Alain Alvo Jeu 15 Déc 2016 - 13:00

chevêchette a écrit:Naaannnn méééééé......;si vous n'habitez pas dans le 13 vous ne pouvez pas comprendre. Voir ci-dessus le post de terrible sur sa demande il y a un an.
Dans un autre genre je suis passée ce matin au théatre récupérer une réso; la fille ne trouvait pas et elle me propose de repasser demain; bien sûr je n'ai que ça à faire! j'ai fait le pied de grue jusqu'à ce qu'elle la trouve, pas rangée à la bonne lettre..... santa

Pas trouvé le post de Terrible concernant ce sujet... Crying or Very sad  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Jeu 15 Déc 2016 - 13:16

C'est juste dessous :accident de travail hein terrible ! Very Happy
Moi le soleil je m'en passerais bien
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 7 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum