Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

URSSAF : radiation vs transfert

+5
Admin
Evi
Muriel
Cath
Sortho
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Sortho Ven 18 Oct 2013 - 11:12

Quelques news, car non, rien n'est encore réglé... Je savais bien que l'URSSAF allait me poser problème...

Acte 1. La CPAM m'appelle : "On ne peut pas faire de contrat incitatif, vous cotisez à l'URSSAF d'une autre région". J'ai expliqué que j'avais fait le nécessaire, mais que le transfert va prendre du temps (des mois, voire des années selon l'URSSAF). La dame de la CPAM insiste : elle ne pourra pas faire le contrat, et me conseille d'appeler M. Machin de ma nouvelle URSSAF.

Acte 2. Mr Machin-nouvelle URSSAF me répond "aucun souci, la CPAM doit contacter l'ancienne URSSAF, c'est tout"! Je lui raconte au passage que l'URSSAF-même m'a dit que mon transfert prendra beaucoup de temps, lui parle du bug informatique, des radiations/transferts qui posent problème. Il reste très sûr de lui et péremptoire, me rit au nez, me dit que mon transfert ne prendra que 2 mois au pire... Et aucun souci donc pour le contrat incitatif...

Acte 3. Je re-tél à la CPAM : ben non, ça ne marche pas comme ça, ils n'ont pas de contact avec les autres URSSAF. C'est remonté à la direction de la CPAM. On est plusieurs orthos dans la région à avoir ce problème...

...

pend1 

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Sortho Ven 18 Oct 2013 - 11:14

Par contre, mes coordonnées perso n'apparaissent plus sur Ameli. cheers 

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par propylene Sam 19 Oct 2013 - 8:01

Bon courage! fear1 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Sortho Jeu 24 Oct 2013 - 20:55

Merci!... Car je crois que c'est loin d'être fini!

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Sortho Lun 10 Fév 2014 - 12:31

Des news... Après des mois de coups de fil à mon ancienne URSSAF et ma nouvelle URSSAF (payants, évidemment... La dernière fois, je suis restée 50 minutes au téléphone quand même!!!), après des mois de "C'est l'ancienne URSSAF qui n'a pas blablabla, c'est la nouvelle qui n'a pas blablabla"...
Une nana de l'ancienne URSSAF m'a téléphoné aujourd'hui : la situation devrait enfin se débloquer d'après elle...

Je croise les doigts, ils m'ont déjà fait le coup (oui, oui, ça y est, c'est bon) en janvier...

J'ai signé un contrat incitatif en septembre 2013, j'espère que ce transfert tardif ne va pas mettre trop le bazar...

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Plasticpocket Lun 10 Fév 2014 - 13:59

Je me demande pourquoi on n'a pas qu'un seul numéro URSSAF. Je me demande aussi comment font les remplaçants qui travaillent dans différents départements chaque année. Courage Sortho!
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Evi Lun 10 Fév 2014 - 14:12

Plasticpocket a écrit:Je me demande pourquoi on n'a pas qu'un seul numéro URSSAF. Je me demande aussi comment font les remplaçants qui travaillent dans différents départements chaque année. Courage Sortho!

Les remplaçants déclarent leur adresse personnelle donc pas de changement à chaque remplacement.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Sortho Lun 10 Fév 2014 - 14:53

Merci Plasticpocket! Je me demande perso pourquoi c'est aussi compliqué... Les personnes que j'ai eues expliquent que c'est un problème informatique... Certes... Mais vu les diverses réponses que j'ai obtenues au sein d'une même URSSAF, je pense que ça va au-delà d'un "simple" bug informatique...  Rolling Eyes 

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Cath Lun 10 Fév 2014 - 16:09

Je n'ai pas encore osé demander où en était mon dossier.
Je reçois toujours des documents de mon ancienne URSSAF (IDF).
Je viens de changer (enfin, de demander le changement^^) pour le numéro de compte bancaire à prélever. Je me dis qu'on va faire une seule chose à la fois  affraid 
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Sortho Lun 17 Fév 2014 - 11:03

Cath : Si tu cotises à l'ancienne URSSAF et si tu reçois encore des lettres de leur part, c'est que ton transfert n'est pas effectué...

De mon côté, j'ai reçu plein de lettres de ma nouvelle URSSAF : ayé, mon transfert est fait! OUF!!! Bon, la nouvelle URSSAF me redemande la cotisation que je viens de payer, alors qu'elle a été encaissée par l'ancienne URSSAF (qui m'a dit qu'ils leur transféraient mon paiement pour ne pas qu'ils me le redemandent...)... J'ai relancé la CPAM au niveau du contrat incitatif... J'espère que ça va alller...

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Cath Lun 17 Fév 2014 - 11:55

ah mince, moi qui me disais que si je payais quelque part, au moins je n'étais pas radiée totalement et pas de retour de bâtons ...finalement c'est pas si rassurant  Neutral 
J'essaierai d'aller à l'URSSAF un de ces 4, pendant les vacances si je peux...
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Cath Ven 28 Fév 2014 - 21:48

je mets la suite de mon histoire d'URSSAF pour ne pas polluer le topic VDM.

Après avoir limite paniqué hier soir à cause de tout ça (manque de sommeil et surmenage, ça met les nerfs à fleur de peau), je décide d'appeler le service juridique FNO puisque cette année je me suis syndiquée pour une fois.
Damned, c'est ouvert que le matin et je ne pouvais que l'après midi.

Bon,je prends mon courage à 2 mains pour appeler la CPAM et la section professions de santé.
J'explique mon cas à une dame qui me passe ensuite la personne concernée. Je réexplique donc en citant tout ce que l'ai effectué. Quand je commence à parler du courrier reçu hier , j'entends le mec soupirer "l'URSSAF ? Encore eux ?!". Je demande snas m'énerver si ça arrive souvent et il me répond "10 à 20 fois par jour, ils ne savent pas lire leurs mails". Je me dis qu'il se fout de moi et ironise surtout que j'ai précisé que je suis de Bretagne et qu'il me sort "vous avez pas de chance " et moi me vl'a comme ça :" affraid  ah bon, pourquoi c'est pire avec la Bretagne" "Non mais la tempête, les grandes marées". Ouais ouais c'est drôle , vas-y rigole mon gars  wait2  .
Il est redevenu plus sérieux et a recherché l'historique et confirmé que tout est clean de leur côté et qu'ils ont envoyé un mail + un courrier à l'Urssaf, mais qu'il a l'habitude car soit ils oublient de lire leurs mails ou n'impriment pas le truc et après disent que c'est la CPAM. Il me fait ensuite patienter (il m'a proposé de me rappeler car c'est payant, mais non non je n'ai pas pris le risque de le perdre de vue celui-là^^). Il part chercher la lettre qu'ils ont envoyée à l'URSSAF et à moi soi-disant mais je l'ai jamais reçue. Et, comme par hasard, le dossier est épuré (ça doit être un synonyme d'archivé chez eux) donc il n'y a pas accès. Tiens tiens... Il me propose de refaire la lettre et de me l'envoyer par mail, moyennant quoi j'ai demandé une copie par courrier.
Je craignais le pire, mais j'ai bien reçu dans l'après midi la fameuse lettre confirmant l'arrêt de mon activité libérale pour déménagement vers le 35 au 03/09/2013. Datée d'aujourd'hui bien sûr.

Et là, je me demande au final qui n'a pas fait son boulot :
-l'URSSAF (sans doute un peu quand je vois le pataquès avec mon changement de compte bancaire et puis bravo pour le délai de réveil : quasi 5 mois que j'ai commencé dans le 35...)
-la CPAM a -t-elle réellement fait le courrier dont, comme par hasard je n'ai pas reçu de copie  (sans compter que le coup du dossier auquel on ne peut pas avoir accès... hum hum).

M'enfin, la suite pour bientôt.
Je laisse passer la semaine, et j'essaierai de rappeler l'URSSAF.
Et si ça va pas , là, je vois avec l'aide juridique FNO.
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Cath Lun 24 Mar 2014 - 18:16

Voilà la suite de la mésaventure ci-dessus.

Je m'apprêtais cette semaine à faire un courrier AR à l'URSSAF d'IDF car pas de news.

Ce matin, sur mon bureau, je vois 3 courriers de l'URSSAF Bretagne et je me dis : ouaaaaaaais, ça y est  cheers .

Mais en lisant, je déchante  affraid  Je reçois en 3 (voire 4 exemplaire pour certains) des appels de cotisation pour :
-appel de cotisations 2012 : 841 euros
-appel de cotisations 2013 : 967 euros
-appel de cotisations 2014 : 832 euros
-appel de la cotisation d'assurance maladie : 24 euros.
soit un total de 2664 euros  pend1 

Il faut que je revérifie, mais tout de même j'ai été prélevée jusqu'au mois dernier par l'URSSAF d'IDF, donc je pense être à jour de tout ce qui concerne AVANT l'appel de cotisations 2014. Je crois même avoir payé les 24 euros d'assurance maladie mais faut que je remette le nez dans mes papiers.

Évidemment, la date butoir pour tout payer est le 18/04/2014.

Comme j'ai des patients en journée, je vais bloquer ma matinée de jeudi ou dès que je peux pour les appeler pour relancer la mensualisation et étaler. Et puis surtout, j'ai déjà payé plein de trucs à l'URSSAF IDF.

Ma question est : les URSSAFS communiquent-elles entre elles ? Car admettons pour les revenus de 2013, je veux bien donner des sous à l'URSSAF Bretagne, mais pour tout ce qui est avant (2011 et 2012 sur les appels de cotisation), je n'étais pas en Bretagne, donc l'URSSAF Bretagne peut elle me réclamer des sous ?

Dire qu'avec C&T, on avait réussi à mettre des sous de côté pour une fois depuis un long moment...  pend1

La bonne nouvelle c'est que je peux enfin arrêter mon ancien compte pro
Mais je me demande en fait si je ne dois pas le laisser ouvert jusque la fin de l'année, des fois que l'URSSAF IDF qui n'a jamais pris en compte mon changement de compte me fasse un remboursement de trop perçu de ce début d'année ? on peut toujours croire au Père Noel ...

M'enfin au moins, visiblement, mon transfert est fait c'est déjà ça  Rolling Eyes
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par salomeslalome Lun 24 Mar 2014 - 21:26

J'ai changé de département au terme de ma première année d'exercice (j'étais en collaboration).
On (la CPAM je pense) m'avait dit que je n'avais rien à transmettre à la nouvelle URSSAF, qu'ils s'en chargeaient. Un an et demi après (je cotisais toujours à l'ancienne URSSAF mais comme on m'avait prévenu que le transfert prendrait des années je ne m'inquiétais pas) j'ai eu un coup de fil de quelqu'un (ça me servirait de me souvenir de qui mais j'occulte ce genre de choses bizarrement) qui, affolé, m'a dit que je n'avais pas transmis tel papier pour le transfert d'urssaf et que j'étais dans l'illégalité, blablabla...

Résultat ils m'ont envoyé un courrier à remplir que j'ai dû renvoyer à la nouvelle URSSAF et mon dossier a été transféré. Par contre je n'ai jamais eu de cotisations des années précédentes à payer....

Toutefois attention aux appels de cotisations intempestifs qui sont générés automatiquement par leur logiciel de  censur1 et qui ne correspondent à rien! Une année j'ai reçu un appel de cotisation de 1200e alors que j'étais en prélévement automatique, j'ai téléphoné pour demander si je devais quand même envoyer un chèque, on m'a répondu que oui, et quelques jours après qu'il ait été encaissé, j'ai vu mon compté débité de la même somme par un prélèvement de l'URSSAF. J'ai demandé 50 fois le remboursement par courrier recommandé, téléphone etc..je ne l'ai jamais obtenu! (soi-disant à cause de ce fameux bug... ça doit encore être celui de l'an 2000 chez eux!) Du coup ils me l'ont rendu sous forme de crédit.

Donc il faut TOUT vérifier avec eux! et ne pas se fier aux conseillers que l'on peu avoir en ligne.

Ca fait réfléchir à deux fois avant de rechanger de département! une amie avait carrément été radiée pendant 1 an et demi et du coup ils lui ont réclamé 6000e d'un coup quand ils se sont réveillés!

Désolée si je n'ai pas été très claire cette histoire commence à devenir floue dans ma mémoire et je ne me souviens plus exactement des protagonistes.

Aller bon courage!
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Cath Mar 25 Mar 2014 - 12:02

Merci salomeslalome !

je vois que ça n'a pas été de tout repos pour toi non plus.

Je déchante encore plus à la relecture. je n'ai pas reçu x exemplaires du même document. Non, y a marqué "premier trimestre, troisième trimestre" etc.
donc au final j'ai à payer :
appel de cotisations 2012 x 4 : 841 x 4 euros
-appel de cotisations 2013 x 4 : 967 x 4 euros
-appel de cotisations 2014 : 832 euros
-appel de la cotisation d'assurance maladie : 24 euros.

Je n'ose même pas faire le calcul.

J'ai essayé d'appeler mais là pendant 10 min toujours le message d'accueil pour le numéro à 4 chiffres.

Je pense que je vais faire des courriers en joignant leurs docs + des photocopies de ceux correspondant à l'URSSAF IDF.

Une chose est sûre : je ne peux pas payer tout ça.
La somme mal calculée, j'aurais pu et nos économies y seraient passées, mais là c'est du délire...

je veux bien payer mes cotisations, mais pas 2 fois.

Et j'ai la grosse angoisse que l'URSSAF me mène en bateau et m'oblige à payer No 

Ca relève du TASS aussi ça ou pas ?
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par salomeslalome Mar 25 Mar 2014 - 13:32

Est-ce que tu as une comptable Cath? Si oui, à ta place je prendrais conseil auprès d'elle concernant ces sommes astronomiques
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Cath Mar 25 Mar 2014 - 15:51

non je n'ai pas de comptable, je fais ma compta seule et ensuite j'expédie à l'AGAO
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par salomeslalome Mar 25 Mar 2014 - 16:41

Quel courage  majes1 
Dans ce cas tu peux peut-être y aller avec tous tes documents, ce sera peut-être plus efficace qu'un courrier...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Cath Mar 25 Mar 2014 - 18:11

euh tu vas rire, mais faire la compta j'aime bien ça  Laughing  

je vais voir s'il est possible de prendre rdv sinon jeudi matin, je tente.

sinon j'essaeirai aussi le service juridique de la FNO des fois qu'ils aient une idée pour la marche à suivre, pis j'essaierai de rappeler l'URSSAF.
En tout cas, je prépare tout de même le courrier d'ici jeudi comme ça si personne ne veut me recevoir rapidement, hop, un recommandé.
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par salomeslalome Mar 25 Mar 2014 - 18:35

oui tu as raison! Bon courage en tous cas, c'est un monde fou fou fou l'urssaf  intell1 
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Cath Mar 25 Mar 2014 - 20:12

merci salomeslalome, c'est sympa  bisous1 

et sinon oui un monde terriblement fou ^^
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par salomeslalome Ven 14 Nov 2014 - 13:27

Je relance le sujet pour vous poser une question qui risque de m'intéresser prochainement:
Quand on ferme son cabinet pour plusieurs mois en ayant le projet de s'installer ailleurs quand on reprendra (mais qu'on ne sait pas encore où), est-ce qu'on doit faire une cessation d'activité auprès de l'urssaf ou peut-on demander un transfert d'activité (tout en ne sachant pas où on va atterrir)?

EDIT: est-ce qu'il est possible de seulement "suspendre" son compte?
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : radiation vs transfert - Page 2 Empty Re: URSSAF : radiation vs transfert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum