Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

+41
Rozan
Léonille
soizic
Claudie
Misia
Debussine
MarcoG
lilibleu
missie
prov
orthoperche
Annabelle828
Cath
Laurence
Speirling
Patati patata
Muriel
CLARINE
Lullaby
sophie2
Evi
Maya
Kati
hem hem
althea_
Carine17
laurent Gretcha
dine
Sophie
sandf
sam
mlaurebb
Admin
orthotop
Jalna
orthobreizh
Zorglub1
géortho
Alain Alvo
propylene
Paupiette
45 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par lilibleu Lun 3 Avr 2017 - 20:49

les divers indices se situent entre 66 et 81...

je pense qu'il peut compenser effectivement, sauf que l'école tient absolument à ce qu'un WISC soit passé, et je ne pense pas que mon argumentation les fera changer d'avis: à mon avis, quand ils verront la déficience = direct en CLIS

j'ai re-discuté avec la maman; elle me dit "une déficience je ne peux pas accepter ce diagnostic tandis qu'une dyslexie si: pouvez-vous leur dire que finalement mon enfant est DYS? c'est pas très compliqué, pour vous ça ne change pas grand chose et ça facilitera la scolarité de mon enfant"......

évidemment la réponse fut négative, et je lui ai dit que je ne voyais pas ce que j'allais aller faire en réunion si c'est pour encore répéter que non, il n'est pas DYS, et que je ne peux rien diagnostiquer............

la maman a conclu d'elle-même que c'était mieux que je n'y aille pas: alleluia!!!

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par Rozan Ven 7 Avr 2017 - 9:12

j'aime bien la demande de la maman ^^. dites qu'il est dys, ça ne changera rien pour vous ^^

Est-ce qu'elle s'est posé la question de savoir si ça allait changer quelque chose pour son fils ? Peut-être qu'il sera en effet plus épanoui en CLIS...
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par sophie2 Lun 15 Mai 2017 - 10:39

bonjour,

j'ai hésité avec VDM mais bon je mets çà ici!!
j'ai eu la semaine dernière un appel de l'ergo d'un de mes patients pour qu'on s'arrange sur une date pour une ESS. Jusque là tout va bien, c'est même plutôt sympa!!
et puis elle me dit: 'ok pour le 6 juin, à condition bien sûr que la maman confirme qu'elle est d'accord pour me payer cette réunion, à savoir 50 euros.... et vous?'
et bien moi ce sera gratos....

je sais bien que je ne peux pas facturer, c'est juste de la curiosité: comment elle fait elle dans sa compta? car les ergos sont eux aussi un numéro adeli? est-ce que leurs tarifs sont libres?


sophie2

Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par soizic Lun 15 Mai 2017 - 10:54

Sad c'est désespérant...

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par tartamandine Lun 31 Juil 2017 - 15:48

ouh la la!!! j'ai déjà eu écho de la Sécu, disant que ce n'était pas légal de facturer, même en faisant comme s'il avait eu une séance...
Avec l'avenant 16 qui vient d'être signé, cela peut-il se facturer en accompagnement de l'enfant? Enfin, il me semble qu'il y a quelque chose dans ce genre dans le nouvel avenant...
Affaire à suivre...

tartamandine

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par veronique hortet Mar 1 Aoû 2017 - 9:14

sophie2 a écrit:je sais bien que je ne peux pas facturer, c'est juste de la curiosité: comment elle fait elle dans sa compta? car les ergos sont eux aussi un numéro adeli? est-ce que leurs tarifs sont libres?


A ma connaissance, les ergos ne sont pas remboursés par la Sécu ? Donc pas conventionnés, donc possibilité pour eux de facturer ce type de réunion ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par Cath Mar 1 Aoû 2017 - 9:26

tartamandine a écrit:ouh la la!!! j'ai déjà eu écho de la Sécu, disant que ce n'était pas légal de facturer, même en faisant comme s'il avait eu une séance...
Avec l'avenant 16 qui vient d'être signé, cela peut-il se facturer en accompagnement de l'enfant? Enfin, il me semble qu'il y a quelque chose dans ce genre dans le nouvel avenant...
Affaire à suivre...

je me pose la même question vu le nombre d'ESS que je fais sans facturer Rolling Eyes
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par Claudie Mar 1 Aoû 2017 - 12:51

Je n'ai jamais facturé, ce n'est pas dans la nomenclature...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par veronique hortet Mar 1 Aoû 2017 - 13:40

Claudie a écrit:Je n'ai jamais facturé, ce n'est pas dans la nomenclature...

Idem, du coup, j'y vais de moins en moins !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par Cath Mar 1 Aoû 2017 - 14:22

tout pareil, ça commence à peser...
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par Psychomotus Jeu 14 Déc 2017 - 17:36

Bonjour les ortho. !
Je viens me taper l'incrust. parmi vous, j'aime bien votre fil et j'ai envie d'y participer, si vous voulez bien de moi...
Psychomotricienne depuis 20 ans en libéral, quel que soit l'acronyme je n'ai jamais mis les pieds dans une réunion ( être payée n'est pas la question pour moi )
J'ai bien trop ''souffert'' des grand-messes obligatoires de 2h lorsque j'étais salariée à mes débuts qui m'ont laissé un mauvais souvenir d'inutilité, perte de temps et d'énergie...
J'échange volontiers par mail si on me pose des questions clairement formulées, toujours de façon transparente avec l'autorisation des patients à qui je demande leur accord et que je mets en copie.
Mes CR de bilan sont confiés aux parents + médecin prescripteur ( si j'ai une prescription en main ), personne d'autre.
Je précise aux parents qu'ils sont propriétaires du bilan, ils en font ce qu'ils veulent, libres à eux de le montrer ou pas à l'école ou autres paramédicaux. Cela concerne leur enfant, je rappelle qu'ils consultent dans le privé et paient le bilan et séances de rééducation de leur poche ( la psychomotricité n'est pas remboursée par la sécu )
J'échange peu ( voire pas ) au téléphone ce qui me permet de travailler dans le calme et d'être complètement disponible avec les patients que j'ai en face de moi dans mon cabinet.
Voilà ! C'est ma façon de travailler, je l'ai imposée dès mes débuts. Je ne sais pas du tout comment c'est percu car je ne me suis jamais posée la question.
J'ai toujours eu plus de patients qu'il ne m'en faut.
Je pense que nous avons la chance d'avoir des professions de santé et de soin formidables, à nous de savoir nous faire respecter et de rester à notre place et de ne pas nous laisser dicter voire bouffer par la machine à broyer qui rend malade instit et prof.
Je tiens trop à rester motivée jusqu'à ma retraite lol







Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par Alain Alvo Jeu 14 Déc 2017 - 17:50

Bonjour Psychomotus et bienvenue !

Juste une question en rapport avec ton pseudo : tu écris beaucoup parce que ta bouche est cousue ?  dehors1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par propylene Jeu 14 Déc 2017 - 17:53

Bienvenue Psychomotus !

C'ets sympa d'avoir le témoignage d'autres paramédicaux!
On a déjà 1 kiné, 1 sage-femme et maintenant une psychomot!

Le saviez-vous? Au départ Orthogestion n'était pas destiné à être exclusivement réservé aux orthophonistes. D'ailleurs il ne l'est toujours pas, la preuve! cheers

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par Psychomotus Jeu 14 Déc 2017 - 18:22

Merci pour votre accueil !

Bien vu Alain ! peu loquace à l'oral, fidèle au fameux : la parole est d'argent mais le silence est d'or ''
Peu parler ou du moins ne pas aller dans des réunions où ça parle à tort ou à travers (trop passionnel pour moi ), ça me laisse du temps pour lire, me former, réfléchir, méditer, me ressourcer, prendre du recul ... Bref vous avez compris lol
Puis poser ses idées et choisir les bons mots ( je m'entends généralement bien avec les ortho )

J'ai compris tout ça à travers un livre que j'avais lu il y a 20 ans '' soigner sans s'epuiser " qui parlait du burn out notamment à l'époque chez les infirmières et médecins.
J'ai lu aussi '' savoir dire non '' de Marie haddou. et j'ai appliqué à la lettre en refusant les réunions lol

Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par Evi Jeu 14 Déc 2017 - 18:59

Bienvenue Psychomotus ! Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées - Page 6 Empty Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum