PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PPS, PPRE, équipes éducatives et autres réunions caféinées

Message par lilibleu le Lun 3 Avr 2017 - 20:49

les divers indices se situent entre 66 et 81...

je pense qu'il peut compenser effectivement, sauf que l'école tient absolument à ce qu'un WISC soit passé, et je ne pense pas que mon argumentation les fera changer d'avis: à mon avis, quand ils verront la déficience = direct en CLIS

j'ai re-discuté avec la maman; elle me dit "une déficience je ne peux pas accepter ce diagnostic tandis qu'une dyslexie si: pouvez-vous leur dire que finalement mon enfant est DYS? c'est pas très compliqué, pour vous ça ne change pas grand chose et ça facilitera la scolarité de mon enfant"......

évidemment la réponse fut négative, et je lui ai dit que je ne voyais pas ce que j'allais aller faire en réunion si c'est pour encore répéter que non, il n'est pas DYS, et que je ne peux rien diagnostiquer............

la maman a conclu d'elle-même que c'était mieux que je n'y aille pas: alleluia!!!

lilibleu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rozan le Ven 7 Avr 2017 - 9:12

j'aime bien la demande de la maman ^^. dites qu'il est dys, ça ne changera rien pour vous ^^

Est-ce qu'elle s'est posé la question de savoir si ça allait changer quelque chose pour son fils ? Peut-être qu'il sera en effet plus épanoui en CLIS...
Rozan

Message par sophie2 le Lun 15 Mai 2017 - 10:39

bonjour,

j'ai hésité avec VDM mais bon je mets çà ici!!
j'ai eu la semaine dernière un appel de l'ergo d'un de mes patients pour qu'on s'arrange sur une date pour une ESS. Jusque là tout va bien, c'est même plutôt sympa!!
et puis elle me dit: 'ok pour le 6 juin, à condition bien sûr que la maman confirme qu'elle est d'accord pour me payer cette réunion, à savoir 50 euros.... et vous?'
et bien moi ce sera gratos....

je sais bien que je ne peux pas facturer, c'est juste de la curiosité: comment elle fait elle dans sa compta? car les ergos sont eux aussi un numéro adeli? est-ce que leurs tarifs sont libres?

sophie2

Message par soizic le Lun 15 Mai 2017 - 10:54

Sad c'est désespérant...

soizic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6