Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pièces justificatives et télétransmission

+19
TERRIBLE13
mylaine
sandf
Sté
hem hem
sorcicos
CHARLES isabelle
Evi
stephjala
veronique hortet
Alain Alvo
OrthoLuz
propylene
Socquette
laitmiel
Claudie
aurore ...
laurent Gretcha
Est1
23 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par veronique hortet Lun 7 Nov 2016 - 10:08

Je reçois régulièrement ce type "d'enquête de satisfaction" (tous les ans, je dirais), mais pas forcément au moment où on a un litige avec la caisse !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Mar 8 Nov 2016 - 22:27

A nouveau une relance de la CPAM, avec menace d'indus ... sur des bordereaux déjà envoyés !
C'est la deuxième fois ! Ils me réclament une partie de ceux envoyés début octobre (mais pas tous, alors que tout était groupé dans une enveloppe)
Je voulais bien être bonne poire et leur envoyer (juste en attendant que l'affaire se tasse, hein ...) mais là ils me gonflent sérieusement ! Ca sert à quoi de leur envoyer les bordereaux s'ils en perdent la moitié et les redemandent ?
Mes courriers restent sans réponse (j'en suis à 3 ou 4) ...
Quelqu'un a essayé de ne pas leur envoyer les bordereaux ? Prélèvent-ils réellement des indus ?
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par laurent Gretcha Mar 8 Nov 2016 - 23:28

Pour moi ça s'est réglé sans rien envoyer, mais d'après ce qu'on lit sur FB, ça dépend des Caisses/des départements...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par stephjala Mer 9 Nov 2016 - 9:11

je crois qu'il faut sérieusement que les commissaires paritaires en parlent avec les responsables de la caisse, avant la CPD si celle-ci est lointaine (il n'y en a que 2 par an).
je ne sais pas si ils vont jusqu'à l'exécution de ces menaces. dans les différentes réponses que nous avons faites à leurs courriers nous n'avons jamais joints de justificatifs et jamais nous n'avons eu d'indus de repris.
pour nous, plus de réclamation depuis l'envoi de la lettre (courrier + copie du communiqué de la FNO sur la commission paritaire nationale) que je t'avais envoyée par mail, mais ça avait été débattu à la dernière CPD.
bon courage, Sté!

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par sorcicos Mer 9 Nov 2016 - 16:45

ça y est!! chez moi aussi ( 93), ils me demandent des pièces justificatives sur 5 lots de septembre, pour des traitements commencés il y a plusieurs mois!! j'ai voulu répondre à leur mail mais c'est impossible. Je vais donc prendre ma plus belle plume pour leur répondre et encore perdre du temps...

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Mer 9 Nov 2016 - 17:55

sté pareil pour moi; ils me réclament des lots pour la 2ème fois ; c'est le gros b..... chez eux on dirait! Du coup je suis passée à scor puisque rien ne s'y opposait: j'ai le scanner et vega. J'espère être enfin tranquille Smile
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par sorcicos Mer 9 Nov 2016 - 19:33

ça fait 3 semaines qu'ils doivent m'appeler pour mettre scor en route et j'attends toujours..

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Mer 9 Nov 2016 - 23:18

chevêchette a écrit:sté pareil pour moi; ils me réclament des lots pour la 2ème fois ; c'est le gros b..... chez eux on dirait! Du coup je suis passée à scor puisque rien ne s'y opposait: j'ai le scanner et vega. J'espère être enfin tranquille Smile

C'est ce qu'ils veulent obtenir je pense. Mais ça va me coûter un bras car je n'ai pas la maintenance.
Je ne peux pas pour l'instant, j'ai trop de dépenses annexes.
Zut, en plus  j'ai pas envie de payer plusieurs centaines d'euros quelque chose qui n'est pas obligatoire et qui ne me sert à rien !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Jeu 10 Nov 2016 - 7:11

bonjour, sorcicos il a suffi que je paramètre vega en appelant leur service technique et ça s'est fait en 5 mns; pas besoin de passer par la cpam. Sté je te comprends; en fait c'est un manière de rendre scor obligatoire sans le dire.
A côté de ça des médecins continuent à faire de feuilles de soins papier et ça ne pose pas problème!! Et ils touchent des primes .......
c'est plus facile d'emm......... les "petits orthos"Evil or Very Mad
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par veronique hortet Jeu 10 Nov 2016 - 10:19

chevêchette a écrit:bonjour, sorcicos il a suffi que je paramètre vega en appelant leur service technique et ça s'est fait en 5 mns; pas besoin de passer par la cpam.

Quand j'ai commencé, la CPAM demandait qu'on les informe de notre passage à SCOR, afin qu'ils puissent "surveiller" que tout ce passait bien pendant les premiers mois. Ce n'était pourtant plus la phase de tests !

Est-ce toujours d'actualité ? Ou est-ce que ça dépend des caisses ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Jeu 10 Nov 2016 - 23:38

la dame de la sécu m'a dit de voir directement avec vega; plus besoin de remplir un bulletin d'inscription à la sécu Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par hem hem Ven 11 Nov 2016 - 23:25

Sorcicos, les orthos qui siègent à la CPD du 93 sont au courant ( il y a une discussion sur le groupe orthos du 93); le prochaine CPD est dans quelques jours et elles vont faire remonter le problème. En attendant le mot d'ordre et de ne pas envoyer les documents demandés, de transmettre aux orthos de la CPD les mails reçus par la CPAM et de répondre à la CPAM en donnant l'article de loi qui stipule nos obligations en matière de télétransmission.

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Lun 14 Nov 2016 - 23:19

SOS !
encore deux demandes de pièces justificatives aujourd'hui, avec menaces d'indus ! Or j'ai déjà envoyé ces bordereaux le 13/10 !
Je ne sais plus quoi faire !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par mylaine Mar 15 Nov 2016 - 11:53

Moi, pour le moment, je ne fais rien : je l'ai signalé aux ortho qui seront à la prochaine CPD et on verra à ce moment là.Apparemment, on est toute concernée pour des lots qui visiblement sont en règle, alors je pense que les CPAM sont complètement chamboulées ( si on peut dire ça comme ça)

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Mar 15 Nov 2016 - 23:09

D'accord, merci.
Je vais arrêter de leur envoyer les bordereaux alors. Je prends le risque.
Pff ça me stresse ces menaces d'indus !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par mylaine Mer 16 Nov 2016 - 3:28

On peut aussi leur signaler leur erreur via 'ameli' apparemment...je vais me renseigner...
Moi aussi ça me stresse mais si ce n'est pas justifié, on ne craint rien.La seule chose, c'est qu'on perd encore du temps...


Dernière édition par mylaine le Jeu 17 Nov 2016 - 8:30, édité 1 fois

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par mylaine Mer 16 Nov 2016 - 15:47

Alors, voici ce que ma collègue a fait : sur le site 'ameli', compte pro, il faut aller dans 'contacter l'assurance maladie par courrier électronique', et là, on peut laisser un message. Ma collègue a eu une réponse disant qu'elle ne tienne pas compte du mail demandant les pièces justificatives.
Du coup, j'ai fait pareil..j'attends la réponse

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Mer 16 Nov 2016 - 23:37

Merci pour cette suggestion. Je vais tenter le coup.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par sandf Jeu 17 Nov 2016 - 11:00

Sté, quel est le mail exact reçu?  
Je reçois un mail de la CPAM flux-tiers avec une case cochée dans un tableau "pièces justificatives à fournir".
La personne de la CPAM m'a dit qu'en fait c'était destiné à ceux qui utilisaient SCOR et que je n'avais donc rien à fournir puisque je n'utilise pas SCOR. D'ailleurs, en dessous, il y a "vous n'avez aucune facture rejetée".
N'hésite pas à contacter les personnes de la CPD pour faire remonter, mail et tout doc à l'appui! Je crois qu'Isabelle a parlé d'une commission prochainement...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par sandf Jeu 17 Nov 2016 - 11:01

veronique hortet a écrit:
chevêchette a écrit:bonjour, sorcicos il a suffi que je paramètre vega en appelant leur service technique et ça s'est fait en 5 mns; pas besoin de passer par la cpam.

Quand j'ai commencé, la CPAM demandait qu'on les informe de notre passage à SCOR, afin qu'ils puissent "surveiller" que tout ce passait bien pendant les premiers mois. Ce n'était pourtant plus la phase de tests !

Est-ce toujours d'actualité ? Ou est-ce que ça dépend des caisses ?
la CPAM "surveille" effectivement que tout soit OK, mais apparemment sur la qualité des documents scannés, et ce pendant 3 mois environ.
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par sandf Jeu 17 Nov 2016 - 11:07

Sté a écrit:C'est ce qu'ils veulent obtenir je pense. Mais ça va me coûter un bras car je n'ai pas la maintenance.  !

Pour passer à SCOR, il faut paramétrer ton logiciel et prévenir la CPAM que tu commences (mail ou tel) pour qu'ils puissent regarder si tes scan sont lisibles.
Une conseillère du service informatique s'est déplacée à mon cabinet pour me montrer la manipulation et voir si ça convenait. Peut-être en as-tu la possibilité? Nous l'avions demandé en CPD et elle a pris contact avec celles qui n'utilisaient pas SCOR (je garde bien précieusement ses coordonnées car elle nous donne son mail et sa ligne directe!!).
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Ven 18 Nov 2016 - 21:26

sandf a écrit:Sté, quel est le mail exact reçu?  
Je reçois un mail de la CPAM flux-tiers avec une case cochée dans un tableau "pièces justificatives à fournir".
La personne de la CPAM m'a dit qu'en fait c'était destiné à ceux qui utilisaient SCOR et que je n'avais donc rien à fournir puisque je n'utilise pas SCOR. D'ailleurs, en dessous, il y a "vous n'avez aucune facture rejetée".
N'hésite pas à contacter les personnes de la CPD pour faire remonter, mail et tout doc à l'appui! Je crois qu'Isabelle a parlé d'une commission prochainement...

Je reçois des menaces d'indus. J'ai bien aussi les mails dont tu parles (pièces justificatives à fournir) mais ce n'est pas ça qui m'inquiète.

Voilà une demande d'indus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par sandf Mar 22 Nov 2016 - 12:15

Je comprends mieux le terme de menaces!! 2 possibilités :
Tu reçois ce mail comme si tu avais utilisé SCOR
"le correspondant habituel" est incompétent et obstiné
(l'une n'empêchant pas l'autre  Embarassed )
Cela ne concerne que des lots dont les montants t'ont été versés directement?

Le courrier que je reçois est beaucoup plus épuré et complètement inutile d'autant plus que je n'ai pas SCOR et qu'on m'envoie ce pdf par mail à chaque télétransmission :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc pas de solutions plus pertinentes que celles proposées en espérant que la CPD du 13 puisse résoudre le problème !!
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Mar 22 Nov 2016 - 13:51

Ben oui, je n'exagérais pas en parlant de menaces d'indus !
Je reçois les courriers comme les tiens également, à chaque télétransmission.
Les indus ne concernent pas que les tiers payants mais aussi les montants payés directement par les assurés (la majorité donc) alors ça chiffre vite (je me serais moins stressée sinon !)
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par stephjala Mar 22 Nov 2016 - 13:52

Bonjour tout le monde,
Sté, le mail que tu nous montres est en tout point identique aux courriers que nous recevions dans notre département avant l'envoi du fameux courrier que je t'avais communiqué. nous ne recevons plus de courrier depuis mai et nous ne sommes toujours pas passées à SCOR.
sandf, je ne sais pas pour Sté mais pour nous, les lots incriminés concernaient aussi bien des tiers-payants (CMU, 100%) que des paiements aux assurés.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 6 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum