Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

auriez-vous des bons plans de formations ?

+43
La croquette
Hectorette
chevêchette
Loukoum
caroden
Evi
laelis
La pie bavarde
Alain Alvo
annectra
c.m
Rudy Gaga
jungli
Dottie
OrthoLuz
coline
Bouclette
caroleortho
clomatisse
Marion
féecarabosse
Jazz
lys
althea_
fanny68
célinedb
MarcoG
Pirouette
adi
Plasticpocket
Claudie
liliprune
Sosso
joffrey trauchessec
propylene
sophie76
géortho
scarlett17
sandf
laurent Gretcha
Admin
Zorglub1
daffodil
47 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par laurent Gretcha Mar 4 Déc 2012 - 0:58

Je fais suivre une annonce concernant des formations proposées par un éminent OGM, même s'il se fait rare par ici...
A vos agendas, et n'oubliez pas de vous annoncer/déclarer pour pouvoir rencontrer des co-listiers, collègues et amis jusque là virtuels...
Gaga, tu as choisi?


Note d'Admin : annonce mise au bistrot (voir plus bas, Propylene et Evi expliquent pourquoi)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Evi Mar 4 Déc 2012 - 7:09

Nous avions dit que les formations seraient placées au Bistrot à moins qu'il n'y ait bien sûr un bon plan... Or, je ne vois ni réduc, ni apéro offert Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par laurent Gretcha Mar 4 Déc 2012 - 10:51

Désolé, j'ai dû zapper l'annonce.. J'ai juste cherché où étaient notées les formations, pour ne pas ouvrir un nouveau fil, et je l'ai prolongé...

PS S'il n'y a que ça, j'offre l'apéro à tous les OGM qui suivront les mêmes sessions que moi. Y compris les modos bien sûr!!
Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Evi Mar 4 Déc 2012 - 10:54

En fait, nous avions dit que les formations se placeraient dans la rubrique "Bistrot" mais le titre du post de Daffodil amène effectivement à ce que les annonces soient mises là.

Nous réfléchissons et ça peut prendre du temps surtout le temps que Propy comprenne... Shocked

Laughing


Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par mapi Mar 4 Déc 2012 - 10:59

La formation Langage oral de Renée Bertrand! Géniale, concrète. Un vrai questionnement sur notre pratique!
Cette formatrice se déplace lorsqu'il y a un groupe de 15 personnes. Formatrice très abordable!

mapi

Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par propylene Mar 4 Déc 2012 - 11:02

Evi a écrit:En fait, nous avions dit que les formations se placeraient dans la rubrique "Bistrot" mais le titre du post de Daffodil amène effectivement à ce que les annonces soient mises là.

Nous réfléchissons et ça peut prendre du temps surtout le temps que Propy comprenne... Shocked

Laughing


C'est tout réfléchi! langue1

Ce sujet porte sur les formations que les membres ont appréciées.

Les annonces sont au bistrot jusqu'à ce qu'une hypothétique rubrique formation voie le jour.

Maintenant, s'il y a un apéro à la clé... il faut voir! drunken

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par coline Mar 4 Déc 2012 - 15:03

et ben moi je peux vous dire qu'après les formations de Joff, qui au demeurant sont fort intéressantes, faut pas le pousser longtemps pour boire l'apéro! Smile
Module 1=Formation bilan avec théorie au poil et concret qui présente/explique les épreuves conseillées.
module2=Rééducation : de la pratique étayée de théorie, plein d'idées à appliquer avec nos patients

je recommande! Smile
coline
coline

Messages : 229
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 39
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Claudie Mar 4 Déc 2012 - 17:10

Merci pour ce retour Coline ! drunken
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par daffodil Mar 4 Déc 2012 - 18:08

Evi a écrit:En fait, nous avions dit que les formations se placeraient dans la rubrique "Bistrot" mais le titre du post de Daffodil amène effectivement à ce que les annonces soient mises là.

Nous réfléchissons et ça peut prendre du temps surtout le temps que Propy comprenne... Shocked

Laughing


C'est vrai que lorsque j'avais lancé ce post, j'avais en tête à la fois le côté "bon plan d'un point de vue financier" et le côté "formation à recommander" ; or, à part la formation sur l'autisme d'Agnès Woimant, les formations sont toutes relativement chères...du coup, un changement de titre du type "formations que vous recommandez" pourrait aller avec la rubrique "bistrot".
J'en profite pour dire que la rubrique "bistrot" est bien fournie et qu'il faudrait peut-être la scinder en deux : en rapport avec l'orthophonie / sans rapport avec l'orthophonie...à vous de voir, et merci les modos pour le boulot que vous faites !
daffodil
daffodil

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Evi Mer 5 Déc 2012 - 8:56

Merci Daffodil.

Propy va réfléchir Very Happy

Quoi, c'est pas ce qu'on a dit ??

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par propylene Mer 5 Déc 2012 - 9:31

lol!
Il y a du pour et du contre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Claudie Ven 14 Déc 2012 - 17:45

Tu crois que tu auras un avis avant la fin du monde ? Sleep

Bon, en attendant, moi j'aimerais bien savoir si quelqu'un a fait le séminaire de Médina sur les fonctions exécutives ....avant de m'inscrire...Merci mes OG ! Smile
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par propylene Sam 15 Déc 2012 - 3:17

Oui Razz
Nous avons renoncé à la tâche de classement principalement à cause du nombre important de sujets et aussi parce qu'il n'y a pas que des ortho sur OG. Smile

Mais si le titre des sujets est suffisamment explicite, on peut, d'un coup d'oeil, savoir si c'est en rapport ou non avec l'orthophonie. cheers

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Claudie Sam 15 Déc 2012 - 8:33

Ok boy !

Du coup j'attends ici des avis sur Médina , les cops' ! Very Happy
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par ortho72 Sam 15 Déc 2012 - 8:49

J'ai fait la formation avec F. Medina sur les fonctions exécutives il y a 3 semaines à Nantes; ce n'était que la première partie, 2 autres journées sont prévues en octobre 2013.
Je crois qu'en 2013, il va fonctionner différemment et proposer cette formation sur 4 jours consécutifs.
La première partie était très intéressante, concrète. J'avais déjà suivi une formation avec F.Medina que je trouve très abordable. J'attends la 2ème partie, plus spécialement consacrée au LE avec impatience.

ortho72

Messages : 294
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 59
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Claudie Sam 15 Déc 2012 - 8:55

Merci ortho 72, ça ça s'appelle de la réactivité ! flower
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Cath Sam 15 Déc 2012 - 9:52

je l'ai faite il y a 2 ans ou plus et j'ai vraiment apprécié. En plus F Médina est très pédagogue et "clair" quand il s'exprime (un peu comme M. Touzin, je trouve que c'est très clair et simple quand elle explique).
En plus il est très sympa et pas du tout la grosse tête.

Hier, j'ai profité d'annulations de patients car avec ma crève, ma voix part en carafe, pour faire un grand rangement et je suis retombée sur les diapos de sa formation. J'utilise régulièrement les tests dont il a parlé et je te recommande cette formation. Il y a des études de cas. Faut que tu ramènes une clé USB car il fournit des documents.
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Bouclette Lun 17 Déc 2012 - 15:20

Hello à tous,

Je viens de recevoir un mail pour les journées cliniques Orphéo qui auront lieu à Lyon le 8 février.
L'un de vous compte-t-il y aller? Ou y était déjà d'autres années et peut me donner son avis sur ce format de formation particulier?

Merci d'avance!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par coline Lun 17 Déc 2012 - 17:03

Bonjour bonjour,
J'ai aussi fait la formation de Franck Medina sur l'attention et fonctions exécutives. Seulement la 1ère partie pour l'instant mais je recommande. Bases théoriques importantes, apport pratique concret, et bon relationnel.

Pour les journées cliniques d'Orpheo, c'est la première année qu'elles ont lieu. J'aime le principe et les intervenants sont pour moi de qualité. Après qui ira verra! Wink
Et moi j'y vais! Smile
coline
coline

Messages : 229
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 39
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Claudie Lun 17 Déc 2012 - 18:30

merci Coline;

Et la formation de Joffrey Tranchessec sur la PEC des pathologies neurologiques et neurodégénératives ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par coline Lun 17 Déc 2012 - 18:46

copie d'un msg déjà mis

et ben moi je peux vous dire qu'après les formations de Joff, qui au demeurant sont fort intéressantes, faut pas le pousser longtemps pour boire l'apéro! Smile
Module 1=Formation bilan avec théorie au poil et concret qui présente/explique les épreuves conseillées.
module2=Rééducation : de la pratique étayée de théorie, plein d'idées à appliquer avec nos patients

je recommande!
coline
coline

Messages : 229
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 39
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Sosso Lun 17 Déc 2012 - 23:12

Bonsoir,

Je reviens vers vous suite aux formations que j'ai faites avec Laurence BOUKOBZA la semaine dernière "jouer pour mieux parler" et "le montage de la lecture par le jeu".

Ces formations se veulent uniquement "pratiques" et proposent des outils pour se renouveler dans les exercices proposés en séance. Vous n'y trouverez aucune théorie (ce qui est clairement exprimé dès l'inscription).
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié ces deux formations qui offrent une multitude de nouvelles idées applicables rapidement, des supports faciles à créer et de nombreuses vidéos pour illustrer ces propos.

Laurence est parfois un peu "brouillon" dans ses explications mais ça participe au charme du personnage mais, malgré tout, elle attache beaucoup d'importance à ce que tout le monde la suive dans ses raisonnements. Il faut savoir que la formation est dense et que la prise de notes est incessante du matin jusqu'au soir. Mais ça permet de se constituer une bonne banque à idées une fois revenue au cabinet.

Je ne sais pas ce qu'en pense La Croquette qui était présente également...

Mon seul regret : Laurence a débordé sur son horaire lors de la formation "jouer pour mieux parler" et je n'ai pas pu assister à la fin, TGV oblige...
J'en profite pour passer un appel à celles qui auraient suivi cette formation : pourriez-vous me passer la fin de vos notes? Ce serait vraiment chouette ! Merci d'avance !
Sosso
Sosso

Messages : 660
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Bouclette Mar 18 Déc 2012 - 13:08

@ coline : Merci pour ton avis, je pense que je vais y aller aussi. Je serai à la formation de Dominique Benichou (session 3 aphasie) la veille, donc je vais sûrement prolonger mon séjour. On pourra se retrouver là-bas entre OGmember ?

@ Sosso: j'étais aussi à la formation avec Laurence Boukobza, mais uniquement "Jouer pour mieux parler". Je n'avais pas pensé à regarder sur OG avant d'y aller, sinon on aurait pu se rencontrer. J'avais déjà assisté à la formation sur la lecture il y a 2 ans qui m'avait bien plu, mais j'ai été déçue par celle-ci. J'ai trouvé la formatrice trop brouillon, et même si je sais que les formations sont pratiques, j'aime bien savoir pourquoi je propose un jeu. Après, elle a donné beaucoup de bonnes idées que je vais réutiliser (les pinces à linge, le bonhomme...).
Je veux bien te filer mes notes, mais je n'ai pas noté grand chose à la fin. C'était sur comment détourner un jeu du commerce... Ou il te manque d'autres choses?
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par c.m Mar 18 Déc 2012 - 16:29

J'ai fait aussi "jouer pour mieux parler" avec la croquette, d'ailleurs.

Si ça t'intéresse Sosso, je peux te scanner la dernière partie de mes notes, mais je ne les ai pas reprises au propre... j'ai projet de faire ça pendant pendant le début de mon congé mat (oui oui, je crois au Père Noël, c'est de saison !).

C'est la seule de L. Boukobza que j'ai faite, mais le côté brouillon assumé ne m'a pas dérangé du tout. Comme l'a dit Sosso, j'étais venue pour me renouveler dans les jeux que je propose, pas pour plaquer des "exercices" sur un certain type de troubles...

Ici le nounours rencontre un franc succès, mais cela prend hélas plusieurs séances ! (j'arrive pas à faire moins que 3, j'ai l'impression que c'est beaucoup !). Le bonhomme c'est très sympa aussi, mais je n'ai pas encore un carton de matières premières suffisamment rempli !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Sosso Mer 19 Déc 2012 - 14:06

Merci les filles !
Je vous envoie des MP pour récupérer vos notes si c'est toujours possible (même si elles ne sont pas au propre, je vais de toute façon les recopier sur mes notes).
Sosso
Sosso

Messages : 660
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 10 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum