Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

auriez-vous des bons plans de formations ?

+43
La croquette
Hectorette
chevêchette
Loukoum
caroden
Evi
laelis
La pie bavarde
Alain Alvo
annectra
c.m
Rudy Gaga
jungli
Dottie
OrthoLuz
coline
Bouclette
caroleortho
clomatisse
Marion
féecarabosse
Jazz
lys
althea_
fanny68
célinedb
MarcoG
Pirouette
adi
Plasticpocket
Claudie
liliprune
Sosso
joffrey trauchessec
propylene
sophie76
géortho
scarlett17
sandf
laurent Gretcha
Admin
Zorglub1
daffodil
47 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 18:28

Sabine a écrit:
Il n'y a qu'avec ma collègue que je n'y arrive pas, va savoir pourquoi
Elle a peut-être fait la formation et n'est pas dupe de ton "langage" dehors1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 18:49

Ne sors pas Tiare, tu as raison, elle a fait cette formation...... Very Happy
et je pense que cela n'est pas étranger à ma difficulté, d'autant que je n'ai toujours pas lu le bouquin sur l'auto défense intellectuelle!! Razz

Bon, en 2011, je règle ça!
Sabine, qui devrait voir les verres à moitié pleins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Jazz Dim 9 Jan 2011 - 13:38

après demandes en privé, voici les prochaines dates de formation d'Isabelle Bobillier-Chaumont en langage oral et langage écrit (ça révolutionne notre pratique et je vais en reprendre une dose !)

2011
ANNECY : ibobiller@yahoo.fr
20,21 et 22 janvier + 17,18 et 19 février
COMPLET (liste d'attente: si le nombre de personnes intéressées devient suffisant une deuxième session sera organisée sur Annecy- donc se signaler si cette éventualité retient votre attention)

CLERMONT FERRAND : "christel DESTENAVE" christeldestenave@wanadoo.fr
23,24 et 25 mars + 12 et 13 mai

NANTES : Isabelle TRÉGER isabelle-pasquet@wanadoo.fr
14 et 15 avril + 23 et 24 juin

TOULOUSE : Olivier LAURENS olivier-laurens@wanadoo.fr
8 et 9 septembre + 13 et 14 octobre

LYON : UCBL, http://focalserv.univ-lyon1.fr/fiche_formation.php?REF=256
29 et 30 septembre + 24 et 25 novembre- COMPLET

2012
L’ARBRESLE(69): Ketty GEORGE ketty.george@cegetel.net

POITOU-CHARENTES: "Marie GUERINEAU" mguerineau@wanadoo.fr

VALENCE : MONTES Pascale pascale.montes@wanadoo.fr

LYON : UCBL, http://focalserv.univ-lyon1.fr/fiche_formation.php?REF=256

2013
DIJON : Anne-Laure LAQUERBE <alberard@club-internet.fr>

NANCY : Sophie Guirlinger sophie.guirlinger@wanadoo.fr

SAINT ETIENNE : BOBICHON CELINE celinebobichon@yahoo.fr

LYON : UCBL, http://focalserv.univ-lyon1.fr/fiche_formation.php?REF=256

AVIGNON : Celine BENOIT <celine.benoit2@wanadoo.fr>

2014

MARSEILLE : Laurence PEDRON laurence.pedron@wanadoo.fr
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Jazz Ven 14 Jan 2011 - 0:10

Formation Isabelle Bobillier-Chaumont

À la demande de personnes ayant déjà fait la formation langage oral et langage écrit et souhaitant se perfectionner, des ateliers de la pratique sont proposés.

Pour l'année 2011, une session est organisée à l'île de la Réunion, les 27,28 et 29 octobre.

Prendre contact directement avec le syndicat.
http://www.sorr-reunion.net/formations.php
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Claudie Lun 17 Jan 2011 - 14:45

propylene a écrit:Si si, regarde tes messages privés! Wink

ULYNE a écrit:Peux-tu également me dire pourquoi tu trouves cela difficile à mettre en oeuvre en libéral ?

Bien ça prend énormément de temps à mettre en oeuvre. Je sais que ce n'est pas du temps perdu et qu'on brûle souvent les étapes, mais passer une séance sur un mot, c'est pas possible (bon j'exagère un peu).
Quant à faire un profil, il faudrait que je voie les patients le week-end...

Je te réponds un peu en retard, à cause d'un problème de connexion et de mdp non valide. A ce propos, comment fait-on pour changer son mot de passe ?

Je pense, pour en revenir à la G Mentale, que c'est long à mettre en oeuvre quand on ne s'est pas encore vraiment approprié les gestes mentaux, les paramètres, les projets de sens, etc...Cela fait une masse de choses qu'on met des années à maitriser un peu...Mais c'est passionnant...Et puis le temps que l'on passe à travailler par exemple sur une phrase en une séance est un temps utile car on permet à l'enfant de mettre en place des stratégies qu'il sera capable d'utiliser assez vite ( ce qui fonctionne , on a envie de l'utiliser !). Enfin, je te souhaite de poursuivre le chemin entrepris, peut-être avec d'autres formateurs(trices)...

Petite question : en quoi consite la formation de Mme Bollinier ?

Bonne journée à vous !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 9:25

Coucou

Je rentre de formation avec France Pagès, je me suis régalée et yapuka mettre en oeuvre (enfin, à tenter de patouiller quoi) au boulot.
Du coup, mon musicien de mari se demande s'il y a des formations en gestion mentale pour les profs de musique.
Un seul regret: j'ai pas vu Ulyne....
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Claudie Mer 26 Jan 2011 - 13:40

Je suis contente que tu te sois régalée Sabine !

Je n'ai pas pu venir vous voir car je bossais dur !
J'essaierai de venir la prochaine fois !

N'hésite pas si tu te poses des questions, à me les poser !

bon aprés midi à toi
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Jazz Dim 30 Jan 2011 - 20:51

Sabine a écrit:Coucou

Je rentre de formation avec France Pagès, je me suis régalée et yapuka mettre en oeuvre (enfin, à tenter de patouiller quoi) au boulot.
Du coup, mon musicien de mari se demande s'il y a des formations en gestion mentale pour les profs de musique.
Un seul regret: j'ai pas vu Ulyne....
Sab

Eh bien moi, me suis profondément fait ch... à ses formations,au bout de 3 WE j'ai abandonné, redondante +++, limite radotage , du coup jamais le temps de finir ce qui était prévu ! C'est pas grave ! on prévoit un autre WE
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Jazz Dim 30 Jan 2011 - 22:19

PS : ma Minette a approuvé toute seule mon message !
Formations précédentes avec J Levey-Reynaud (qui nous avait d'ailleurs conseillé de poursuivre avec France) mais carrément rien à voir ! ni par rapport aux inter-relations dans un groupe, ni au contenu, ni à la manière de le transmettre !
Vous ne le croirez p-e pas mais suis d'une timidité maladive, incapable de parler qd plus de 3 personnes (rigolez pas, mais c'est vrai de vrai et aussi un reel pb au quoidien) Joëlle avait compris implicitement, mais pas France !
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Claudie Lun 31 Jan 2011 - 12:55

Comme quoi ce n'est pas facile de plaire à tout le monde...

Et Mme Levet Reynaud n'est pas orthophoniste, à ma connaissance...Ce qui est un problème, à mon avis, car il y a beaucoup d'"orthopédagogues" qui se prétendent capables de faire aussi bien ou mieux que les orthos....Que ces personnes, sympas ou pas, forment des orthos me gêne assez...



Dernière édition par Claudie le Ven 11 Mar 2011 - 18:26, édité 1 fois
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 13:04

Oui Evelyne, c'est sûr que, comme dit Ulyne, on ne peut pas plaire à tout le monde!!
Moi, ce qui m'a profondément fait ch....., c'est la formation GEPALM: j'ai tenu 3 ans, et franchement, je regrette parfois cet investissement (en sous, en temps..), car la formatrice était à mon avis pas compétente: entre lé délayage, les hésitations, les erreurs, et le flou généralisé, vraiment, pas top!
Et j'ai abandonné la suite, pas fait les stages ni rien pfffffffffffffffffff!
J'aimerais reprendre, mais pas au GEPALM!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par féecarabosse Lun 31 Jan 2011 - 14:16

as tu tenté de te renseigner sur cogi'act, si tu cherches qqch qui soit pr des prises en charge logico-math!
http://www.cogi-act.com/ Smile
féecarabosse
féecarabosse

Messages : 235
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 46
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 14:43

Merci Féecarabosse, je vais regarder, et je suis aussi tentée par les formations d'E.Metral!
Mais j'avoue que j'hésite à repartir pour des formations loooooooongues.
Sabine, flemmarde parfois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par féecarabosse Lun 31 Jan 2011 - 15:10

pr cogi'act, je l'ai fait, c'est effectivement long, et faut etre motivée (car boulot à faire entre chaque formation, pr évaluer sur tes patients les ateliers que tu as appris)..
c'est aussi prenant, parce que ça change radicalement ta vision de tes patients, ça ouvre d'autres approches de rééducation (bon, au début, tu les remets tous en question, et tu te dis "zuuuuuut, j'ai rien compris, celui là, son retard de langage vient d'un trouble logico-math")!!!

vanessa (grosse flemmarde aussi, qui devrait se pencher + sur son boulot!)
rabbit
féecarabosse
féecarabosse

Messages : 235
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 46
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Claudie Lun 31 Jan 2011 - 19:42

Sabine, il y a aussi une formidable formatrice, trés dynamique et merveilleusement charismatique, Armelle Géninet, qui fait une formation à Marseille," Rééducation logico-mathématique et gestion mentale";
c'est un plaisir, vraiment, l'approche d'une " prof de maths repentie", comme elle se qualifie, et de la gestion mentale ...Je l'ai faite, cette formation, moi aussi après avoir fait 3 ans de gepalm...
Et puis c'est juste 2 séminaires pour le primaire, et tu n'es pas obligée de faire le collège, c'est pas mal, pour une flemmarde , non ?


Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Jazz Lun 31 Jan 2011 - 23:07

j'ai bien adhéré aux formations de Manue Métral (mais tout le monde le sait !!!)
Vraiment de la théorie et bcp bcp de pratique !
Ce n'est pas de la formation expresse non plus, mais je ne m'y suis pas ennuyée et je me sens capable de répondre efficacement aux demandes (comme elle et Isa, je travaille le plus possible avec les parents, et ça c'est du top, quand ça peut se faire)
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par féecarabosse Mar 1 Fév 2011 - 17:49

je viens d'aller sur le site d'emmanuelle Métral, ya une boutique avec du matériel de rééducation.
savez vous s'il faut avoir suivi les formations qu'elle fait pour utiliser le matériel (est il expliqué pdt les sessions, etc..)?
merci des réponses!
féecarabosse
féecarabosse

Messages : 235
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 46
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Marion Mar 1 Fév 2011 - 17:53

Le matériel est effectivement expliqué pendant les formations (en tous cas en ce qui concerne les logico-maths), mais rien ne t'empêche de l'utiliser sans y avoir assisté ! L'utilisation sera juste probablement un peu différente ;-)
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par féecarabosse Mar 1 Fév 2011 - 17:54

merci marion, c'est bien ce que je pensais!!!! Embarassed
féecarabosse
féecarabosse

Messages : 235
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 46
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Mar 1 Fév 2011 - 23:29

sandf a écrit:les FCC sont maintenues sur le programme pour 2011...

et disparaissent à priori pour 2012 !!!
elles seraient remplacées par des sessions de développement personnel Continu, proposées par le gouvernement, sans aucune concertation avec les professions concernées!!!... Suspect
alors profitez en!!!
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 19:32

ULYNE a écrit:Sabine, il y a aussi une formidable formatrice, trés dynamique et merveilleusement charismatique, Armelle Géninet, qui fait une formation à Marseille," Rééducation logico-mathématique et gestion mentale";
c'est un plaisir, vraiment, l'approche d'une " prof de maths repentie", comme elle se qualifie, et de la gestion mentale ...Je l'ai faite, cette formation, moi aussi après avoir fait 3 ans de gepalm...
Et puis c'est juste 2 séminaires pour le primaire, et tu n'es pas obligée de faire le collège, c'est pas mal, pour une flemmarde , non ?



Merci Ulyne, je vais y réfléchir....Mais je dois avouer (ne le répète pas Very Happy ) que je n'aime pas trop Marseille, alors si je pouvais aller ailleurs, ce serait super!!
Sans parler de la circulation, je trouve que c'est une ville très dure, et moi qui suis parisienne, j'y suis assez mal à l'aise; bon, il faut dire que mon fiston étudiant s'y est déjà fait agresser 2 fois en moins d'un an...
J'ai adoré aller à Gap, c'était super!!
Bon, en fait, il me faudrait pouvoir choisir la formation que je veux avec la formatrice ad hoc et dans la ville que je choisis!! Fastoche!
Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par laurent Gretcha Mer 2 Fév 2011 - 19:50

Sabine a écrit:J'ai adoré aller à Gap, c'était super!!
On a encore un point commun Smile
Et tu sais qui organise toutes les formations pour le 05? Attention, ne dis pas de mal, elle est ici, elle nous lit, elle nous écoute, elle écrit même parfois ...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 19:58

Mais oui, Laurent, je sais que c'est Sandf, et que c'est ta copine, et même que je l'ai vue quand je suis allée à Gap!!
Oui, vraiment, très sympa le 05!!

Sabine,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par clomatisse Mer 2 Fév 2011 - 20:31

laurent Gretcha a écrit:Et tu sais qui organise toutes les formations pour le 05? Attention, ne dis pas de mal, elle est ici, elle nous lit, elle nous écoute, elle écrit même parfois ...

vu! tu croyais échapper à mon oeil vigilent? hein? tu réciteras 20 fois le Admin notre père et 10 fois le sainte Clomatisse pour cette attitude indigne! tongue
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par caroleortho Mer 2 Fév 2011 - 20:48

je me joins aux louanges sur les Hautes Alpes, la vallée du Champsaur ( après la Manche, berceau de mes ancêtres) est un de mes lieux de villégiature.... j'adore flower je suis partante pour une formation!!!!
caroleortho
caroleortho

Messages : 713
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 47
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 3 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum