Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

entretien d'embauche

5 participants

Aller en bas

entretien d'embauche Empty entretien d'embauche

Message par veronique hortet Sam 17 Déc 2016 - 9:54

Bonjour,

je viens vous poser une question de "néophyte", sur "ce qui se fait ou pas" ?

Mon emploi du temps libéral comportant un certain nombre de "trous", j'ai postulé pour quelques heures en salariat, à l'hôpital.

J'ai eu un entretien, qui semblait plutôt positif, puisque le poste était à pourvoir depuis plusieurs mois et que j'étais la seule candidate à s'être présentée ! Les services poussent à la roue, car le besoin est urgent (j'ai d'ailleurs eu deux fois l'infirmière d'un des services au téléphone depuis mon entretien, qui voulait savoir quand je commençais !).

Sauf qu'à l'issue de cet entretien, on m'a dit "on vous tiendra au courant de notre décision" et que depuis...... silence radio ! L'entretien remonte à presque trois semaines maintenant (le 28/11 très exactement).

Pour ceux qui ont plus l'habitude que moi des subtilités administratives en milieu hospitalier : ce délai est-il "normal" ? Puis-je me permettre de les "relancer" pour savoir où ils en sont dans leur décision ?

Merci d'avance.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

entretien d'embauche Empty Re: entretien d'embauche

Message par laurent Gretcha Sam 17 Déc 2016 - 13:47

Difficile de faire une généralité et de te répondre. Ça dépend surtout des établissements, de leur manière de travailler et de leur organisation...
Perso, je les relancerais.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

entretien d'embauche Empty Re: entretien d'embauche

Message par MarcoG Lun 19 Déc 2016 - 15:27

Idem, surtout si tu es la seule postulante.

Après il y a peut-être des réunions pour décider de ça, qui ne sont pas encore passées.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

entretien d'embauche Empty Re: entretien d'embauche

Message par Claudie Lun 19 Déc 2016 - 15:37

Quand même, s'ils étaient si pressés...
A ta place, j'appellerais pour savoir où ça en est, en disant que je veux savoir si je dois proposer ailleurs ma candidature.
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

entretien d'embauche Empty Re: entretien d'embauche

Message par Rozan Mar 20 Déc 2016 - 10:00

Après, effectivement, l'administration en milieu hospitalier est longue. Faut pas être pressé pour avoir les réponses.

Mais tu peux les relancer Smile
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

entretien d'embauche Empty Re: entretien d'embauche

Message par veronique hortet Mer 21 Déc 2016 - 11:27

Rozan a écrit:Après, effectivement, l'administration en milieu hospitalier est longue. Faut pas être pressé pour avoir les réponses.

Mais tu peux les relancer Smile

Oui, effectivement !

Je viens de les contacter. Réponse : nous étudions toujours la question. On doit voir dans la semaine le plan pour 2017 et on vous tient au courant !

Pour un poste urgent ! qui correspond à des besoins ! et pour lequel je suis la seule candidate !

Entre temps, j'ai entendu parler d'un autre poste vacant (dans un IME) et je me suis proposée. Tant pis pour l'hôpital si les autres sont plus rapides qu'eux !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

entretien d'embauche Empty Re: entretien d'embauche

Message par Rozan Ven 23 Déc 2016 - 11:49

Oui, moi, avant mon embauche, ça a aussi été très long.
Nous avons failli passé à côté de la nouvelle psychologue qui n'avait pas encore l'accord officiel une semaine avant la date où elle était censée commencé ^^
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

entretien d'embauche Empty Re: entretien d'embauche

Message par veronique hortet Ven 6 Jan 2017 - 15:53

Alors, des nouvelles :

- fin décembre, j'ai reçu un appel me disant que ma candidature avait été retenue, que je commencerais donc le 16/01, afin de leur laisser le temps de préparer le contrat !

- cette semaine, je reçois le contrat en question à leur retourner signé : en fait, c'est un CDD pour 6 mois ! (éventuellement renouvelable ?)

Pour ceux qui travaillent déjà en milieu hospitalier, c'est récurrent chez eux, de faire des contrats qu'ils renouvellent régulièrement ?

Et on s'étonne qu'ils ne trouvent personne qui veut venir travailler chez eux !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

entretien d'embauche Empty Re: entretien d'embauche

Message par MarcoG Ven 6 Jan 2017 - 15:58

Oui oui, je suis en CDD renouvelés depuis janvier 2013 : des trucs de 3 mois, puis 6, puis 9 et là je viens de signer mon 2e contrat d'un an.

Pour les contractuels inférieurs au mi-temps comme nous, c'est 6 ans de CDD renouvelés possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

entretien d'embauche Empty Re: entretien d'embauche

Message par veronique hortet Ven 6 Jan 2017 - 16:08

Je n'irais pas jusqu’à 6 ans, puisque j'approche de la retraite !

En fait, une fois le premier moment de stupeur passé, car lors de mon entretien, cela n'avait pas été évoqué, je me suis dit que ce serait sans doute une bonne chose, car du coup je n'aurai pas de "fil à la patte" :

- actuellement, mon activité libérale n'est pas top, mais si ça repart, je pourrai lâcher l'hôpital

- comme j'approche de la retraite, j'avais envie de baisser mon activité (1 jour en moins), je pourrai donc le faire plus facilement en lâchant l'hôpital.

Donc finalement, ça m'arrange plutôt de devoir pouvoir refaire le point tous les 6 mois !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

entretien d'embauche Empty Re: entretien d'embauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum